AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Yendare le 27 mars 2019
    Bienvenue par ici Artio 🤗
    Comme tu aimes les contes je te recommande l'excellente série (vraiment excellente  les chroniques lunaires de Marissa Meyer qui reprend dans le genre SF le conte de cendrillon, le petit chaperon rouge, raiponse et Blanche neige. L'intrigue de la série est prenante avec de l'action et des rebondissements. La revisite des contes dans ce monde SF est vraiment très bien réalisée grâce à de superbe idée et s'inscrit parfaitement dans l'intrigue de la série, la romance est présente, à son importance mais ne prend pas le pas sur l'intrigue et les personnages son attachants. 
    Je pense que ta PAL va indéniablement finir par augmenter ici, car il n' y en a  vraiment pas un pour rattraper les autres .
    ashuraa89 le 27 mars 2019
    salut Artio,

bienvenue à toi dans l'antre du fantastique et de la fantasy... 

j’espère que tu y trouveras ton bonheur. ^^
    gwendal le 27 mars 2019
    Bienvenue Artio, je pense que tu devrais trouver ton bonheur parmi nous.
    Au plaisir d'échanger avec toi.
    Sousunepluiedemots le 27 mars 2019
    Artio a dit :

Bonjour 

Je m'appelle Laetitia, pseudo Artio. Je suis inscrite sur Babelio depuis peu (2 mois).

Fan de contes depuis toute petite, je me suis cependant tournée vers les romans policiers à l'âge adulte. Ce changement de style de lecture a fait grimper mon niveau de stress en flèche, raison pour laquelle  j'ai mis le cap vers le fantastique/fantasy . J'avais lu plusieurs ouvrages dont du Tolkien mais je m'ennuyais durant mes lectures car trop de descriptif et pas assez d'action, de suspense, à mon goût.

Il y a 5 ans, j'ai retrouvée une amie d'enfance passionnée de fantastique/médiéval évoluant professionnellement dans ce milieu. Elle m'a donnée des conseils de lecture mais j'avoue que j'ai bien attendu 1 an voir 2  avant d'oser rouvrir un livre genre fantasy/fantastique.

J'ai donc débuter avec  Magali Ségura et la trilogie "Leilan" que j'ai adoré. Et à partir de là j'étais lancée ! Comme tout le monde j'ai dévoré les tomes "Harry Potter" de J.K Rowling. J'apprécie énormément la saga "Les étoiles de Noss Head" de Sophie Jomain car il y a beaucoup d'action, de rebondissements, de suspense, et une pointe de romance.

Mais mon coup de coeur c'est pour Victor Dixen et sa série "Animale", je suis conquise par cette réécriture de conte qui marie avec brio fantastique et historique. Ce serait donc la lecture que je conseillerai à une personne souhaitant découvrir cet univers car en plus il s'agit d'une trilogie, donc plus sympa pour commencer qu'une série en 12 tomes.

Bon ben voilà, je crois que j'ai fait le tour, au plaisir d'échanger avec vous 

Merci Artio pour ta présentation !😊 J’ai lu le premier tome de la série Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige et j’avais adoré !😊 Cependant, je n’ai jamais continué la suite, il faudrait que je m’y penche à nouveau !😊 La série Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d`Or me rend curieuse, j’irai y faire un tour !😊

Bonne lecture !📚
    Rogues le 27 mars 2019
    Hey hey hey !
    Rasabella est ici ?
    LaetiCat le 28 mars 2019
    Bonjour 

Je vous remercie tous pour l'accueil très sympa !

Rosabella : ravie d'avoir un peu plus étoffer ta PAL
    Yendare : merci pour ta suggestion de lecture

En réécriture de contes j'ai aussi lu Blanche Neige par l'auteur Louis-Pier Sicard (Les contes interdits) que j'ai détesté. 
    J'ai apprécié Aya Ling et sa série "Les Contes Inachevés" ainsi Que Sarah Pinborough et sa trilogie "Contes des Royaumes" sans oublier Pierre Dubois avec son livre "Les Contes de Crimes".
    Sousunepluiedemots le 28 mars 2019
    Rogues a dit :

Hey hey hey !
    Rasabella est ici ?

Bonjour Rogue !🤗

Je suis présente !😊 Que puis-je faire pour toi ?😊
    Sousunepluiedemots le 28 mars 2019
    Artio a dit :

Bonjour 

Je vous remercie tous pour l'accueil très sympa !

Rosabella : ravie d'avoir un peu plus étoffer ta PAL
    Yendare : merci pour ta suggestion de lecture

En réécriture de contes j'ai aussi lu Blanche Neige par l'auteur Louis-Pier Sicard (Les contes interdits) que j'ai détesté. 
    J'ai apprécié Aya Ling et sa série "Les Contes Inachevés" ainsi Que Sarah Pinborough et sa trilogie "Contes des Royaumes" sans oublier Pierre Dubois avec son livre "Les Contes de Crimes".

