AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    nicolasbabelio le 06 juin 2023
    Salut à tous,

    Ca vous dirait de profiter de l'été pour penser, réfléchir, vous informer ? En somme, prendre du recul alors que le soleil donne, tout en vous ménageant des moments de détente... Si oui, la Masse Critique Non-Fiction consacrée aux récits, documents, essais et autres témoignages vous attend, réunissant une nouvelle fois des centaines de titres et des dizaines d'éditeurs.

    On vous donne rendez-vous le mardi 13 juin à partir de 18h pour tenter de remporter le livre de votre choix, en échange d'une critique publiée sous 30 jours maximum après réception du livre. Petite précision : comme lors de la précédente Masse Critique, les participations resteront ouvertes au minimum pendant 24h sur tous les livres ; vous pourrez donc participer sur vos sélections quand bon vous semble durant ce laps de temps.

    La liste sera complétée avec de nouveaux titres jusqu’à la date de lancement de l’opération mais vous pouvez d’ores et déjà consulter la page dédiée présentant des centaines de livres. Découvrez la sélection Masse Critique Non-Fiction de juin 2023 ici : https://www.babelio.com/massecritique.php

    Bonne chance à tous !


    Dranseb le 06 juin 2023
    Bonsoir, le rendez-vous est noté. Amicalement, Dominique.
    BackToBooks le 08 juin 2023
    et oui, la date a bien reçu dans le calendrier sa grande croix rouge de rappel !
    lunadark le 13 juin 2023
    Merci pour votre sélection.
    J'aime l'idée de profiter de l'été pour penser.

    Je croise les doigts pour découvrir un livre et/ou une maison d'édition.

    Belle fin de journée.
    christinebrignon le 13 juin 2023
    Bonsoir, c'est fait !
    En ce qui me concerne, j'ai envie de m'informer et de réfléchir sur les nouvelles voies que nous propose l'intelligence artificielle. J'ai postulé pour trois livres dans ce domaine.
    Bonne soirée à tous.
    Chris
    Iphyse le 13 juin 2023
    Merci beaucoup  nicolasbabelio  
    Sélection faite.
    mcd30 le 13 juin 2023
    Une sélection plus qu'intéressante ! Et dix livres sélectionnés Merci à toute l'équipe Babelio ainsi que Nicolas
    Bonne chance à toutes et tous.
    Bafie le 13 juin 2023
    Une fabuleuse sélection pour penser le monde, ses enjeux et rêver ses lendemains. Merci de nous offrir ces opportunités, Babelio. Bonnes lectures à tous.
    CatF le 13 juin 2023
    Bonsoir,

    je pensais en sélectionner aucun 
    et bien j'en ai choisis 7... 
    je croise les doigts

    bonne chance à tous et à bientôt !
    migdal le 13 juin 2023
    Bravo pour cette nouvelle opération riche en nouveaux éditeurs !
    camille_bouquine_ le 13 juin 2023
    Trop chouette! Merci beaucoup pour cette belle sélection!! J'ai postulé pour seulement 2 livres, j'ai été raisonnable! merci!!!
    djdri25 le 13 juin 2023
    Bonsoir,

    Mon choix est fait !
    Croisons les doigts.
    Bonne chance à toutes et tous ceux qui tentent leur chance.

    Bonne soirée.
    Malavella le 13 juin 2023
    Pour la première fois, je n'ai voté que pour un seul livre (d'habitude une bonne vingtaine). Quand je lis que les autres osent faire ça, je pense toujours que c'est trop risqué. Mais maintenant je comprends. Quand on a tellement envie de un seul livre et que votre épouse le veut aussi... Le reste de mes favoris sont pour ma PAL, bien sûr, car il y a à nouveau un beau choix. Merci !
    Arwen78 le 13 juin 2023
    Bonjour 
    Merci beaucoup pour toute cette belle organisation et ce choix de livres 🌞
    Bookinette le 13 juin 2023

    Bonsoir bonsoir, 3 livres cochés, 3 livres qui m'intéressent vraiment.


    Je ne sais pas si ça va jouer mais je n'ai toujours pas reçu la BD gagnée lors de la dernière masse critique graphique.

    Bonne chance à tous !

    Malavella le 13 juin 2023
    Bookinette a dit :

    Bonsoir bonsoir, 3 livres cochés, 3 livres qui m'intéressent vraiment.
    Je ne sais pas si ça va jouer mais je n'ai toujours pas reçu la BD gagnée lors de la dernière masse critique graphique.

    Bonne chance à tous !

    Ne vous en faites pas, une fois j'ai dû attendre neuf mois. Mais Babelio fait en sorte qu'on reçoit toujours le livre. Alors, si sur votre page d'accueil il y a une date, et que cette date est dépassée de quinze jours, contacter la personne qui a organisé cette MC. Gardez le contact (pas trop souvent, ils travaillent, mais ils doivent connaitre le problème). Cliquez de temps en temps sur 'pas encore reçu ce livre'.
    Vraiment, Babelio veut que les promesses faites sont gardées. Nous, on doit écrire nos critiques, les éditeurs doivent envoyer leurs livres. Un mois, ce n'est pas si longtemps, mais il faut avertir la personne qui a organisé la MC. Bonne chance et... bonne lecture. C'est surement une belle bd !
    Luria le 13 juin 2023
    De deux livres repérés je suis passée à 5:


      Au fond du trou : De la sueur et des larmes par Nepsie (parce que cette BD semble bien rigolote)
    D'après les films Harry Potter : La magie de l'aquarelle par Tugce Audoire (pour ma minette fan de l'univers)
      Mythes nordiques par Raymond Ian Page (parce que ça m'intéresse)
    Tokyo crush par Vanessa Montalbano (car le résumé donne envie)
      Guide des maisons des illustres par Centre des Monuments nationaux (mon titre préféré du lot,parce que j'adore les vieilles maisons, alors si en plus elles ont des fantômes connus entre leurs murs:))

    Bonne chance à tous!
    chris89 le 13 juin 2023
    Bonsoir,
    Mon choix est fait, j'ai sélectionné 2 livres.
    Merci Babelio et bonne chance à tous.
    babounette le 14 juin 2023
    Bonjour ! Je viens de sélectionner « Être grand-mère aujourd’hui «  Merci Nicolas pour cette liste superbe.
    un seul cette fois ci. Belle journée à tous.
    LesbaladesdeDominique le 14 juin 2023

    Bonjour,


    J'essaie de me connecter à la liste de sélection et j'ai une page qui se fige... Dommage!


    Bonne journée






Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}