Sousunepluiedemots le 10 avril 2020 Bonjour à toutes et à tous !👋🏻 Avec beaucoup de retard, je vous pose donc la petite question du mois.😊 |
Sousunepluiedemots le 10 avril 2020 Bonjour à toutes et à tous !👋🏻 Avec beaucoup de retard, je vous pose donc la petite question du mois.😊 |
gwendal le 10 avril 2020
Coucou Rosabella ! De mon côté alors que logiquement je devrais avoir plus de temps pour lire, ben c'est la cata , du coup 2 bouquins en mars et avril devrait être pire (bon le bouquin dans lequel je suis me fatigue, mais je dois une critique pour la masse critique ) Donc en mars : - Sorceleur, Tome 1 : Le dernier voeu d'Andrzej Sapkowski - Le Sixième Monde, tome 1 : La Piste des éclairs de Rebecca Roanhorse Bon courage à tous et toutes, faites attention à vous. |
Lovehorse le 16 avril 2020
Salut ! Pour ma part, le confinement m'a un peu aidé pour ce mois-ci, mais en ce qui concerne avril …. ça semble mal engagé … Finalement, j'ai lu * Jackaby tome 3: Les fantômes du passé de William Ritter * Darkest Minds tome 1: Rébellion d'Alexandra Bracken * Darkest Minds tome 2 : Le chemin de la vérité d'Alexandra Bracken * Darkest Minds tome 3 : Dénouement d'Alexandra Bracken * Cuits à point d'Elodie Serrano Qu'as-tu pensé du Prieuré de l'oranger, Rosabella ? Voilà pour moi Bonne lecture (et bon confinement ) |
MassLunar le 19 avril 2020
Salut tout le monde , avec un peu de retard, voici mes lectures de mars. - Valkyrie Apocalypse, tome 2 de Shinya Umemura : manga délirant autour d'un battle entre les hommes et les dieux... à lire juste pour le fun et l'action - La Roue du Temps, Tome 1 : La roue du temps de Robert Jordan : 1er volume de la dernière édition de poche. Une bonne découverte , de la fantasy brut dans la droite lignée du Seigneur des anneaux - L`Homme étoilé de L'homme étoilé : Un roman graphique tiré du blog d'un infirmier en soins palliatifs. Une série de rencontres tendres, drôles et touchantes entre cet infirmier et ses patients. - The Killer Inside, tome 1 de Hajime Inoryu : Un thriller psychologique assez nerveux, manga assez sec avec un (anti)héros assez intéressant - Tempête de cristal, tome 1 d'Aki Aoi : Une déception, une très joli couverture pour un contenu un peu vide. Il faut aimer le style très épuré d'Aki Aoi pour apprécier à mon avis. - Le Dragon et la Nonne, tome 1 de Yuya Takano : Sympathique premier tome d'une série de fantasy pratique et comique qui se suit sans déplaisir -Jagaaan, tome 5 de Muneyuki Kaneshiro (scénario) et Nishida Kensuke (dessin) : Mon manga seinen préfère du moment, un titre assez trash mais une qualité qui se confirme à chaque tome - Sayonara Miniskirt, tome 1 de Makino Aoi : Une très très bonne surprise , le shojo manga de ce début d'année, un titre complexe et remarquable sur le trauma et la recherche d'identité. - Aldobrando de Gipi : Nouvel albulm du dessinateur italien . Une excellente aventure médiévale , plutôt baroque , qui ne s'enfonce pas dans la noirceur. Juste génial ! - Drifting Dragons, tome 1 de Taku Kuwabara : Un manga fort attrayant sur la chasse aux dragons. Un imaginaire plutôt steampunk. Un premier volume qui ne présente pas d'enjeux forts mais qui attise la curiosité. - Chainsaw Man, tome 1 de Tatsuki Fujimoto : le dernier titre de l'auteur de Fire Punch , un univers totalement barré avec un humour loufoque qui n'éclipse pas la qualité de l'histoire. Voila, beaucoup de mangas en mars. En fantasy, j'ai surtout débuté La Roue du temps.Excellent bien qu'assez " classique". Un coup de coeur pour Sayonara Miniskirt et je recommande chaudement Aldobrando pour les amoureux de l'imaginaire médiéval. Un excellent one-shot en roman graphique ! Bonne lecture et bon courage pour le confinement ! |
LaetiCat le 30 avril 2020
