AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    phenixo le 29 novembre 2019
    Il y a peu de chance pour que ce groupe redémarre un jour mais bon, je tente un truc:

    O'tgan, un monde perdu quelque part au delà de notre galaxie, si loin que personne n'en a jamais entendu parler, abrite depuis des millénaires une race extraterrestre nommée les "chupacabras". Ils ont une apparence humaine, si ce n'est qu'ils sont petits comme des koalas. C'est pour cela que leur ville, La Cité, ressemble à un village Schtroumpf.
    Sinéus, un jeune chupacabre, se réveille. Après avoir pris un bon bol de lacocho froid et des tartines de cheveux, il part pour l'école où il pense apprendre, comme à son habitude, les arts martiens. 
    La route est calme, aucun passant ne vient troubler le silence nocturne. Soudain, un éclair fend le ciel en un bruit assourdissant et Sinéus se fige. Devant lui vient d'apparaître une chaussure, métallique avec des pois roses (il paraît que c'est la mode là-bas). Seulement, la chaussure n'était pas venue seule : une sorte de ninja avec une tête en forme de globe se dressait devant le jeune extraterrestre, le toisant de ses yeux étrangement blancs et vides. Il prit la parole :
    "- ____________________             (à vous de continuer)
    cascasimir le 30 novembre 2019
    -Kulu kalu kulu!
    Ah, il est évident que vous ne me comprenez pas. Etes vous une race inférieure? Parlez vous ?
     Toi comprendre moi? Toi savoir où être le Grand Singe, car, il est plus poilu que toi.

    Attends, dans mon scan, il est précisé qu'ils sont végétariens et préfèrent vivre dans les forêts, dans un bonheur relatif.
    Pas de sous, ni de  soucis... De plus, il ne tue pas ses congénères... Vous, les chupa chups, ( pardon je vous confonds avec des E.T à tête ronde, très sucrés, avec un pied, en forme de bâton...) Attends, moi montré toi:

    Klutu désigna un appareil où apparaissait un Quadrupède.
    - Je pense, je pense, j'ai pensé voire chim-pensé qu'il s'agit de Kong, balbutia Sinéus. 

    L'autre appuya sur un bouton de son appareil,  et des hologrammes se formèrent dans l'air, apeurant Sinéus.
    Les sons formés se transformèrent en mots, comme sur un dictionnaire virtuel.

    - Kong ? D'après mes infos, il serait un Roi mythique, pour vous? Le King ?
    - Des mites, où ça? Sinéus se mit à brasser l'air autour de lui. Minusculel comme tous les chupacabras, ces mites, animaux volants étaient 2 fois plus gros qu'eux...
    phenixo le 02 décembre 2019
    On raconte qu'il passaient la nuit chez les plus petits d'entre eux pour les dévorer. L'extraterrestre jeta un œil sur son scan avant d'ajouter :
    "-Ah oui, je me disait bien aussi, il est précisé que cette espèce là a des troubles de l'audition. Il va falloir que je parle plus fort. JE DISAIT DONC : KONG ETRE CHEF A VOUS ? TOI SAVOIR OU ETRE KONG ?
    -Ko-Ko-Kong ?" Balbutia Sinéus, effrayé par le hurlement de l'étranger. "Aaaaahhh… tu veux dire Kôong, le Grand Maître !
    -OUI, C'EST CELA ! OU HABITER IL ?
    -Eh bien, personne ne sait. Il est secret. Seul les Grands Mages Du Grand Maître savent. 
    -TOI SAVOIR OU TROUVER DES MAGES COMME CA ?
    -Les Grands Mages Du Grand Maître résident au Grand Temple Des Grands Mages Du Grand Maître. 
    -COMMENT MOI Y ALLER ?
    -Pas compliqué. Tu vas en face, au carré-point à droite, puis la première en haut, trois pas de Fourmikilis en arrière, quand le feu est bleu tu peux traverser au dessus du lac de lave, tu montes l'escalier infini jusqu'à la trente treizième marche, tu prends une calèche et après tu suis les panneaux direction [ Grand Temple Des Grands Mages Du Grand Maître ]. C'est tout."

