AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Zazaboum le 11 mars 2021
    JeffreyLeePierre a dit :

Bonjour,

J'ai reçu l'email négatif mais l'important c'est de participer. Et j'avais été tellement gâté pour les Non Fiction de février que je ne vais pas me plaindre.

J'en profite pour reprendre une demande et la faire ànicolasbabelio   : est-ce qu'on pourrait recevoir un email automatique accusant réception de la participation, avec la liste des livres choisis ? Parce que j'avais croisé quelques livres très tentants et là, je ne sais pas bien comment les retrouver pour en acheter. D'ailleurs, ça ferait un argument de plus auprès des éditeurs.
    (Oui, je sais, j'ai un coeur d'artichaut pour tout ce qui est livres, doublé d'une mémoire de poisson rouge et triplé de la flemme de les noter. C'est pas brillant mais c'est tellement plus facile de demander à quelqu'un d'autre de résoudre le problème...)

Merci en tous cas,
    Pierre.

Quand je fais mon choix, je les enregistre en "pense-bête" et je note "mc" en étiquette, donc facile à les retrouver le jour de la mc et ensuite garder ceux que j'ai l'intention de me procurer. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de créer encore quelque chose alors qu'au pire une capture d'écran du choix validé est facile à faire.
    JeffreyLeePierre le 11 mars 2021
    Avec tous ces messages qui se croise, je fais simple.
    Merci à toutes les deux de cette idée du copier/coller, je la retiens pour une prochaine.

En fait, l'idée du mail de confirmation m'était venue lors de l'opération de février, parce que je participe avec mon mobile du fond de mon lit et avec un wifi qui a du mal à traverser 2 murs porteurs. Du coup, je n'étais pas certain que ça avait bien fonctionné...
    Stemili51 le 11 mars 2021
    Bonjour à tous,
    Quelle magnifique nouvelle je vais recevoir Le Roi de cœur. Une enquête de Malo Sinclair  de Jean-Luc Marcastel. J'ADORE cet auteur découvert au fur et à mesure de mes années de participation au prix imaginales des collégiens. Je suis donc certaine de passer un excellent moment de lecture. J'ai très hâte !!!
    Merci mille fois Babelio ! 
    CherryBomb le 11 mars 2021
    Bonsoir,

je suis ravie de recevoir bientôt "les ombres de l'innocence" de Coraline Croquet.

Merci Babelio 
    Ptitmousse le 11 mars 2021
    Bonjour ! Je vais recevoir Les hommes-debout  qui devrait être parfait pour l'item d'une épidémie au centre du livre du challenge Plumes Féminines ;)
    Merci !
    LeMondeDeMarieD le 11 mars 2021
    Merci Babelio !
    Je suis ravie de participer à cette nouvelle masse critique avec "La maison des voix " de Donato Carrisi
    Palinette le 11 mars 2021
    nathalou93 a dit :

Merci beaucoup je vais recevoir Rubis sur l'ongle de Marcelos Rubens Paiva

je suis ravie

Moi aussi 😊
    sylviedoc le 11 mars 2021
    Bonsoir à tous,

Rien cette fois, mais j'aurais mauvaise grâce à me plaindre, j'ai eu de la chance à celle d'avant. J'espère quand même que certaines nouveautés que j'avais sélectionnées seront proposées en MC privilégiées, on ne sait jamais !

Bonnes lectures à tous les heureux gagnants, à la prochaine fois .
    Arwen78 le 11 mars 2021
    Merci beaucoup sylviedoc.
    Tu auras plus de chance la prochaine fois.
    Bonne lecture à toi.
    dlcb26 le 12 mars 2021
    Bonjour,
    je vais recevoir avec très grand plaisir (je lorgnais le bouquin depuis un moment) : Fauves   : un grand merci !
    très hâte !
    Bonne lecture tout le monde !

