AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sousunepluiedemots le 28 juin 2019
    Bonjour à toutes et à tous !🤗

    ATTENTION !
    Cette conversation contient de nombreux spoiles sur le tome 2 du livre Le secret de Lomé d’Alexiane de Lys.

    Sur ce post, j’ouvre une nouvelle lecture commune sur Le secret de Lomé, tome 2 d’Alexiane de Lys.
    Yendare et moi-même avons décidé de poursuivre l’aventure aussi bien au niveau de la lecture que des échanges sur le contenu.

    N’hésitez pas à nous rejoindre, si cela vous intéresse !😉

    Résumé de l’éditeur :

    Lorsque Lomé est arrivée dans l'univers inhospitalier de Bâl'Shanta, le prince Iollan l'a prise sous son aile et aidée à retrouver son monde à elle. Mais leur mission a échoué, et Lomé doit désormais tenter de survivre sans la présence de celui qu'elle aime.
    Quand Iollan réapparait des semaines plus tard, il doit se cacher : son père menace de le faire exécuter à tout moment. Sa décision est prise : il va accompagner Lomé sur Terre… mais quel est le prix à payer pour quitter Bâl'Shanta ?

    Bonne lecture !📚
    Sousunepluiedemots le 28 juin 2019
    Bonjour Yendare !🤗

    J’ai donc commencé la lecture du tome 2 et je ne suis, pour l’instant, pas déçue. 

    Mon Avancement :

    Chapitres :
    15/49
    Nombres de pages :
    104/363

    Mon avis :

    Nous n’avons pas changé de point de vue et cela est plaisant. Je ne suis pas une grande adepte des changements. 

    La couverture est tout aussi intéressante que pour le premier volume. On reconnait facilement le montage et le style des illustrateurs. Cette fois-ci, elle représente le bois et la forêt, sans doute est-ce lié avec le périple effectué par Lomé dans les contrés de Bâl’Shanta ?

    Le prologue est mystérieux et très attractif, on se pose à nouveau des questions. Les départs de l’auteure sont amplement réussis. Habituellement, je n’attends rien des suites. Néanmoins, dans ce tome 2, j’espère avoir plus d’informations sur l’Emprise, les ancêtres de Lomé, son bracelet...

    Je pense énormément apprécier cette suite. Pour le moment, ma lecture est captivante. Je retrouve les aspects sauvages de ce monde étrange, certains personnages, des rebondissements apparaissent... Et que dire, de la scène entre Iollan et Lomé dans le château en ruine ? Un pur régal, un instant magique et surprenant.

    Le chapitre 1 remet notre jugement en question concernant Iollan et j’ai adhéré. Alexiane de Lys a su mettre le doute. L’apprivoisement de Faégôn fut vraiment plaisant. Malgré son mauvais caractère de part un lourd passé, je me suis rapidement attachée à lui. Lomé ne sait, certes, pas se battre, mais elle possède une arme puissante par son intermédiaire. Le duo est parfaitement choisi. Bien que les voyages effectués par les héros dans le pays est un thème récurrent en Fantasy, j’affectionne énormément ces scènes. Elles permettent de souder les personnages et de découvrir de nouveaux horizons. Le tournant pris par le récit est un délice. Il se pourrait que Lomé est des capacités « magiques », si l’écrivain décide de nous emmener sur ce sentier, la lecture sera enrichissante. J’ai hâte d’en savoir plus. 

    Si un groupe avait du mal à se former dans le premier tome, il s’en dessine enfin un dans le second. Iollan, Cassio, Yarel, Faégôn et les soldats de la garde royale. Cassio est un personnage que j’apprécie, malgré son caractère bourru. Cependant, il me semble que les sentiments de Cassio vis-à-vis de Lomé ne soit pas si clairs qu’il le prétend... Yarel, déjà mystérieux auparavant, l’est d’autant plus ici. Il cache énormément de secrets, il en devient très vite suspect... Iollan n’a pas changé, égal à lui-même et je trouve ça positif. Quant à Lomé, elle est plus mature, plus réfléchie. Elle garde toujours son attitude piquante mais elle l’a modérée. 

    Une très bonne suite laissant présager des révélations et des rebondissements captivants.

    Je ne lirai pas ce soir ni demain matin, je ne pense donc pas pouvoir partager demain sur le groupe.

    Bonne lecture pour la suite !📚
    Yendare le 28 juin 2019
    Bonjour Rosabella26,
    He bien, tu avances à une vitesse folle dit donc, tu as déjà lu presque 1/3 du roman !
    Cela est donc plutôt bon signe alors car moi contrairement à toi je n'ai pas encore une seule page du roman, j'ai passé une bonne partie de ma journée aux urgences. Ma grand-mère de 82 ans a eu quelques souci du à cette chaleur qui nous étouffe. Heureusement plus de peur que de mal.
    J'essayerai de lire dans la soirée, donc si je reviens par ici se sera tard dans la soirée. 
    Si tu ne lis pas ou peu demain, cela me laissera le temps de te rattraper pour que je puisse te donner mes premières  impressions 😁.