    Klutu avait l'air perplexe.
    "-MOI BESOIN AIDE ! TOI VENIR AVEC MOI !
    -Je ne peux pas j'ai cours d'arts martiens !
    -PAS GRAVE !"

    Il appuya sur un bouton de sa petite télécommande et un grand sac apparu devant lui. Il y fourra le pauvre petit chupacabra.
    "MAINTENANT, EN ROUTE !"
    phenixo le 02 décembre 2019
    cascasimir le 03 décembre 2019
    Chupacabra en poche, euh pardon, chat en poche. Klutu traînait Sineus, comme un vulgaire sac de pommes de terre, sur l'herbe et l'autre se débattait.

    - Pas me noyer, pas me noyer!
    - Ah, chat suffit. Euh, ça suffit, ce traducteur a des souris- des soucis. Je ne vais pas te noyer, pas de chat-grin inutile.
    Et l'ET sortit le petit Chupacabra, tout heureux.

    - Merci, pourquoi tu ne hurles plus en majuscule, comme il y a 5 minutes? Si tu veux, je vais venir avec toi, il suffit de demander.
    De toutes façons, Ray, je parle de Ray Bradbury, il l'écrira bien tout seul, ses cours, sur ses "Chroniques martiennes."


    Personne n'aime être mis dans un sac, en plus Sineus avait envie de découvrir cet être étrange. On lui avait raconté, enfant, des histoires de rencontres du 3eme type. Et il rêvait de vivre pareille aventure ( aha, monter dans un vaisseau volant, pêcher des spécimens pour les étudier, aller dans une galaxie lointaine, très lointaine...) 


    Enfin, la GROSSE VOIX de l'ET lui rappellait son papa:
    -Sineus, je suis ton père, range ta chambre. Ensemble, nous règnerons sur la galaxie!
    Sur la maison, je veux dire...


    Si tu me dis pourquoi tu veux rencontrer Kong, moi je t'aide. Jamais vu Kong,  on en parle dans des jeux, comme Donkey, ou de la poésie, tu sais: "Kong Kong kong". Ou encore, il parait qu'il y a une ville plein de petits Kongs, à Hong Kong. Mais il parait qu'il n'existe pas, hein....
    phenixo le 03 décembre 2019
    -Je ne peux pas te le dire. Secret d'échat -euh, d'Etat.
    -Si tu ne me dis pas pourquoi tu veux le trouver alors je ne t'aide pas.
    -Mais je n'ai pas le droit ! C'était écrit dans le cont-rat que j'ai signé avec l'Empereur !
    -Alors je ne viens pas."
    Klutu s'éloigna à petits pas -qui semblèrent immenses au minuscule chupacabra. Finalement, Sinéus s'élança à sa poursuite :
    "-Attendez -moi ! Je viens avec vous, ce serait dommage de louper une aventure comme celle-là !
    -Ah, voilà donc notre cambrioleur !
    -Pardon ?
    -Non, rien ! Je disais juste que je n'attendais que votre retour pour prendre la route.
    -Cool ! Il fit un tour sur lui même pour chercher à se repérer. Alors, déjà, on est parti dans le mauvais sens !
    -Chat commence bien…
    -Quoi ?
    -Non, rien !
    cascasimir le 03 décembre 2019
    Cambrioleur?
    Il a des lettres cet E.T, se dit Sinéus. 
    Seulement, s'il y a du danger, je peux me vêtir comme Vous? Des chaussures griffées métalliques roses, à la Naf Naf, comme ça, moi j'veux! Et sous votre casque en forme de bocal, il y a quoi, des antennes?
    Il parait qu'il faut être intelligent pour venir de l'espace.
    Vous êtes un capitaine de l'espace ?
    "Capitaine E.T, tu viens du fond de notre galaxie, Ca-pi-tai-ne E.T"
    Et Sinéus se mit à chanter...


