AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Zazaboum le 20 décembre 2021

    Bonjour, bien reçu aujourd'hui Toilettes : Un monde fabuleux de Arnaud Goumand, du moins réceptionné, dans un carton totalement disproportionné, même si le livre était calé, qui a nécessité que le facteur passe 2 fois puisque j'étais absente à la première présentation, sans parler du coût d'envoi ! 

    Ceci ne m'empêche pas de remercier chaleureusement Lapérouse Editions et nicolasbabelio  

    ps : j'ai une photo à disposition pour montrer l'inadéquation de l'emballage si besoin est pour l'éditeur.
    jemelire le 20 décembre 2021
    J'ai bien reçu aujourd'hui Toulouse-au-XIVe-siècle, Histoire, arts et archéologie. Un livre plein d'érudition, pour ce que j'ai pu en voir.
    Un grand merci à Babelio et aux Presses Universitaires du Midi.
    mylena le 20 décembre 2021
    Je viens de recevoir Street Art au-delà des murs . Un superbe beau livre avec beaucoup de photos et pas mal d'artistes. Un grand merci à Babelio ainsi qu'aux Editions du Layeur.
    mcd30 le 20 décembre 2021
    J'ai bien reçu le magnifique Scurry, tome 1 La colonie condamnée de Macsmith, après l'avoir feuilleté, je ne peux que vous conseiller de l'offrir pour les fêtes. Merci à Babelio et aux éditions Delcourt. Le commentaire d'ici quelques jours...
    JeffreyLeePierre le 20 décembre 2021
    Je me suis jeté sur Higelin  et voilà ma critique
    Ptitmousse le 21 décembre 2021
    Bonjour !
    Je viens de recevoir Les Catastrophobes, tome 1  ! Je m'y mets bientôt. Coup de bol, mon mari avait croisé ce titre ailleurs et voulait le lire
    Merci !!! et à bientôt !
    winnies89 le 21 décembre 2021
    Bonjour,

    Voilà Ma critique sur Le clan des Otori, tome 1 : Le silence du rossignol (BD)  une jolie découverte, encore merci aux éditions Gallimard et à Babelio.

    Bonne journée.
    nimp le 21 décembre 2021
    Vous trouverez ma critique de La Course à l'Elysée ici
    M
    erci encore à Babelio et aux éditions l'Archipel pour ce petit album qui se lit vite et bien :)
    un_chemin_seme_de_livres le 21 décembre 2021
    Bonjour à tous,

    Voici ma critique sur La Fleur de la sorcière  d'Enrico Orlandi  paru chez 404 Éditions.

    Encore merci à tous les organisateurs pour cette jolie découverte et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

                                                                
    dgidgil le 21 décembre 2021
    Merci à Babelio et aux éditions Mango pour la belle découverte gourmande qu'est Maroc!
    Mélange de gastronomie, d'art de vivre, de voyages, voilà de quoi me réchauffer le ventre et l'esprit grâce à ce très beau livre!
    Admirez cette couverture!

    En voici mon avis très enthousiate.


    Belles fêtes à tous!
    Grudu le 21 décembre 2021
    Pluiedor a dit :

    Toujours rien dans ma BAL


    Pareil pour moi...petite déception quotidienne en ouvrant ma BAL, surtout quand je vois tous les messages des gens qui ont reçus leur livre très rapidement.
    Mais encore 3 jours avant Noël, l'espoir subsiste 
    larmordbm le 22 décembre 2021
    Merci encore à Babelio et aux Editions du Seuil.
    Voici ma critique de Picasso par Picasso. Autoportraits 1894-1972
    Pascal Bonafoux


