AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 03 septembre 2019
    Bonjour à toutes et à tous !👋🏻

    Quels livres attendez-vous pour la rentrée littéraire 2019 ?

    Pour ma part, j’attends :

    • Désaccordé de Jonan Richoux, aux éditions Gulf Stream.



    Résumé :

    Violette, 17 ans, part en virée avec Maëva, Lucas et Alexis. Direction le château d'eau désaffecté de Saint-Crépin-l’Hermite, un endroit à la sinistre réputation. Quelques heures plus tard, elle ouvre les yeux. Elle est couchée face contre terre, au milieu d’une forêt sauvage. Ceux qu'elle rencontre portent des noms bizarres : Dièse, Trille, Sonate...
    Telle Alice tombée de l’autre côté du miroir, la jeune fille aurait-elle atterri dans un univers à part ? Pourquoi tout le monde la confond avec une certaine Princesse Croche, disparue trois ans plus tôt ? Et qui est Arpège, ce garçon casse-cœur qui la dévisage ? Violette le sent, l’envers de ce décor féerique, c’est un danger de mort.
    Mais comment retrouver le chemin de la maison ?

    • La Boîte à musique, tome 3 : À la recherche des origines de Gijé et Carbone, aimux éditions Dupuis.



    Résumé :

    Cyprien, le fils d'Anton, a découvert le passage entre Pandorient et le monde de Nola ! Curieux, il l'emprunte, mais est heureusement rattrapé par Igor et Andrea. Ils se retrouvent avec Nola avant de repartir rapidement dans leur monde.
    Malheureusement, d'autres Pandorientaux ont suivi Cyprien et l'obligent à révéler ce qu'il sait... Cette fois-ci, Nola voit débarquer trois individus qui s'enfuient immédiatement, non sans lui avoir demandé s'ils étaient bien en Pandoccident...
    C'en est trop pour Nola qui réclame des explications ! Elle découvre alors que l'histoire de leurs deux mondes - Pandorient et Pandoccident - est plus compliqué et terrible que ce qu'elle supposait.

    • Profondeurs de l'océan Et si Ariel n'avait jamais vaincu Ursula ? de Liz Braswell et Laurent Laget, aux éditions Hachette Heroes.



    Résumé :

    Ariel est une jeune sirène rêveuse qui ne souhaite que deux choses : parcourir le monde et avoir des jambes. Cette curiosité pour le monde des humains et son attirance pour le Prince Éric la poussent à transgresser les lois de son père, le Roi Triton, et à commettre l’irréparable : échanger sa voix contre sa liberté.

    Mais tout bascule lorsqu’elle ne parvient pas à se défaire du marché passé avec Ursula… Cinq années plus tard, orpheline et sans voix, Ariel est devenue la reine d’Atlantica tandis que la sorcière des mers, toujours déguisée, règne sur le royaume du Prince Éric. Lorsque la Petite Sirène découvre que son père pourrait être vivant, elle retourne à la surface pour confronter Ursula, auprès d’un prince qu’elle imaginait ne jamais revoir.

    Ceci n’est pas l’histoire de La Petite Sirène telle que vous la connaissez. C’est une histoire de pouvoir. De courage. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

    • N'écoute que moi L'histoire de Mère Gothel de Serena Valentino et Alice Gallori, aux éditions Hachette Heroes.



    Résumé :

    L'histoire de la Vieille sorcière.

    L’histoire de Raiponce est à l’image de ses cheveux : longue et tortueuse. Il était une fois une jeune fille innocente arrachée à ses parents, une jeune fille dotée de cheveux magiques, retenue prisonnière dans une tour par une vieille sorcière tyrannique qui se faisait passer pour une mère surprotectrice.

    Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire. Qu’en est-il de Gothel ? Comment est-elle devenue si amère et sans pitié pour Raiponce, qu’elle considère pourtant comme sa fille ? Cette histoire creuse dans le passé mystérieux de la sorcière pour mettre à jour les désirs enfouis au plus profond de son coeur.