Bonjour tout le monde Voici à mon tour mes lectures du mois de mars : =>Les Amazones par Jim Fergus =>En marchant d`une manière sacrée: Femmes-médecine des Indien... par Tilda Long Soldier et Mark St Pierre =>Ma bible de l`herboristerie par Michel Pierre et Caroline Gayet =>La langue aux chats par Gilles Vidal =>Le chat en 500 citations par Stéphane Garnier =>La guerre des mondes par H.G Wells =>Les yeux des ténèbres par Dean Koontz =>Cauchemars, tome 2 : Dullahan par Sophie Fischer => Manuel de survie du coronavirus de Wuhan - Comment se préparer aux pandémies et aux quarantaines (Whale Books) ouvrage non référencé sur le site et c'est tant mieux comme ça ! De toutes façons on ne trouve ni ISBN ni nom d'auteur et il a été retiré des sites de vente apparemment. Il reste cependant disponible en téléchargement illégal d'après ce que je viens de voir. Je vous le déconseille fortement ! Les phrases sont parfois mal tournées et incompréhensibles. Le livre très court (20 pages environ) se découpe en plusieurs chapitres mais à chaque chapitre on trouve moult répétitions, en fait j'ai eu l'impression de lire la même chose du début à la fin du livre. Pas d'infos nouvelles non plus : il n'y a rien de plus que ce que vous trouvez sur le net ou à la télévision. |
MassLunar le 01 mai 2020
Bonjour LaetiCat ! Je suis très intrigué par les romans de Jim Fergus , c'est un peu le romancier américain spécialiste de la culture amérindienne non ? Qu'as tu pensé des Amazones ? Sinon ce Manuel de survie a l'air assez zarbi... Peut-être que certains profitent du covid-19 pour publier n'importe quoi. Après, quand cette crise sanitaire sera finie , il y aura pas mal de livres sur le sujet , c'est certain ! |
gwendal le 01 mai 2020 MassLunar a dit : Sinon ce Manuel de survie a l'air assez zarbi... Peut-être que certains profitent du covid-19 pour publier n'importe quoi. Après, quand cette crise sanitaire sera finie , il y aura pas mal de livres sur le sujet , c'est certain ! Il y aura toujours des opportunistes |
LaetiCat le 01 mai 2020 Gwendal et MassLunar : entièrement d'accord avec vous par rapport à ce manuel de survie. MassLunar : c'est exactement ça pour Jim Fergus mais il a aussi écrit d'autres livres qui ne sont pas sur la culture amérindienne. Les Amazones est le 3ème et dernier tome de la trilogie Mille Femmes Blanches. Le 1er tome est Mille femmes blanches et le second est La Vengeance des mères Rien à voir avec cette trilogie mais si le thème des Amérindiens t'intéresse Jim Fergus a aussi écrit La Fille sauvage Voici donc un copier/coller de mon avis sur Les Amazones : J'attendais le tome final de la trilogie "1000 femmes blanches" avec impatience ! Encore une fois la plume de Jim Fergus est sublime : vivante, fluide et empreinte de poésie, à un tel point que comme je lisais le livre je voyais le film se dérouler très nettement dans ma tête. Comme pour les autres tomes l'histoire est très intéressante ; elle montre certes la cruauté et l'avidité de l'homme blanc mais elle est aussi un hommage au peuple amérindien, un hymne à la liberté, un cri pour la préservation de la nature et un message d'espoir quant à la tolérance des différences. |
Sousunepluiedemots le 02 mai 2020 Bonjour !👋🏻 Merci à tous pour vos réponses.😊 J’espère que vous allez bien ? |
gwendal le 06 mai 2020
Pour Rosabella : J'ai bien aimé le premier tome du Sorceleur. Comme j'avais regardé la série netflix avant et celle ci suivant d'assez près certains évènements de ce tome, j'ai un peu perdu en surprise, mais gagné en appréciation de la profondeur des personnages. Geralt est encore plus intéressant et subtil dans le bouquin. Du coup j'ai les deux tomes suivants dans ma pal ;) |
Sousunepluiedemots le 07 mai 2020 Pour gwendal : Merci pour ta réponse. Je me compte justement me procurer cette série mais je pense commencer avec le tome 3, étant donné que les deux premiers volumes sont, si je ne me trompe pas, la succession de plusieurs histoires. Si j’aime bien, je les lirai en dernier.😊 |
gwendal le 07 mai 2020
Effectivement c'est une succession d'histoires, mais je pense que c'est très utile pour la compréhension des relations entre les personnages, voire de leur psychologie. A toi de voir |