AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 28 décembre 2018
    Bonjour à toutes et à tous !🤗

    En parlant avec un des membres du groupe, je me suis rendu compte que je n’avais donné aucune explication sur le fonctionnement d’une lecture commune, j’y remédie donc.

    Ma manière de concevoir le déroulement d’une lecture commune est purement personnelle, je sais qu’il existe d’autres façons de faire avec des règles différentes.

    Voici un exemple de fonctionnement d’une lecture commune :


    Pour commencer, vous lancez une conversation en proposant un ou des livres que vous souhaiteriez lire à plusieurs.
    Le livre possédant le plus de voix sera sélectionné. 
    Une fois le livre choisi, vous convenez d’une date de départ et une date de fin de lecture.
    Par exemple : vous commencez votre lecture le 15 janvier et décidez que la lecture commune se terminera le 15 février, permettant aussi à d’autres personnes de vous rejoindre en cours de route.
    Une fois le temps imparti écoulé, soit vous décidez de vous rejoindre à une date fixe, soit vous décidez de ne fixer aucune date.
    Vous pourrez ainsi parler ensemble du livre : votre avis, vos idées, vos remarques... Les sujets sont multiples.


    J’espère que cela pourra vous aider et vous donnera envie d’en faire !😊

    Bonne lecture !📚

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}