AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sousunepluiedemots le 23 mai 2019
    Bonjour !🤗

    ATTENTION !
    Cette conversation contient de nombreux spoiles sur le tome 1 du livre Le secret de Lomé d’Alexiane de Lys.

    Dans cette conversation, j’ouvre une lecture commune sur le livre Le secret de Lomé d’Alexiane de Lys, qui commencera demain, c’est-à-dire vendredi 24 mai 2019.
    Je publie ce post car Yendare et moi-même avons décidé de le lire ensemble et nous avons pensé que ceci pourrait intéresser d’autres lecteurs.
    Alors n’hésitez pas à partager avec nous vos avis sur ce roman, si vous souhaitez participer !☺️

    Bonne lecture !📚
    gwendal le 23 mai 2019
    Cela sera sans moi, ce n'est pas du tout dans mes lectures prévues, par contre avec plaisir une autre fois je trouve l'idée très bonne.
    Sousunepluiedemots le 24 mai 2019
    Je comprends !☺️
    Sousunepluiedemots le 24 mai 2019
    Bonjour !🤗

    Ce matin, j’ai un peu commencé Le Secret de Lomé, je partage donc mon avis sur ces premières pages.

    Mon Avancement :

    Chapitres :
    14/47
    Nombres de pages :
    116/346

    Mon avis :

    Pour l’instant, ce n’est pas un coup de cœur mais j’apprécie ma lecture. Le prologue est mystérieux et donne le ton du récit. On retrouve la plume d’Alexiane de Lys. Son écriture est simple, parfois un peu trop vulgaire à mon goût (je dois néanmoins avouer qu’ils me font parfois sourire, notamment au mot « connarland ») mais additive. Je retrouve le suspense caractérisant cette auteure. Je me pose beaucoup de questions vis-à-vis de Lomé et de Bal’Shanta. Ce pays ressemble aux pays arabes au temps des romains. Les questionnements sont nombreux et donnent envie de tourner les pages. Cependant, je ne suis pas séduite par le côté esclavage.

    Concernant Lomé, elle est d’un orgueil démesuré. Je comprends que certains lecteurs aient pu la trouver détestable et insupportable. Pour ma part, ce n’est pas mon cas, je la trouve intéressante car elle permet de voir où peut conduire notre fierté. Si elle transformait son courage négatif en un courage positif, je sens que notre héroïne pourrait accomplir de grandes choses. De plus, sa vie familial est compliquée : une mère décédée et un père, n’ayant de père que le nom. De ce fait, cela n’arrange pas son caractère. Ses réactions sont également une carapace pour éviter de souffrir. Je suis curieuse de connaître son évolution.

    Quelque fois, des attraits de la trilogie Les ailes d’émeraude sont visibles : dans le caractère de Lomé (Cassiopée est, cela dit, beaucoup moins orgueilleuse) et page 87 lorsque Dana attend avec impatience le réveil de l’héroïne, une scène similaire est présente page 161 du tome 1 Les ailes d’émeraude (le petit Max est excité à l’idée que Cass se réveille). Ressemblance volontaire ou coïncidence, je ne sais pas.

    J’ai hâte de me plonger à nouveau dans ma lecture ! Si tout va bien, je devrais continuer ce soir. Je sens que je vais le dévorer !😁

    Bonne lecture dans l’univers d’Alexiane de Lys !📚
    Yendare le 24 mai 2019
    Bon tu as lu plus du double que moi.

    Je me suis pour ma part arrêter à la fin du chapitre 6 et vais commencer le chapitre 7.

    Avant de commencer à parler du contenu en lui même, je tiens à souligné que j'adore la couverture. L'objet en lui même est beau et agréable pour les yeux.
    Je me suis dis que la lecture commençais plus que bien en lisant la citation de Pierre Bottero en début d'ouvrage cette auteur étant l'un de mes préférés. 
    Je partage ton avis concernant le prologue, celui-ci court et efficace est assez intriguant et laisse présager une suite prometteuse. 

    L'écriture d'Alexiane de Lys est agréable et le tout se laisse vraiment lire tout seul, le secret de Lomé est tout à fait le genre de livre qui se laisse lire d'une traite en moins d'une journée. L'intrigue ne tarde pas à se mettre en place et le lecteur se retrouve vite plonger au cœur de l'action. Je ne suis cependant pour le coup pas fan de la naration à la première personne. La raison est simple, je n'arrive tout simplement pas à cerner pour le moment le personnage qu'est Lomé.

