AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Adeles893 le 08 décembre 2018
    Pour la thématique fantastique je propose La voix de la meute, tome 1 : Les remplaçants  de Gaia Guasti une excellente trilogie dans laquelle 3 amis se découvrent une seconde nature de loups-garous après avoir été attaqués dans la forêt (personnage très important des trois romans également), un prétexte aussi pour parler des transformations liées à l'adolescence, de la gestion des émotions, de l'amitié, de l'amour, autant de sujets universels ! (je le propose en 3è-2nde mais les trois peuvent être lus en 4ème sans souci, voire en 5ème pour des bons lecteurs)
    cromiskatonic le 10 décembre 2018
    Bonjour pour la thématique Fantastique je propose L`affaire Charles Dexter Ward  un classique de l'horreur. Dans un registre plus légerL`Anti-Magicien, tome 1  un roman ou la magie est la métaphore du passage à l'âge adulte et Le club des punks contre l`apocalypse zombie   par ce qu'il est drôle
    MCLD le 12 décembre 2018
    Pour cette thématique, je propose Les loups chantants  d'Aurélie Wellenstein, qui oscille entre fantastique et fantasy. On y suit les mésaventures de Yuri et de sa soeur Kira, victime d'une maladie (ou d'une malédiction) changeant peu à peu sa peau en glace ce qui leur vaut l'exclusion de leur village. Contraints de traverser la Sibérie en traineau pour trouver l'hôpital le plus proche, ils sont de plus poursuivis par des loups psychiques. Une lecture qui tient en haleine et qui donne vraiment froid ! (de circonstance avec l'hiver qui vient).
    MathOsk le 31 décembre 2018
    Un classique du fantastique, dans une belle édition : Les contes macabres   d'Edgard Allan Poe, illustrés par Benjamin Lacombe. Le texte sera difficile pour certains de nos élèves, mais les illustrations devraient plaire et soutenir la lecture.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}