AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

douniafrimane3040 le 10 juillet 2015
    L'Alchimiste - Paulo Coelho

Ce roman enchanteur de Paulo Coelho a marqué des générations de lecteurs dans le monde entier. L'histoire, éblouissante dans sa puissante simplicité et sa sagesse évocatrice, est celle de Santiago, jeune berger andalou oui part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. En chemin, il rencontre une gitane, un homme qui se déclare roi et un alchimiste. Tous guident Santiago vers l'objet de sa quête. Ce voyage entrepris pour trouver des biens terrestres devient la découverte du trésor qui est en lui. Riche, envoûtant profondément humain, ce merveilleux conte philosophique est un testament éternel qui nous invite à être à l'écoute de nos coeurs et, par-dessus tout, à aller au bout de nos rêves.

le lien de téléchargement:
    http://adf.ly/1KPwrF
    trolette le 07 août 2015
    :-D

Oui, je suis d'accord, c'est un livre que tout le monde devrait avoir lu au moins une fois. Il existe des romans qui sont, comme incontournables dans la vie des amoureux de la lecture.
    Bonne journée à tous.
    Liloo67 le 30 mai 2016
    Entièrement d'accord. Il fait parti des titres qui, on peut dire, ont changé ma vie.
    Je l'ai lu vers 15 ans puis relu plus tard. La seconde fois fut comme une redécouverte! Il m'a parlé à chaque lecture...mais de manières différentes!
    Une merveille! Et Coelho est un écrivain très talentueux!
    rdrhigher le 28 juin 2019
    The Alchemist by Paulo Coelho is one of the most important examples of postmodernist literature in the 21st century. It is presented as a piece of discussion in college classes, on such disciplines as Literature and English 101. Sometimes this novel is a topic for a research paper. It's not easy for everyone to write one, that's why some students decide to buy a research paper. You may want to check some writing services as well.

Pour participer à la conversation, connectez-vous
Être notifié des messages de cette conversation