DB
    lulu8723 le 12 mars 2021
    J'ai participé, je n'ai pas gagné. Pas de souci, je participerai encore le mois prochain. Ce n'est pas grave, il faut que chacun puisse bénéficier d'un livre, que ce ne soit pas toujours les mêmes qui soient les heureux gagnants. Je vous félicite pour votre action et votre diligence. Bravo et merci à toute l'équipe. Continuez à nous faire rêver. Bonne journée à tous.
    Idl le 12 mars 2021
    Belle surprise pour moi pour cette masse Critique « Mauvais Genre » car je viens d’apprendre que j’ai été sélectionnée pour lire « Les nids des hirondelles » ! J’ai trop hâte !!!!! Merci 🙏🏻
    Jangelis le 12 mars 2021

Perso, après moult essais, j'ai adopté la solution la plus simple pour moi :
    Chaque fois que je liste les livres proposés, je récupère les titres qui m'intéressent avec un simple copier/coller du lien vers la notice Babelio en 2 clics.
    La veille (ou à mesure) je trie ma liste, entre ceux que je vais demander, et ceux qui m'intéressent mais que je ne demanderai pas à Masse Critique.
    Ainsi le matin de la MC, je n'ai qu'à reprendre les titres, mais ensuite, j'archive mes listes, qui me servent pour augmenter ma lal et ma pal, mais aussi pour proposer les achats en bibliothèque.

C'est la solution la plus rapide que j'ai trouvée.

JeffreyLeePierre a dit :

Bonjour,

J'ai reçu l'email négatif mais l'important c'est de participer. Et j'avais été tellement gâté pour les Non Fiction de février que je ne vais pas me plaindre.

J'en profite pour reprendre une demande et la faire ànicolasbabelio   : est-ce qu'on pourrait recevoir un email automatique accusant réception de la participation, avec la liste des livres choisis ? Parce que j'avais croisé quelques livres très tentants et là, je ne sais pas bien comment les retrouver pour en acheter. D'ailleurs, ça ferait un argument de plus auprès des éditeurs.
    (Oui, je sais, j'ai un coeur d'artichaut pour tout ce qui est livres, doublé d'une mémoire de poisson rouge et triplé de la flemme de les noter. C'est pas brillant mais c'est tellement plus facile de demander à quelqu'un d'autre de résoudre le problème...)

Merci en tous cas,
    Pierre.
    sferret le 12 mars 2021
    J'ai reçu la confirmation que je n'ai pas été retenue cette fois-ci. Pas grave, c'était ma première participation, et je suis peut-être encore trop nouvelle sur Babelio. Je retenterai ma chance la prochaine fois.

Félicitations aux heureux élus, bonne lecture !

Et merci à Babelio et aux éditeurs de nous proposer cela. A bientôt !
    VincenzoMontella1986 le 12 mars 2021
    Dans le cadre de l’opération Masse Critique Mauvais Genres, je suis heureux de vous annoncer que vous allez recevoir prochainement le livre suivant :

Les remparts de la colère : Guérande
    TROP CONTENT hâte de le recevoir et le dévoré !
    kerfany54 le 12 mars 2021
    J'ai beaucoup de chance en ce début d'année, deux participations à des masses critiques et deux sélections !
    Je vais donc avoir le plaisir de recevoir cette fois-ci le recueil de nouvelles  la maison à clairevoie de Brice Tarvel, auteur prolixe mais que je n'avais pas l'honneur de connaitre jusqu'à présent... ce sera chose faite dans quelques semaines.
    Bafie le 12 mars 2021
    sferret a dit :

J'ai reçu la confirmation que je n'ai pas été retenue cette fois-ci. Pas grave, c'était ma première participation, et je suis peut-être encore trop nouvelle sur Babelio. Je retenterai ma chance la prochaine fois.

Félicitations aux heureux élus, bonne lecture !

Et merci à Babelio et aux éditeurs de nous proposer cela. A bientôt !

Je passe encore mon tour également...ce sera pour aune autre fois, bonnes lectures à tous
    lemondedepixie6 le 12 mars 2021

Beaucoup de chance pour cette masse critique, je vais recevoir Retrouve-moi de Lisa Gardner.
    J'ai vraiment hâte de découvrir ce livre et de faire ma première expérience de lecture audio.

Merci Babelio !

sferret le 12 mars 2021
    lemondedepixie6 a dit :

Beaucoup de chance pour cette masse critique, je vais recevoir Retrouve-moi de Lisa Gardner.
    J'ai vraiment hâte de découvrir ce livre et de faire ma première expérience de lecture audio.

Merci Babelio !

Oh les livres audio, j'adore dans la voiture ! Ca permet de vraiment faire passer le temps. Je n'ai postulé pour aucun livre audio, car en ce moment, mes trajets sont trop réduits avec le confinement (20 minutes/semaine, pour aller faire les courses).
    vonnette le 12 mars 2021
    Merci Babelio

Je vais recevoir Les chiens de Pasvik d'Olivier Truc !

Trés contente de découvrir cet auteur.

Très bonne lecture à tous

Pour participer à la conversation, connectez-vous