AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 22 novembre 2018
    Bonjour à toutes et à tous !🤗

    Aujourd’hui on se retrouve pour partir à la découverte des grimoires traditionnels !
    Livres de magie noire, recettes étranges, livres invoquant les esprits, cabales...
    Ces livres de magie recelant de connaissances sont tombés entre les mains de personnes illustres telles que le pape Léon III ou Charlemagne.

    Alors êtes-vous prêt pour un saut dans le temps parmi les grimoires ensorcelants ?

    1. Le Dragon Rouge :

    Selon Eliphas Lévi, ce grimoire qui nous enseigne l’art de commander les esprits célestes recèle les clefs essentielles de la magie noire.

    2. Le Dragon Noir :

    Il s’inscrit dans la même tradition que le Dragon rouge, mais il est beaucoup plus radical en ce qui concerne la manière de traiter avec les démons, ce qui le met uniquement à la portée des sorciers de hautes volée.

    3. Le grimoire du pape Honorius :

    Comme l’explique lui-même le pape Honorius, toutes les recettes de ce grimoire sont issues du Saint-Siège apostolique*, Saint-Siège à qui les clefs du royaume des Cieux ont été données. Certains pensent que ce grimoire n’est qu’un recueil des plus abominables blasphèmes.

    4. Le Grand Albert et le Petit Albert :

    Écrit par Albert le Grand (bien qu’on ne puisse les lui attribuer de façon certaine), le Petit Albert rapporte les « Secrets merveilleux de la Magie Naturelle et Cabalistique », tandis que le Grand Albert étudie les influences astrales et les correspondances magiques.

    5. Le grimoire de la magie sacrée d’Abramelin le Mage :

    Issu du XVe siècle, ce grimoire, qui était le livre de chevet d’Alester Crowley*, nous dévoile les secrets des carrés magiques.

    6. La poule noire et la chouette noire :

    Ce grimoire, souvent controversé, nous dévoile la science des talismans et des anneaux magiques et l’art de la Cabale pour commander aux esprits aériens et infernaux, acquérir la connaissance des sciences secrètes, découvrir les trésors et obtenir le pouvoir de commander les êtres.

    7. L’Enchiridon du Pape Léon III :

    On dit que le pape Léon III fit don à Charlemagne de ce grimoire en remerciement du territoire que celui-ci avait accordé à la papauté. On y trouve des pentacles*, ainsi qu’une quantité d’oraisons* magiques.

    8. Les clavicules de Salomon :

    Attribué à Salomon le Sage, ce grimoire est un traité d’évocation des esprits, mais on y trouve aussi des informations sur les correspondances astrologiques et sur la fabrication des talismans.

    Source : L`almanach de la sorcière : Philtres, envoûtements, recettes... de Katherine Quénot.

    *apostolique :
    relatif aux apôtres (source L’Internaute)
    *AlesterCrowley : Edward Alexander Crowley, dit Aleister Crowley, et également connu comme Maître Therion, Frater Perdurabo, The Great Beast 666 ou l’homme le plus malsain du monde est un écrivain, poète, occultiste, tarologue et astrologue britannique. (Source Wikipédia)
    *pentacle : forme géométrique dont la forme est un pentagramme. Le terme pentagramme est composé du préfixe "penta-" qui signifie "cinq" et du suffixe "-gramme" qui indique une relation avec un signe graphique, un dessin. Un pentagramme est donc une forme géométrique : il s'agit d'une étoile à cinq branches. (Source L’Internaute)
    *oraison : Prière destinée à une divinité particulière qui nourrit l'espoir d'une réponse céleste, à tout le moins d'une compréhension accrue de sa volonté. (Source L’Internaute)

    Après ce retour au présent, j’espère que ce post vous aura permis de découvrir ces grimoires anciens empreints de sorcellerie !📖

    Alors bonne découverte et bonne lecture !📚


    Rivia56 le 24 novembre 2018
    Que comptes-tu faire de ces grimoires, Rosabella ? Culture littéraire, anthropologie, histoire, sciences humaines et sociales, psychologie, occultisme ?
    Sousunepluiedemots le 25 novembre 2018
    Ah ah !😁 Je vais te dévoiler un secret... Je suis une ancienne sorcière immortelle qui va utiliser ces grimoires pour des raisons bien sombres...🧟‍♀️ Peut-être prendre le contrôle du monde ?🤔 Il faut que je réfléchisse !😁
    Non je plaisante !😁

    Non, sérieusement, j’ai découvert ces grimoires par hasard dans le livre L`almanach de la sorcière  de Katherine Quénot et je souhaitais le partager avec vous !😊 Mais je ne pense pas que je les lirai un jour, certains sont bien trop sombres pour moi !😊
    Rivia56 le 25 novembre 2018
    Tu n'imagines même pas !    Enfin, de toutes façons, tu n'aimes pas la violence...
    Sousunepluiedemots le 25 novembre 2018
    Non je n’aime pas la violence !😊 Dès que je peux l’éviter, je le fais !😊

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}