    Dans les années 80, Pascal Bonafoux, historien de l'art et auteur d'une thèse consacrée à l'autoportrait dans la peinture occidentale, fait la promesse à Jacqueline Picasso de réunir et de travailler sur l'ensemble des autoportraits réalisés par Pablo Picasso.
    Il mettra près de quarante ans pour conduire cette recherche.
    Dans cet ouvrage sont présentés 170 autoportraits, sur les 181 recensés par l'auteur dans sa documentation, qui ont jalonné l'ensemble de la carrière de l'artiste, de 1894 -il avait 13 ans- jusqu'en 1972, un an avant sa mort.
    Ces autoportraits, au crayon, à l'encre ou peint à l'aquarelle ou à l'huile, photographiés, de toutes tailles, de face ou de profil, le représentant seul ou avec d'autres, sont d'une variété et d'une richesse créative inouïe. Ils reflètent l'étendue du génie de l'artiste, ainsi que la diversité et la profondeur des recherches artistiques qu'il conduisait sans relâche et sans jamais reproduire ce qu'il savait faire.
    Ils accompagnent les grandes périodes de l'artiste, bleue, rose, cubiste mais Picasso refuse de se laisser enfermer dans des cases et il revendique de travailler pour le présent, accordant de l'importance aux ruptures qui fondent la permanence de son oeuvre.
    Pascal Bonafoux n'affiche pas de certitudes ; il nous propose, sur la base de nombreux témoignages et écrits, un questionnement qui donne des éclairages et des pistes de réflexion sur les productions et les motivations du peintre.
    Sa démarche est-elle autobiographique ? Que cherche-t-il au travers de ces multiples représentations de lui-même ? S'agit-il d'une recherche de vérité et d'authenticité ou d'une entreprise de travestissement qui lui permet de jouer différents rôles et de se cacher sous des masques qui rappellent l'art africain ?
    Qui sont les doubles représentés sur la toile ? Lui ou un autre ?
    S'agit-il de nous renvoyer à notre solitude, comme le préconisait Fernando Pessoa pour qui l'art est un isolement ?
    Ce que nous retiendrons avant tout de ces autoportraits , c'est le regard dont s'est doté Pablo Picasso, avec deux yeux souvent dissemblables ; un regard droit, halluciné, qui transperce la toile et nous transperce également.
    Tout le mystère Picasso est dans ce regard.
    Je remercie Babelio et les éditions du Seuil pour m'avoir fait découvrir ce très beau livre.
    Bilos le 22 décembre 2021
    Bonjour
    Je viens de publier ma critique du magnifique album Au bord du monde de Bruno Le Floc'h. 
    https://www.babelio.com/livres/Le-Floch-Au-bord-du-monde/1372524/critiques/2864713
    Merci encore à Babelio pour cette superbe découverte
    domm33 le 23 décembre 2021
    Bonjour à tous !

    Je viens de recevoir Pipistrelli, tome 2 : Alpha, bêta, plectrude !   Juste avant Noël, c'est super !

    Merci beaucoup à Babelio et aux Editions Biscoto pour cette belle BD emballée dans un joli paquet cadeau, j'apprécie cette gentille attention !

    A bientôt pour ma chronique après avoir remis ce livre dans son emballage au pied du sapin ! ;-))

    J'en profite pour souhaiter à tous de très belle fêtes de Noël et pour remercier Babelio pour son investissement tout au long de l'année !

    Dominique
    glegat le 23 décembre 2021
    Voici ma critique pour le livre de Luc Passera Les insectes rois de l'adaptation. Un très beau livre idée cadeau pour noël s'il est encore temps !

    MaminouG le 23 décembre 2021
    Bonjour à tous,

    Voilà, je l'ai lue (dès réception) puis je l'ai relue. Et en voci ma chronique. Je parle de "Bretonneries" de Vincent Lévêque et Monsieur le Chien. Je l'ai sollicitée et obtenue lors de la dernière Masse Critique Graphique. en qualité de Bretonne, je ne suis aps certaine de la véracité de ce que racontent les auteurs  mais en tous les cas j'ai bien rigolé. Et je remercie Babelio et Fluide Glacial !

    Je vous souhaite de très joyeuses fêtes.

    Ma chronique :
    CamilleBook le 23 décembre 2021
    Enfin reçu Ballade pour Sophie! Dans une édition différente que celle que j’avais repérée. Étonnant. Mais néanmoins très belle édition 😊 J’ai hâte de me plonger dedans ! Encore un grand merci à Babelio 😊
    sabine_bouquine le 24 décembre 2021
    Bien reçu Bretonneries, tome 1  je me suis empressée de le feuilleter. Humour caustique comme je m'y attendais. Je reviens vers vous.
    Belles fêtes de fin d'année et merci la communauté Babelio
    celine17 le 24 décembre 2021
    Pour terminer en beauté aujourd'hui et parce que la table, la gastronomie sont certainement au coeur de ces moments festifs : voici ma chronique de L'incroyable histoire de la cuisine de Benoist Simmat et Stéphane Douay aux éditions Les arènes BD

    C'est vraiment une belle BD qui fourmille de détails historiques sur la cuisine, on apprend beaucoup de choses et elle peut être lue par tous : c'est mon coup de coeur de Noël !
    Bonnes fêtes et bon appétit à tous ^^



    MarieIsano le 26 décembre 2021
    Bonsoir, 
    J'ai posté ma critique de :
    Dernier souffle de Thierry Martin.
    Merci à la masse critique Babelio et aux éditions Soleil pour l'envoi de ce très beau livre.
     Une belle découverte et un très bel objet à offrir pour les retardataires des cadeaux de Noël 😉 
    Bonne lecture à tous





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}