    Je fais pour le coup en ce début de tome partie des personnes la trouvant plutôt détestables. Je ne partage pas du tout ton opinion concernant ses points communs avec Cassiopée dans la trilogie des ailes d'emeurodes. Pour moi les deux personnages sont d'un tempérament tout à fait différents et le personnage de Lomé me semble avoir plus de faille et de fêlure qu'en avait Cassiopée. Comme tu le soulignes le personnage reste plutôt intéressant et j'espère qu'elle évoluera dans le bon sens.

    Pour les similitudes avec les ailes d'emeurodes, je n'en ai pas vraiment remarqué mais je suis encore au début de l'histoire. Dans tous les cas les deux trilogies me semblent très différentes l'une des l'autre et je suis curieux de découvrir en même temps que Lomé ce nouveaux monde en espérant qu'Alexianede Lys nous réserve de belle surprise.

    Très bonne continuation dans ta lecture. Tu le finiras sans doute avant moi. Je fais pour ma part le yo-yo entre plusieurs lecture et ce soir je finirai le très bon troisième tome de La tour sombre de Stephen King.
    Sousunepluiedemots le 25 mai 2019
    Bonjour !🤗

    Ne te mets surtout pas la pression, prends le temps dont tu as besoin pour le lire. Il s’avère qu’hier je pouvais un peu plus me consacrer à la lecture que les autres jours. Tandis que ce weekend, je pense ne pas m’y plonger longtemps.

    Je te rejoins sur plusieurs points. 
    La couverture est très belle et j’apprécie le côté doux de celle-ci. La carte présente à l’intérieure est également un aspect très positif car nous avons l’impression que Bal’Shanta existe vraiment. De plus, elle permet d’avoir des repères. 
    Je comprends que tu aies pu aimer la citation choisie, étant donné l’intérêt que tu portes à l’univers de cet auteur.

    En effet, le livre se lit avec fluidité et facilité. Nous rentrons rapidement dans le récit. Comme tu l’as écrit, on rentre vite dans l’intrigue. C’est un attrait que j’affectionne beaucoup chez Alexiane de Lys. Elle ne traine pas les pages en longueur, elle va au cœur de l’histoire.

    Concernant ton point de vue sur le personnage de Lomé, je pense différemment. Pour ma part, il m’a semblé dans sa façon de s’exprimer et de communiquer une ressemblance avec Cassiopée, notamment dans sa manière parfois brutale et vulgaire de dire les choses. Cependant, il est vrai qu’elles sont différentes. Lomé est beaucoup plus orgueilleuse que Cassiopée. Tandis que pour les failles, je ne trouve pas que Lomé en possède plus. Chacune a des souffrances et les cache en fonction d’elles.

    Je suis totalement d’accord avec toi. Les deux univers sont totalement différents. Malgré des détails ressemblant, ils restent minimes, j’en ai discerné seulement deux.

    Mon Avancement :

    Chapitre :

    21/47
    Pages :
    172/346

    Mon avis :

    Une lecture toujours autant appréciée et addictive. Nous en apprenons de plus en plus sur le mode de vie des Torgas et leurs lois. L’univers est parfaitement mis en place, la fluidité est toujours présente. Bien que le côté esclavage ne me plaise pas, le mélange historique fantasy s’imbrique à merveille. Pour l’instant, je suis presque au milieu du livre et mes questions concernant Lomé restent toujours en suspend. Est-ce un roman uniquement introducteur nous immergeant complètement dans Bal’Shanta sans apporter d’indices sur notre héroïne ? Ou était-il séparé en deux parties : une partie découverte et une petite explicative ? Il me faut en lire plus pour connaître la réponse. Je suis curieuse... 

    Alexiane de Lys sait parfaitement faire évoluer Lomé. Elle change petit à petit et se rend compte de son orgueil démesuré et de ses erreurs. Elle commence à mûrir et voir ses relations terriennes d’une autre manière. J’apprécie grandement lorsqu’un personnage devient quelqu’un d’autre en même temps que nous tournons les pages.

