AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 20 janvier 2020

    Bonjour à toutes et à tous !👋🏻


    Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous un événement présent à la Bibliothèque Nationale de France présent du mois de janvier au mois de mars 2020 dédié à la Fantasy.
    Pour mettre à l’honneur ce genre littéraire, la bibliothèque a organisé un site internet dans lequel vous pouvez trouver un jeu vidéo en ligne : Le Royaume d’Istyald, des expositions et des conférences à découvrir sur Paris.

    Différentes dates sont à découvrir.

    Pour en savoir davantage, je vous propose ce lien :
    Fantasy à la BNF


    Bonne lecture !📚

    gwendal le 20 janvier 2020
    Bonsoir Rosabella,

    oui j'avais vu ça et j'ai zappé de créer un sujet ici ! Le site internet est un régal, il y a même des parties pour les profs à utiliser pour les cours. Je vous conseille aussi de faire la petite aventure qui est vraiment sympa, même si très très classique dans le développement.
    Un joli boulot de la BnF qui fait coup double après l'expo Tolkien. Ça me rassure quand à l'avenir de l'imaginaire en France !
    Sousunepluiedemots le 21 janvier 2020

    Bonjour !👋🏻


    Je n’ai pas encore bien exploré le site mais il a l’air vraiment bien fait.😊
    Je te rejoins l’avenir de l’imaginaire en France n’est pas éteint !

    Bonne lecture !📚

    Zoulou le 22 janvier 2020
    J'ai testé le Royaume d'Ystiald hier. C'est très beau graphiquement, mais un peu lourd et lent. Il s'agit d'un "point & clic". Un peu déçue que ce soit juste un jeu fantasy, je m'attendais à ce qu'il y ait davantage de choses sur la fantasy. En dehors de ça ça reste sympa, mais si vous avez déjà des habitudes de jeu (et même de fantasy en général, c'est du basique de chez basique. Disons que c'est pas mal pour poser les bases du genre.
    Sousunepluiedemots le 23 janvier 2020

    Bonjour !👋🏻


    Merci Zoulou pour ton message !😊
    J’ai commencé à jouer au jeu mardi  mais j’ai du arrêter en cours car il scratchait... Je ne pense pas retenter, je ne suis pas une grande adepte des jeux vidéos...😊

    Bonne lecture !📚

    Zoulou le 23 janvier 2020
    Aïe. C'est dommage parce qu'ils avaient un truc sympa je trouve (après j'avoue je suis une joueuse un peu indécrottable depuis ma première Game Boy ^^").
    Sousunepluiedemots le 26 janvier 2020
    Peut-être retenterai-je, à voir...🤔😊

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}