AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Artemis17 le 01 juin 2018
    RPG SOLO [personne d'autres que Nawel Hélianthas, c'est-à-dire Artemis17, n'est autorisé à poster. Sauf, bien évidemment, un PNJ !]


    District 11
    Au fond de la ville - en réalité, c'est vraiment étrange d'appeler cet endroit ville, car même s'il y a énormément d'habitations, ce ne sont pas véritablement des maisons. Non, ce sont plutôt des... taudis -, tout près du grillage électrique haut de dix mètres qui sépare le district de la forêt, se dresse une petite maison, à la lisière des autres habitations. Ce n'est pas une maison, en réalité. Seuls ses habitants l'appellent comme cela. C'est une sorte de cabane faite avec des morceaux de bois, de plastiques, et quelques baches. Elle est minuscule. C'est là que vivent Nawel et Maelle Hélianthas. Pourquoi une maison si petite - car elle est petite même pour les pauvres gens du 11 - ? Mais parce que Maelle et Nawel sont deux sœurs, âgées de seulement 13 et 12 ans. Leurs parents sont morts il y a quelques années. Alors Nawel, la plus grande, s'occupe de sa sœur. Et elles vivent.
    Artemis17 le 03 juin 2018
    Un sifflement retentit de l'autre côté du district, dans les champs. Quatre notes, qui forment une petite mélodie. Simple, mais reconnaissable entre toutes pour les habitants du 11. Quatre notes qui se transmettent de générations en générations. C'est toujours un enfant ou un adolescent qui la siffle. Celui ou celle qui sait grimper le plus haut, le plus vite. En l'occurence, c'est le sifflement de Nawel Hélianthas. Elle a rapidement été élue, dès ses 5 ans, meilleure grimpeuse de tous les jeunes. C'est celle qui annonce la fin du travail, de la cueillette, et de tous les travaux des champs. Sauf pour ceux qui ont été punis, ou pour les veilleurs de nuit. Mais on voit donc rapidement deux silhouettes qui courent vers la petite maison. L'une d'elles, un peu plus grande, attrape l'autre quand elle arrive à la hauteur de la maison. Elle la fait tournoyer autour d'elle, en riant :
    -Vole Maelle ! Vole ! Envole-toi, et soit LIBRE !!!!
    -Hihihihi !

    Répond sa petite sœur. Puis l'autre se tourne, et vérifie que personne ne l'a entendue. Sinon, elle pourrait être puni, voir exécutée. Les punitions sont sérieuses dans le 11. Et pourtant, Nawel a osé dire à sa sœur d'être libre, libre. Ce qui signifierait ne plus dépendre du Capitole et des Pacificateurs. Les deux filles s'assoient sur le perron de la maison - quelques marches faites en buches de bois - et se mettent à parler :
    -Nawy ?
    -Oui Mae ?
    -J'ai faim...
    -Oh... Tu n'as pas mangé tout à l'heure ?
    -Non... Ray - enfin, Mr Snike - a dit qu'on avait pas assez travaillé, et qu'on ne méritait pas notre ration...
    -Il est horrible ! Je l'ai toujours détesté, ce responsable des plus jeunes. Je n'ai pas pu passer te donner ce que j'avais volé, parce que Langue Fourchue me surveillait.
    -Chut Nawy ! N'appelle pas Mr Londil comme ça ! Il te punirait...
    -T'inquiètes ! Bon, attends moi là, et installes les lits, va chercher un peu d'herbe fraiche. Enfin, seulement si les Blancs (surnom des Pacificateurs) te laissent passer. Ne désobéis jamais à un Blanc.
    -Oui Nawy !
    Nawel laisse sa petite sœur qui rentre vite à l'intérieur pour tout arranger, et elle se dirige à l'autre bout de la ville, devant l'hôtel de ville, sur la grande place. C'est là que les rations sont distribuées. Elle se dirige vers un Pacificateur, devant lequel une longue queue s'est formée, et se met à la suite de celle ci. Quand c'est enfin son tour, elle s'avance. Contrairement à tous les autres, elle ne baisse pas la tête. Elle ne montre jamais aucun signe de faiblesse devant les 
    Blancs. Elle se contente de leur obéir. Elle ne prend pas le risque de désobéir quand on pourrait la voir, sinon, sa soeur serait en danger. Mais dès qu'elle peut, elle vole, ou elle va chasser, choses totalement interdites. Elle attrape sa ration de pain, et retourne à la maison, en repoussant d'un bras un homme qui essaye de lui voler son pain et son eau.
    Elle arrive bientôt à la maison.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}