    Merci !☺️ Très bonnes lectures à toi aussi pour tes livres en cours !📚
    Yendare le 25 mai 2019
    Bonsoir, ne t'en fait pas je ne suis pas du genre à me mettre la pression pour finir un livre (sauf peut-être quand je vois que mon délai de 30 jours pour les livres reçu via l'opération masse critique diminue à vue d'œil 😅)

    Aujourd'hui je me suis arrêté à la fin du chapitre 17 et doit avouer être de plus en plus intrigué par l'univers que nous propose ici Alexiane de Lys qui comme tu le dis est parfaitement bien mis en place. Le côté esclavagiste ne me dérange pas, je trouve l'idée original et suis en fait assez  curieux de voir où cela va mener Lomé qui face à sa situation ne cesse d'évoluer en devant d'ailleurs ravaler sa fierté afin de survivre dans ce monde décidément très violent.

    Oui je suis décidément très curieux de voir la suite des événements, la règles d'or me laisse songer à une possible romance pour la suite de l'intrigue et j'avoue qu'étant donner l'importance de la romance dans sa trilogie Les ailes d'emeurodes, je serai un peu étonné qu'il n'y en ai pas dans celle-ci. Le personnage de Lomé devient de plus en plus intéressant et je suis de plus en plus intrigué par bracelet de celle-ci. Celui-ci a sans doute une importance autre qu'affective.

    En bref, je me suis totalement fait embarquer par ce début de tome des plus intriguant et assez prenant avec un personnage principal intéressant en pleine évolution et qui promet je pense de bonne surprise et un monde bien construit bien qu'assez violent que j'espère voir encore développer dans la suite du roman. J'attends également pour la suite aussi l'apparition de personnages secondaires plus consistant l'intrigue étant pour le moment très focaliser sur Lomé.

    Merci 😊
    Très bonne lecture pour la suite.
    Sousunepluiedemots le 26 mai 2019
    Bonjour et bon dimanche !🤗

    Hier soir, je n’ai pas eu la possibilité de lire. Je n’ai donc pas avancé mais je pense lire aujourd’hui. J’ai hâte d’en savoir plus !

    Il est vrai que nous sommes très loin d’un monde utopique... 

    Je te rejoins complètement sur la possible romance. Je serais surprise si Alexiane de Lys n’a pas décidé d’intégrer cet aspect dans son roman. J’ai déjà une petite idée en tête mais j’attends confirmation. De plus, comme tu l’as mentionné, la règle d’or est un élément parfait pour créer un amour interdit. 

    Le bracelet me laisse songeuse également. Je me demande quel lien y-a-t-il entre cet objet, Lomé, la mère et la grand-mère de cette dernière... Peut-être que grâce ou à cause du bracelet, elle a pu atterrir à Bal’Shanta ? Ce serait donc une sorte de clé permettant uniquement aux élues d’y aller ? Une hypothèse à découvrir...

    Je me faisais la même réflexion concernant les personnages. À part Lomé, les protagonistes changent souvent. Nous n’avons pas le temps de les connaître véritablement que nous devons les quitter... Sans doute, feront-ils à nouveau leur apparition au fil des volumes ? Cependant, j’ai l’impression qu’un trio va se former mais je n’en suis pas sûre, il faut que j’en lise plus. 

    Merci !☺️ À toi aussi !

    Bonne lecture !📚
    Sousunepluiedemots le 27 mai 2019
    Bonjour !🤗

    Mon Avancement :

    Chapitres :
    36/47
    Pages :
    291/346

    Mon avis :

    Un univers toujours autant addictif. Je ne lis pas le livre, je le dévore. Les pages tournent vite et il est difficile d’arrêter sa lecture. Si je ne le termine pas ce soir, il le sera sans doute demain. Ce premier volume est un roman introducteur, nous découvrons Bâl’Shanta et ses lois mais restons dans nos interrogations concernant l’arrivée de Lomé dans ce monde. Peut-être aurons-nous des indices vers la fin de ce tome ? Bien qu’il soit introducteur, cela ne m’empêche pas d’adhérer à l’histoire. Rebondissements et suspenses sont à l’honneur. 

    Au fil des pages, nous découvrons différents paysages et de nouveaux horizons. Cet aspect est très intéressant car nous voyageons entre des décors désertiques, des décors tropicaux, des décors enneigés... apportant une richesse à la lecture. 

    Le clin d’œil à Cassiopée page 232, déjà présent dans les ailes d’émeraude m’a arraché un petit sourire. Le côté historique et fantasy est bien mené. Je pense par exemple aux arènes et la légende d’Héraclés. J’apprécie la romance entre Lomé et Iollan, bien que leur relation est quelque fois tumultueuse. L’interrogation concernant la différence d’âge était une question déjà présente dans Les ailes d’émeraude. Si cela gênait légèrement Gabriel, ce n’est pas le cas pour Iollan. 