Je t’en prie, avec plaisir !😊
    Merci de partager avec nous tes impressions !😊

Bonne lecture !📚
    Pastequefraise le 29 mars 2019
    Bienvenue Artio :)
    LaetiCat le 29 mars 2019
    Merci Pastequefraise :)
    ashuraa89 le 17 avril 2019
    salut à tous!

je lis à nouveau "le souffre jour"... quel bonheur.

un diamant ce livre.
    gwendal le 17 avril 2019
    Le Gaborit on est d'accord ?
    ashuraa89 le 17 avril 2019
    ouiiiiiii
    gwendal le 18 avril 2019
    J'ai lu ça il y  a tellement longtemps (j'avais acheté la version Mnémos à sa sortie) que comme toi il faudrait que je le relise, mais ma pal est tellement haute !
    ajc2ht le 18 avril 2019
    Bonjour à tous,

J'ai lu aussi Les chroniques des Crépusculaires, alors qu'elles paraissaient en trois tomes ("Souffre-jour", "les Danseurs de Lorgol", "Agone"), dès leur sortie.
    On en trouve actuellement des éditions intégrales, dont certaines reliées, très attirantes.
    J'en garde un très bon souvenir.

Bonne lecture !
    gwendal le 18 avril 2019
    Yep comme toi ajc2h, à l'époque même Stéphane Marsan (le patron de Bragelonne au cas où) avait sorti une trilogie dans cette collection, orientée Jdr si je me souviens bien.
    De bons souvenirs aussi car  la fantasy francophone était très rare en ces temps reculés
    ashuraa89 le 04 mai 2019
    bon...finalement je me suis remis au chevaler d’émeraude...

essayons plus tranquillement
    gwendal le 04 mai 2019
    heuuu .... non    J'ai essayé A.N.G.E de la même autrice et franchement en terme d'écriture c'est pas pire que Stéphenie Meyer, mais pas loin. Partir sur un truc de cette taille avec ce style, nop nop nop !
    Pour un débutant en fantasy, je préfèrerai lui proposer la roue du temps, même si les tomes peuvent faire peur par leurs tailles, mais ça reste simple à lire, alors pour quelqu'un qui connait déjà le genre .... Voire La Belgariade, même si je trouve que c'est un peu plus daté dans le style.

Mais .... heureusement chacun est libre de lire ce qu'il veut 
    LaetiCat le 05 mai 2019
    Bonjour tout le monde, juste pour info j'ai modifié mon pseudo, maintenant c'est LaetiCat et non plus Artio

AJC2HT je prend note pour Les Chroniques des Crépusculaires, je ne connais pas

ASHURAA89 il y a quelques années j'ai lu la saga Les Chevaliers d'Emeraude, beaucoup de mal pour arriver au bout car j'avais du mal avec le style d'écriture que je trouve clairement pour ados. Il y a une suite, Les Héritiers d'Enkidiev et perso je ne pense pas la lire.

GWENDAL je prend note pour La Roue du Temps que je ne connais pas. J'ai vu les films Twilight et je ne les trouve pas mauvais (pas excellents non plus) et du coup j'ai voulu lire les livres car en plus je trouve les couvertures sympas. ma meilleure amie m'a déconseillée cette lecture et me propose plutôt Chroniques des Vampires de Anne Rice, qui est toujours dans ma PAL.
    ajc2ht le 05 mai 2019
    Bonjour à tous !

LAETICAT J'ai lu de nombreux volumes des  "Chroniques des Vampires" d'Anne Rice. A mon goût, tu peux te contenter de
    1/ "Entretien avec un vampire" (le titre introductif de la saga, qui a d'ailleurs donné un très bon film),
    2/ puis "Lestat le vampire" (excellent volume),
    3 et "La Reine des damnés" (qui clôt le tome précédent - tu peux oublier le film...).
    Après, j'ai trouvé ça looooooong. Des idées intéressantes mais looooooong. Et tous ces vampires qui sont tellement malheureux de ne pas trouver de sens à leur existence, pauvres damnés, réprouvés de dieu, condamnés à l'obscurité d'un monde qui ne veut pas d'eux et bla bla bla... Ça a fini par me saouler.

Dernièrement, j'ai lu la trilogie de "La Mer éclatée" de Joe Abercrombie. Bof. Décidément, je n'accroche pas aux histoires d'Abercrombie. De la vengeance, de l'action... mais je trouve que tout cela manque de merveilleux.

Les derniers bons livres de fantasy que j'ai lus sont :
    - "Le lion de Macédoine", de David Gemmell (avec une très belle intégrale de Mnémos) : https://www.babelio.com/livres/Gemmell-Le-lion-de-Macedoine--Integrale/426263
    - "Peste soit des lutins", de Guillaume Leduc (auto-édité, très original) : https://www.babelio.com/livres/Leduc-Les-chroniques-de-Balthazar-Livre-Un-Peste-soit-/1107365

Évidemment, tout cela n'est qu'une question de goût...

Bon dimanche !

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}