    Bon, vous avez compris que c'est un jeune Chupacabra. A cet âge, on n'a peur de rien. De plus, leur parenté à des Koalas ( vous ne connaissez pas les koalas, si ? Les koalas d'O'tgan sont comme des peluches, même si leur fourrure est mince et souple, et ils sont de diverses couleurs: du rose au noir, en passant pas le marron et jaune. Il paraît qu'il y en avait de rouges , mais ça c'est une autre histoire.


    Klutu se bouchait les oreilles, mais il était content d'avoir de la compagnie. Il n'était pas si différent de Sinéus, car tous deux connaissaient la légende de Kong.
    Comment ? Allez, et la suite ? La suite quoi!


    phenixo le 17 décembre 2019
    Ok, ok, la suite… (désolée pour le retard)

    A mesure que nos deux héros avançaient sur le chemin, la végétation devenait de plus en plus étouffante, le bitume de plus en plus rare, les chupacabras presque inexistants mais surtout, le ciel commençait à bleuir sur les bords (car, c'est bien connu, le ciel d' Ot'gan est rose). La nuit commençait donc à tomber.

    Sinéus arrêta son infernale chanson pour s'adresser à son camarade :
    "-Bon, c'est pas tout mais faudrait quand même penser à s'arrêter !
    L'autre le regarda avec des yeux ronds :
    -pourquoi donc ?
    -Bah, pour dormir ! Oh, et puis aussi pour manger. Je crève la dalle moi !
    -Manger... Quel concept stupide ! Je n'arrive toujours pas à croire que vous faites ça ! Vous prenez des plantes ou des bouts de plastique avant de vous les fourrer dans la bouche. C'est vraiment répugnant !
    -Eh ! C'est pas du plastique ! Ca s'appelle des chewing-gum... et puis on les avale pas !
    -C'est encore pire : vous prenez des chewing-gum comme tu dis -enfin, pour moi ça reste toujours du plastique- vous le mettez dans votre bouche -avec votre dizaine de dents sales au passage, puis vous le mâchez bien, histoire que vous sentiez bien le "délicieux" goût du pétrole qu'il y a dedans. Enfin, bref, vous le laissez faire un petit tour dans votre bouche avant de l'y ressortir, plein de salive et avec la forme de vos dents dessus. C'est vraiment… beurk !"

    Le chupacabra décida de changer de stratégie.
    "-Je suis tout à fait d'accord : c'est dégoutant -pour être poli- ces choses-là. Mais moi, ce n'est pas ça que je mange. Moi, je mange des légimis, c'est bon pour la santé, et puis ça ne se recrache pas. Alors, s'il vous plaît, on pourrait s'arrêter maintenant ? 
    -Hors de question ! On a dix jours pour arriver jusqu'à Kong ! Hors de question de perdre du temps pour rien ! On s'arrêtera pour dormir, rien d'autre !
    -Comme tu voudras, mais ce sera tout de ta faute si demain tu devra me traîner derrière toi parce que j'aurais pas mangé aujourd'hui. 
    -Pourquoi est ce que je te traînerais ? J'ai un sac, je te rappelle. Et puis, tu est tellement petit que tu ne pèses sûrement rien.

    -Klutu, tu as déjà entendu parler du kilo de plumes et du kilo de becia ? (becia est le bec d'un oiseau qui, réduit en poudre, peut servir à soigner les plaies. Il est réputé pour être vraiment très extrêmement énormément … lourd.)
    -Oui, bien sûr. Je suis issu d'une planète savante, moi ! Quel est le rapport ?
    -Eh bien, moi, toi tu es le kilo de plumes et moi celui de becia. C'est pas parce qu'on fait pas la même taille qu'on a pas le même poids. Par exemple, moi, je pèse 123,93 kg. Je parie que tu en fais moins.
    Avec un soupir, l'autre du admettre que c'était vrai. Sinéus en profita pour relancer le sujet de départ :
    -Alors, on fait une pose ?

    cascasimir le 17 décembre 2019
    Une pause?
    - Pose toujours ! Fit l'un en continuant tandis que l'autre s'asseyait par terre.

    -Au cas où tu l'ignorerais, on est suivi. Tu veux avancer sans réfléchir, et sans regarder en arrière. Mais, on est suivi...
    Klutu ne posa pas le pied, et même composa avec ce qu'il venait d'entendre...