    Iollan est un personnage que j’apprécie, je le trouve parfait pour notre héroïne. Lomé continue à évoluer. Elle développe de plus en plus de courage pour sauver les autres et non pour son unique personne. Elle est beaucoup moins orgueilleuse et accepte petit à petit de montrer ses véritables sentiments. Une protagoniste parfaitement travaillée. Le fait qu’un groupe s’est formé est agréable. Nous pourrons sans doute les découvrir d’avantage. J’espère que les liens vont se souder entre eux tous.

    Bonne lecture !📚
    Yendare le 27 mai 2019
    Bonsoir,

    J'en suis quant à moi au chapitre 40 de ce très sympathique premier tome. Plus que 7 petits chapitres et il sera déjà fini . (par contre j'ai déjà fait la commande du tome 2 que je serai ravie de voir bientôt arrivé dans ma boîte aux lettres) .

    Je tout a fait d'accord avec toi, tel que je l'avais pressentie dès les tous premiers chapitres, ce livre se laisse lire tout seul, ce premier tome est en effet un tome introductif nous présentant l'univers assez rire que constitue Bâl’Shanta par sa diversité notamment comme tu le soulignes climatique,mais aussi de la faune et de la flore avec des descriptions plutôt brève mais efficace donnant plutôt envie ( je pense notamment à la description de la cascade ). Je ne parle évidemment pas ici de la faune qui pour le moment n'a pas vraiment épargné Lomé . N'y a t-il donc aucun animal sympathique dans ce monde ? la diversité ne s'arrête pas là, il y a aussi une diversité de mentalité au sein même du peuple Torgas : j'ai apprécié de voire que parmi les Torgas tous n'étaient pas favorable à l'esclavages.
    Si le monde est bien posé c'est le cas également des personnages qui nous sont peu à peu présenté. Enfin ai-je envie de dire des personnages secondaires plus consistant on fait leur apparition et je trouve que cela donne un dynamisme en plus à l'histoire qu'il manquait peut-être un peu au début du roman que je trouve trop focalisé sur Lomé bien que cette partie soit nécessaire pour que l'on puisse prendre pleinement conscience de l'évolution de celle-ci face à la rudesse de ce monde et au contacte de ses camarades. La petite troupe est bien formé et le duo Iollan/Lomé fonctionne plutôt bien. Je suis curieux de voire la tournure des évènements pour le suite de leur relation.

    Ainsi un tome introducteur, mais un tome bien mené. il faut reconnaître qu'aucun temps mort n'est laissé et que l'on a pas vraiment le temps de s'ennuyer au cours de la lecture entre passage d'action et de dialogue bien ficelé, le tout étant parfaitement bien doser pour nous donner envie de tourner les pages toujours un peu plus vite.

    Je vais donc comme toi probablement finir demain ce premier tome qui m'a l'aire assez prometteur pour la suite. Je suis curieux de découvrir la fin  qui je n'en doute pas nous donnera quelques explications sur l'arrivé de Lomé dans ce monde et qui j'espère éclairera le prologue qui reste à ce stade de la lecture encore un totale mystère.

    Merci, très bonne lecture à toi aussi.
    Sousunepluiedemots le 28 mai 2019
    Bonjour Yendare !🤗

    Ça y est, je l’ai terminé hier soir, je ne pouvais pas laisser ma lecture en suspend... Ce fut trop rapide, il faut que je trouve le moyen de me procurer la suite au plus vite, je ne peux pas attendre... Par contre après le tome 2, il faudra accepter de patienter... 

    Cela t’intéresserait de faire une lecture commune sur le volume suivant ?

    Je te rejoins complètement sur tes écrits. 
    Il est vrai qu’à part les laïmos et une autre espèce dont je ne trouve pas le nom, il y a peu d’animaux pacifiques...
    Cette diversité est le prémisse d’une guerre entre les Torgas : les Torgas voyant les Fils et les Filles de Tân comme leur semblable et les Torgas les réduisant en esclavage sans complaisance.
    Dans le volume suivant, j’espère que le groupe sera encore plus soudé telle une famille.

    Mon Avancement :

    Chapitres :
    47/47
    Pages :
    346/346

    Mon avis :

    Que dire de cette fin ?
    Je n’ai pas de mots... J’ai tant de choses à écrire...

