AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Rivia56 le 20 juin 2021
    Bonjour,

    je cherche le mode d'emploi pour participer à masse critique, un message dans mes actualités dit "Encore quelques livres à gagner en échange d'une critique avec Masse Critique Non-fiction ! Tentez votre chance !"
    A mon avis, à ce stade, c'est trop tard, je n'ai pas été avertie de la date de démarrage et aucun livre ne peut plus être sélectionné.
    Herve39 le 20 juin 2021
    Bonjour,
    En effet, c'est trop tard pour la masse critique de ce mois. Le message est encore apparent mais c'est un bug puisque les résultats ont été rendus.
    Sauf erreur de ma part, la prochaine masse critique se déroulera en septembre.
    Bonne journée,
    Rivia56 le 20 juin 2021
    En tous cas, ce doit être la nouvelle version, car avant, il y avait écrit en face de chaque livre qu'on ne pouvait plus le sélectionner, maintenant, il n'y a plus aucune info, ni date, ni rien, ni déroulement des opérations.
    Ce n'est pas secret, normalement, alors pourquoi aucune info sur le site ?
    Herve39 le 20 juin 2021
    Il y a bien écrit pour chaque livre la phrase en vert "À bientôt pour une nouvelle opération !".
    C'est vrai que la présentation a changé dernièrement. Nicolas ne manquera pas de nous informer comme à son habitude de la prochaine masse critique.
    Rivia56 le 20 juin 2021
    Merci Herve39, mais comment nous prévient-il ? Je n'ai rien vu pour la précédente.
    Rivia56 le 20 juin 2021
    Et à l'adresse des admin, comme aucune mention sur la page ne dit que l'opération est terminée, pour quelqu'un qui ne connait pas, la phrase en vert "À bientôt pour une nouvelle opération !" peut signifier que ce livre sera bientôt proposé en masse critique.
    Herve39 le 20 juin 2021
    Pour ma part, j'ai un message de Nicolas sur mon fil d'actualité qui annonce l'opération environ une semaine avant. Et également un message en bandeau au dessus quand la masse critique approche.
    J'ai bien eu ces infos pour celle de ce mois.
    Rivia56 le 20 juin 2021
    Je ne vois rien que je n'aurais pas coché pour être avertie. C'est quel Nicolas, que je lui écrive ? Faut-il s'inscrire sur une liste des lecteurs intéressés ?
    Tiens je fais un essai : bonjour Nicolas , c'est pour une demande sur la circulation des infos / dates masse critique. Je ne suis jamais au courant quand il y en a une, il doit y avoir un calendrier, non ? Merci
    gwendal le 21 juin 2021
    Pour voir apparaitre le message de Nicolas dans le fil d'actu, il faut se mettre dans le groupe masse critique. En général les masses critiques se passent toujours vers le milieu du mois et toujours un mercredi. Sinon la plupart du temps, 4 à 5 jours avant la date de la masse critique il y a une info sur la page d'arrivée de Babelio.

    Pour plus de détail je vous met un lien vers les infos, misent à jours en mars par ici .
    LillyMaya le 21 juin 2021
    Bonjour Florellia  , pour ma part, je reçois un mail aussi. Est-ce que dans ton profil (paramètres) tu as coché "Recevoir la lettre bimensuelle d’information sur les actualités du site" ?
    Sinon, comme le dit Herve39  un message parait aussi dans le fil d'actualité ou encore en haut de la page du fil d'actualité (en général le jour même de la MC).

    Sinon, tu peux "surveiller" le sujet "Masse critique" régulièrement (tout en bas du site, dans la barre marron".)

    En général, il y a aussi des messages publiés dans le forum "Masse critique" ou encore dans la section "Toutes les actualités" quand tu cliques sur le logo de Babelio. Si tu es sur Facebook, je pense qu'ils indiquent aussi les MC sur leur page.

    Et enfin, il y a un article ici, dans le forum https://www.babelio.com/groupes/27/Masse-Critique/forums/27/Discussion-generale/18291/Calendrier-des-operations-Masse-Critique?#post_392459


    Rivia56 le 21 juin 2021
    Merci à vous deux pour toutes ses infos et liens ! Là, je crois que je vais y arriver
    LillyMaya le 21 juin 2021
    Vas-y Florellia  
    Rivia56 le 21 juin 2021
    Merci LillyMaya  , dommage que j'ai raté la non fiction de juin, il y avait des titres qui me plaisaient

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}