    -Comment sais tu cela? J'ai un scan qui m'informe de présences ou non, et là, il ne dit rien.

    -Mais moi, je sais bien que ce n'est pas un hasard, notre rencontre! 
    J'ai un odorat très développé, comme tous les Pelucheux, notre fourrure est sensible aux odeurs. Et je te dis qu'on est suivi...
    Sont ils de chez toi, ou des concurrents, d'une autre galaxie? Il faudrait le savoir, avant tout... 


    - Peut-être que ton scan ne fonctionne pas ici ? Tu es d'ailleurs et dans l'instant présent... Tu ne veux rien savoir... Et tu ne veux rien écouter. 
    On ne fonce pas dans une forêt comme celle ci, tu es en train de déranger ses habitants, sans le savoir.
    Tu ne sais pas que les Chupas changent de forme et de couleurs, selon leur degré de contentement. Et la faim risque de me transformer en...
    phenixo le 13 janvier 2020
    Une citrouille quadrupède dotée de pouvoirs psychiques.

    -Mais bien sûr…

    -Tu veux attendre que j'aie vraiment faim pour voir ?


    Klutu émit ce qui s'apparentait plus ou moins à un grognement : Rrrrrhhhhhhhaaaaa … Vas-y, fais ta pause, qu'on n'en parle plus.

    Avec l'air de celui qui vient de gagner un combat de shifumi (c'est à dire un air très, très satisfait de lui même), le petit chupacabra rajusta sa position, son derrière poilu posé sur sa petite queue de lapin.


    -Alors ? Qu'est-ce qu'on mange ?

    -Ne me dis pas que tu n'as pas de provisions avec toi ?

    -Eh bien… C'est-à-dire que… Pas vraiment… Enfin, non.

    Klutu : *soupir* Trèèèèèèès bien, me voilà donc obligé d'utiliser une de mes rares portions de sécurité, celles qui servent "juste au cas où je rencontrerais un individu d'une race nourrituvore". Débrouille toi avec ça.

    Il lui lance un sac. Son camarade l'ouvre d'un seul geste.

    Sinéus : Que ça ? Mais comment veux tu que je me nourrisse ? Il y a à peine quatre repas là-dedans ! Je te préviens : on a intérêt à ne pas partir trop longtemps !

    Malgré tout, une minute après, il avait déjà englouti trois branches de sapin, une dizaine de sachets de poudre de moufflette, quatre litres de grenadouille et à peu près autant de jus de cactus. Il ressortit la tête du sac :

    -Rassure moi : tu m'as pas cru quand je t'ai dit que j'allais me transformer en citrouille hein ? Ne t'inquiète pas, en réalité ce n'est pas aussi horrible, c'est juste…


    Cependant, il ne put terminer sa phrase : quelque chose les observait, il le savait. Pourquoi avait-il soudain l'impression que ce quelqu'un se préparait à les attaquer ? Il n'est pas question d'odorat, là. Alors quoi ?

    Mais l'heure n'était pas aux questions, il fallait donner l'alerte, tenter de se défendre…
    cascasimir le 14 janvier 2020
    Ah enfin, il a remarqué ma queue de lapin. 
    Pensa le Chupa...
    Je ne comprends pas que son prétendu scan ne l'ai nullement informé de la vraie nature. Tout sait que je suis une créature mythique ( un suceur de chèvre obligé de se cacher...)

    Il était près de la vérité en disant que je pouvais devenir une créature dangereuse... On me connaît sous le nom de El Vampiro de Moca car je suce le sang pour me nourrir quand je me transforme...

    Mais tant que les gens croient que nous sommes issus d'une hystérie collective...
    Je me demande qui est ce type en face de moi, un shérif, un ethnologue ou un voyageur galactique égaré?
    Mais que disais je?
    Ah, l'autre Chupa avait refait surface...
    Maintenant, je suis le vrai Chupa pelucheux, le gentil Chupa chups...
    cascasimir le 17 septembre 2020
    Siabelle, voici un texte "Fantasy".

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}