    La fin est amplement réussie, haletante, addictive et à la hauteur de ce premier tome. Des révélations apparaissent et de nouvelles hypothèses se mettent en place. Nous nous laissons complètement happer par les rebondissements successifs. Il est difficile de lâcher le livre. Alexiane de Lys ne ménage pas le lecteur. Elle ne nous laisse aucun répit.

    Je n’aurai jamais pensé que le père de Iollan découvrirait aussi rapidement la liaison de son fils avec Lomé. Quel rebondissement lorsque Iollan décide d’utiliser Le Tllär, je m’attendais à un procès mais aucunement à un sacrifice pouvant engendrer la mort. La scène est dure. Je n’aurai pas aimé la voir en vrai ou en film.

    Quelle surprise également de découvrir que Mangâd et Oriana sont découverts. Bien que ces deux personnages soient peu visibles, j’apprécie beaucoup leur couple rempli de tendresse et de gentillesse. Ils apportent de la légèreté dans ce monde brutal. Leurs morts m’auraient attristées.

    Des révélations nous sont enfin fournies. Cependant, il faut reconnaître quelles sont restreintes. Il faut voir le côté positif, elles attisent un peu plus notre curiosité. 

    Yarel semble en savoir bien plus qu’il ne le prétend. Il cache des secrets. Cet attachement envers la mère de Lomé paraît plus profond qu’un simple lien fraternel. Je ne serais pas étonnée d’apprendre qu’il est le véritable père de notre héroïne, expliquant pourquoi David est aussi détaché vis-à-vis de Lomé. Et toi ? Qu’en penses-tu ?

    Le palais présent dans le cratère du volcan est très sombre et pesant. Il représente parfaitement le caractère du souverain. Je ne n’aurai pas vu le roi dans un autre lieu. Quel être cruel... Il hait tellement son fils. Il est prêt à tout pour le tuer. Les pères créés par Alexiane de Lys ont une tendance à être sans foi ni loi.

    La loyauté des soldats envers Iollan est admirable. Ils sont prêts à tout pour lui. Le sacrifice est un thème présent dans ce tome 1. 

    L’amour entre Iollan et Lomé est fort. Il met en valeur le vrai sens de l’amour. Ils sont prêts à se sacrifier pour l’autre, afin qu’ils puissent survivre.

    Les personnages nous apparaissent avec plus d’éclat.
    Lomé a complètement changé et Iollan est toujours aussi courageux. Malgré, un caractère sévère et bourru, Cassio est d’une loyauté sans faille et Mangâd et Oriana sont d’une grande gentillesse. Bien que visible très rapidement, Mamada m’a séduite. Vis-à-vis de Yarel, malgré une première rencontre difficile, il m’inspire confiance et je l’apprécie. Quant à Taïna, elle ressemble à Lomé avant que cette dernière ne change. Sa trahison peut être mal vue mais je ne la juge pas. Qu’aurions-nous fait à sa place sous les coups ?

    Un des passages est très ressemblant à un autre livre L’Hayden, tome 1 : Le secret d’Eli de Julie Muller-Volb. Je ne sais pas si tu l’as déjà lu, mais n’hésite pas à tenter l’aventure étant donné que tu as aimé Le Secret de Lomé. La scène en question est celle où Iollan a l’idée de déguiser Lomé en soldat et excelle en coiffure. Nous avons la même scène dans le livre cité plus haut : Jérémiah déguise Mia en soldat et la coiffe avec dextérité.

    Concernant la dernière page, la pression descend doucement quand nous comprenons que Iollan est vivant ! Je m’y attendais mais je n’étais pas sûre. L’auteure aurait pu décider autrement. Si elle avait fait ce choix, je reconnais que je ne l’aurais pas compris...

    Pour conclure, ce livre fut presque un coup de cœur. J’ai hâte de lire la suite.
    Un roman introducteur prometteur laissant envisager une suite riche en révélations. Une nouvelle saga amplement réussie.

    Je partagerai très bientôt ma chronique sur ce livre.

    Ce soir, petite pause manga étant donné que j’ai fini Le Secret de Lomé. J’ai trouvé cette lecture commune très intéressante.