    VOICI L’HISTOIRE D’UNE MÈRE QUI PENSAIT SAVOIR CE QU’IL Y A DE MEILLEUR POUR SON ENFANT.

    Bonne lecture !📚
    gwendal le 03 septembre 2019
    Coucou Rosabella,

    je ne suis pas sûr de ce qu'est la rentrée littéraire, mais voilà les livres que j'attends et qui sortent prochainement.

    Nécropolitains de Rodolphe Casso  



    Résumé :

    Paris, un an après l’apocalypse zombie.
    Depuis la base souterraine de Taverny, où vit reclus et impuissant ce qui reste de l’armée régulière, le capitaine Franck Masson est envoyé en mission diplomatique au coeur de la capitale pour établir le contact avec plusieurs poches de survivants.
    Dans une ville lumière en lambeaux, investie par les morts-vivants et les bêtes sauvages, le soldat part en quête des derniers sursauts de l’humanité, de Dieu et de la France !
    De buttes en îles, de parcs en souterrains, de chemins de fer en canaux, sa traversée lui apprendra par dessus tout que l’homme, même après la fin du monde, demeure un spécimen bien difficile à cerner.

    Trop semblable à l'éclair d'Ada Palmer  



    Résumé :

    L’humanité connaît un nouvel âge d’or, après un conflit ayant mis fin aussi bien à la foi qu’aux États-nations. Par l’entremise d’une censure précise, des trésors de l’analyse statistique et de l’abondance technologique, sept factions dirigent désormais le monde. Condamné à une servitude à vie pour un crime dont on ignore tout, Mycroft Canner est l’un des instruments de ce pouvoir. Lorsqu’on lui demande d’enquêter sur un vol étrange, il se retrouve bientôt sur la piste d’une conspiration à même d’ébranler la paix fragile. Mais Mycroft cache lui aussi ses secrets, telle cette menace, à l’aspect improbable d’un garçonnet de treize ans aux pouvoir inimaginables. Comment ce monde utopique qui a banni Dieu pourra appréhender cet enfant capable d’authentiques miracles ? Avec Trop semblable à l’éclair, premier volet de la tétralogie « Terra Ignota », Ada Palmer nous offre une œuvre d’une ambition et d’une érudition folles, transposant la philosophie des  Lumières dans un futur lointain et étranger. Un roman magistral  et fascinant. Un classique instantané.

    Le sentier des astres tome 3 de Stefan Platteau  



    Résumé :
    Pour avoir mis à mort la Croque-Carcasse, l’ourse sacrée du Lempio, la jeune Nisu s’est vue bannie de son île natale, il y a près de dix ans. Pourchassée par une ombre, hantée par l’Outre-songe, elle s’embarquait vers l’Héritage, en compagnie de son amant Meijo.
    Par quels caprices du destin l’apprentie chamane est-elle devenue la Courtisane Shakti ? Pour le savoir, le Barde Fintan et ses compagnons devront patienter un peu. Car le répit offert par les Teules, propice aux bons récits, aura bientôt vécu : déjà les flammes rugissent, la forêt boréale résonne d’abois fauves et de cors démoniaques. Il est temps de reprendre la quête du Roi-diseur, de marcher dans les pas des géants ! Et puisqu’il faut déjouer la traque, l’heure est peut-être venue d’emprunter enfin les Sentiers des Astres… 


    Bon c'est juste un premier jet, je sais qu'il y aura encore le tome 4 du Livre des Martyrs de Steven Erikson   et le tome 4 de La passe Miroir de Christelle Dabos   qui devrait sortir seulement fin novembre.
    Sousunepluiedemots le 04 septembre 2019
    Bonjour gwendal !👋🏻

    Merci à toi pour ce partage !☺️
    Des découvertes pour chacun en perspective !

    Bonne lecture !📚

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}