    Bonne lecture !📚
    Yendare le 28 mai 2019
    Bonsoir Rosabella26, 

    Pour commencer j'accepte avec plaisir ta proposition pour le tome suivant.

    j'ai pour ma part fini ce matin les sept derniers chapitres qu'il me restait à lire, autant dire que ceux-ci n'ont vraiment pas fait long feu. Je suis content de voire que tu as bien aimé la fin, moi j'avoue être un peu plus mitigé par celle-ci. Celle-ci est certes entrainantes et pleine de rebondissement mais au niveau de l'intrigue général je suis resté sur ma faim. Je trouve qu'Alexiane de Lys à été pour le coup bien avare en révélation et aurai pu nous en dire un peu plus. Je suis donc un peu déçu sur ce point, ce qui ne m'empêchera cependant pas de me jeter sur le tome 2 en espérant enfin avoir quelques réponses.

    Je partage ton avis concernant le couple que forme Mangâd et Oriana, j'espère revoir toutes la petites bandes rapidement reformé au cours du prochain tome car ils sont pour le moment tous un peu éparpillé. Je suis notamment curieux de sort que réserve Alexiane de Lys a Tanïa, ce personnage est décidément intéressant et je ne serai pas surpris que l'on recroise au cours du tome 2 le frère de celle-ci.
    Ta théorie sur Yarel est intéressante, il est en effet évident que celui cache des choses à Lomé et ne lui a révélé qu'une infirme partie de ce qu'il savait. Affaire à suivre donc mais oui la possibilité qu'il soit sont père n'est pas impossible. J'ai bien apprécié également la mère de ce derniers. C'est l'une des seules Torgas à avoir montré une sincère affection à Iollan à Saigan qui a décidément pour famille deux véritables vipères.

    Je n'ai pour ma part pas vraiment été surpris non plus que Iollan ai survécu, après tout un tome mettant en place sa romance avec Lomé, une fin de tome ou le personnage et sa famille prennent de plus en plus d'ampleur et ou la survit de Iollan est clairement posé comme l'un des enjeux de la série son père étant bien déterminé à la tuer, je voyais mal celui mourir à la fin de ce tome 1. Cependant sa mort n'est pas exclure je pense en fin de série, et  vue la rudesse de ce monde et le ton assez violent de celle-ci je serais bien étonné qu'il n'y ai pas au moins un décès dans le petit groupe qui c'est constitué au cours de ce tome d'ici la fin de la série.

    Non, je n'ai pas lu L’Hayden de Julie Muller-Volb, je vais aller jeter un coup d’œil a cette série qui pourrai sans doute me plaire bien que ma liste de pense-bête soit déjà bien trop longue .

    Pour ma part si ce livre ne fut pas un coup de cœur, j'ai cependant passé un très agréable moment à la lecture de ce tome. Le secret de Lomé permet une bonne lecture détente avec un personnage principal haut en couleur qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui évolue énormément tout au long de ce tome. Le monde proposé est bien posé et réserve pour la suite je pense encore de belle surprise. Cependant comme je l'ai dit plus haut je suis à la fin de ma lecture un peu déçu au niveau de l'intrigue. J'aurai bien aimé à la fin de ma lecture en savoir un peu plus, le prologue reste encore un totale mystère et à la fin d'un premier tome je trouve cela un peu dommage, ce pose aussi encore pour moi la question du titre de la série qui demeure à ce stade de la lecture lui aussi bien mystérieux.

    Je ne sais pas quand je partagerai ma chronique, n'ayant presque rien rédigé durant ma période d'examen, j'ai de nombreuses critiques en retard à rédiger. Je ne devrai cependant pas trop tardé non plus.
    J'ai moi aussi trouvé cette LC intéressante.

    Très bonne pause manga. Moi j'ai déjà bien entamé aujourd'hui après avoir fini le secret de Lomé le roman Nos vies en l'air de Manon Fargetton que je finirai sans aucun doute demain dans la matinée.

    Merci, toi aussi.
    Sousunepluiedemots le 29 mai 2019
    Bonjour !🤗

    J’ai réussi à me procurer le tome 2 !😍 Puisque tu es partant pour faire une lecture commune sur cette suite, n’hésite pas à m’envoyer un message lorsque tu l’auras reçu. Cependant, je pense ne pas pouvoir commencer la semaine prochaine car j’attends le livre de la Masse Critique.

    Je comprends ton ressenti sur cette fin. Il est vrai que le manque de révélations peut être décevant et frustrant. Cependant, étant donné que c’est un roman d’introduction, il aurait paru étrange qu’elle donne de nombreux éléments. Normalement, elle devrait apporter plus d’informations pour la suite.

    Je te rejoins sur tes écrits. 
    J’espère aussi que le groupe se reformera complètement et se verra moins séparer. Un groupe uni et soudé devant les épreuves.
    En parlant d’Haslen, c’est le seul personnage secondaire disparaissant rapidement de notre lecture, sans laisser de traces. J’aurais aimé en en savoir davantage. Qu’est-il devenu ? Où est-il ? Le reverrons-nous ? Si nous nous séparons des autres figurants en connaissant l’issue, nous ne savons rien le concernant. Peut-être apparaîtra-t-il dans le tome suivant...
    En effet, la mort d’un des protagonistes n’est pas à exclure.

    J’avais eu un coup de cœur pour L’Hayden, tome 1 : le secret d’Eli mais la suite m’a beaucoup moins séduite. J’attends la sortie de l’ultime volume cette année.

    Cela aurait pu être un coup de cœur si Bâl’Shanta n’était pas aussi violent et si certains aspects ne ressemblaient pas à d’autres univers. 
    Tu as raison au niveau du titre, je n’y avais pas prêté attention... Pour l’instant, rien n’est en rapport avec ce titre. Un nouveau mystère à élucider mais maintenant que tu l’as mentionné je trouve ce choix étrange... À découvrir...

    Merci !☺️ Je ne connais pas ce titre, quel est le genre ?

    Bonne fin de lecture !📚
    Yendare le 29 mai 2019
    Bonsoir Rosabella26,
    Oui je te dirais quand j'aurai reçu le tome 2, vendredi ou samedi normalement 😁.
    Ne t'en fait pas pour la date de celle-ci, j'attends moi aussi non pas un mais deux livres via l'opération masse critique. J'ai hâte eux aussi de les recevoir dans ma boîtes aux lettres 😁.

    Pour la série l'Hayden, j'attendrai donc ton avis sur le dernier tome avant de décider de me lancer ou non dans la lecture de cette trilogie. J'espère qu'il te plaira.

    Pour le secret de Lomé, je suis sur que son titre trouvera son sens dans les livres à suivre. 

    Merci, j'ai bien fini Nos vies en l'air de Manon Fargetton ce matin. C'est un roman assez cours de littérature jeunesse. Il raconte l'histoire de deux adolescents qui une nuit sont sur le point de ce suicider. Je ne serai en dire plus pour le moment, j'ai besoin de prendre un peu de recul sur celle-ci, de la digérer car cette histoire m'a touché et je ne peux que te recommander ce livre vraiment brillant de Manon Fargetton traitant ici avec une très belle plume d'un sujet difficile.

    Bonne lecture.
    Sousunepluiedemots le 30 mai 2019
    Bonjour !🤗

    Quels livres attends-tu ? Les deux livres sont de la Masse Critique jeunesse et jeune adulte ?
    Moi aussi j’ai hâte de recevoir le livre, le résumé me donne envie !😍

    J’espère aussi que cet ultime volume sera me plaire et retrouvera le charme du tome 1.

    Je trouve vraiment intéressant les livres touchant des thèmes difficiles. Cela nous permet de nous faire réfléchir et de voir la vie différemment. Mais il faut reconnaître qu’à la fin de ce type d’ouvrage, nous sommes un peu chamboulés...

    Bonne lecture à toi aussi !📚
    Yendare le 30 mai 2019
    Bonjour j'attend :
    - Les Couleurs du Ghetto d' Aline Sax dans le cadre de la masse critique jeunesse et jeune adulte 
    - Fanny Cloutier, tome 1: L'année où j'ai failli rater ma vie de Stéphanie Lapointe dans le cadre d'une masse critique privilégié.
    J'espère qu'il ne tarderont pas trop à arriver 😁. 

    Merci, toi aussi.
    Sousunepluiedemots le 30 mai 2019
    Des lectures en perspectives à découvrir !☺️

    Merci !📚
    Yendare le 30 mai 2019
    Oui,

    Je t'en prie 😊.
    Sousunepluiedemots le 30 mai 2019
    ☺️
    Sousunepluiedemots le 31 mai 2019
    Bonjour !🤗

    Ma chronique sur Le secret de Lomé d’Alexiane de Lys est dès à présent disponible sur mon blog :
    Le Secret de Lomé, tome 1 d’Alexiane de Lys

    Bonne lecture !📚





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}