    Merci, très bonne lecture à toi aussi pour la suite
    Sousunepluiedemots le 28 juin 2019
    Oui c’est vrai, moi aussi je suis dit exactement la même chose... Je pensais ne pas lire autant, lorsque j’ai vu le numéro de la page, j’ai été surprise, je croyais avoir lu une trentaine de pages....😅 Donc cela veut dire que j’aime vraiment beaucoup !😍
    Je suis désolée pour toi et ta grand-mère... Heureusement qu’elle n’a rien eu, elle est est fragile à son âge... Cette chaleur est en effet écrasante, pour les personnes âgées ou très jeunes, il faut faire attention et les préserver. Je te souhaite beaucoup de courage pour ta grand-mère et pour toi, ainsi qu’un prompt rétablissement !☺️
    Oui ça nous permettra d’échanger !☺️

    Merci à toi aussi et bonne soirée !📚
    Yendare le 29 juin 2019
    Bonsoir Rosabella26, 

    Je te disais hier que tu avançais à une vitesse folle, he bien tu n'est pas la seule. j'ai littéralement dévoré aujourd'hui les 37 premiers chapitres de ce roman. Il ne m'en reste plus que 12 à lire . Une fois que j'aurai fini celui-ci demain, il va falloir être patient pour la sortie du tome 3.

    Que dire si ce n'est que j'adore ce second tome. Le premier était déjà très bien mais on sens bien ici que le cap de l'introduction est passé est la lecture est un vrai régale.
    Je suis d'accord pour la couverture, elle est de nouveau très belle, l'objet en lui même est vraiment très sympathique. j'ai hâte de voire celle du tome 3 maintenant qui sera sans aucun doute dans le même style que celle des deux premiers tomes.

    Le prologue est en effet de nouveau très mystérieux et différend de celui du premier tome. j'espère que celui-ci sera éclaircie à la fin de ce tome mais pense que nous n'aurons l'explication entière de ceux-ci que durant le tome 3. Ce n'est pas grave cependant, car si j'étais frustrée lors du premier tome du manque de révélations, je suis ravie de toute celle qu'il y a dans ce tome et de la tournure que prend la série qui est vraiment très prenante. J'ignore si tu as lu un peu aujourd'hui et ne vais pas continuer sur ce terrain la pour ne pas te spoilé mais je penses que tu apprécieras toi aussi toutes ses révélations.

    Pour les personnages, je suis totalement d'accord avec toi pour Faégôn. J'aime beaucoup la place qu'accorde Alexiane de Lys à celui-ci comme un véritable personnage à part entière ayant toute son importance. La romance entre Lomé et Iollan et très bien réalisé avec des scènes en effet très réussi. Cependant les deux amoureux doivent apprendre à se faire confiance car ceux-ci sont décidément entre eux bien cachotier ce qui est source de tension. Les nouveaux personnages qui nous sont présenté sont eux aussi très réussi et amène un véritable plus dans la série. Difficile en effet de ne pas s'attacher au petit Naoli et de ne pas être surpris par la révélation qu'est Maïkan.

    J'ai apprécié aussi voire dans ce tome ici encore voire le monde Bâl’Shanta continuer à être développer aussi bien au niveau de la faune que de la fore mais aussi des croyances de ses habitants

    En bref ce second tome a vraiment tout pour plaire, la plume d'Alexiane de Lys est toujours aussi plaisante à lire. Le rythme de l'histoire est bien gérer avec vraiment aucun temps morts, entre action, surprise et révélation sans oublier la romance le tout est vraiment très bien ficelé. Tout est fait pour que le lecteur ne repose plus le livre une fois que celui est ouvert.  je pense que je finirai pour ma part ce tome demain.


    Merci beaucoup pour ma grand-mère.
    Bonne lecture pour la suite.
    Sousunepluiedemots le 01 juillet 2019
    Bonjour Yendare !🤗

    Je suis désolée de ne pas t’avoir répondu hier, j’ai eu un empêchement... J’espère qu’avec la baisse de chaleur, la santé de ta grand-mère va mieux ?

    C’est une excellente chose que tu apprécies autant ta lecture, mais tu as raison, cette fois-ci nous devrons attendre la parution du dernier volume...

    J’ai pu lire un peu samedi, je pense le terminer mardi car je ne m’y suis pas consacrée hier.
    Je suppose que tu as dû le terminer ? Alors que penses-tu du final ?

    Je te rejoins sur tes écrits, un second tome amplement réussi.

    Chapitres :
    27/49

    Nombres de pages :
    184/363

    Mon Avis :

    Je suis totalement happée dans l’univers d’Alexiane de Lys. Une fois le livre ouvert, je ne peux plus le lâcher. L’écriture est toujours autant additive, pleine de rebondissements, simple et fluide. Je suis transportée. Je ne le lis pas, je le dévore.

    Les péripéties s’enchaînent sans nous laisser de répit pour mon plus grand plaisir. Je te rejoins sur le fait des découvertes de Bâl’Shanta. Nous continuons à l’explorer, à voyager au cœurs des nombreuses contrées. L’auteure continue à étoffer son récit, elle ne s’est pas uniquement contentée du premier volume. L’aspect de la piraterie m’a séduite. Le mélange des différents thèmes : aventure, romance, pirate... est un délice. Elle a su parfaitement les assembler pour en faire un monde vraiment attrayant. J’apprécie énormément voyager dans les livres, je suis donc comblée.

    Nous en apprenons beaucoup plus sur certains aspects mentionnés, notamment L’Emprise et j’ai trouvé ceci intéressant. Pour l’instant, je n’ai pas décelé de nombreuses révélations, j’attends donc avec impatience qu’elles apparaissent. Le fait que Lomé possède elle aussi l’Emprise est mystérieux et plaisant. Cet attrait apporte des questionnements, du suspense et une tension palpable. L’incorporation des légendes est plaisantante et répond à certaines interrogations, notamment la Surga, créature aussi attendrissante que cruelle. L’humour trouve sa place, à travers des situations ou des raisonnements de Lomé. L’histoire d’amour est bien menée mais évolue difficilement. Comme tu l’as mentionné, ils ne se font pas confiance, il va leur falloir un peu de temps.

    La rencontre de Naoli est une agréable découverte. Il est touchant et apporte de la légèreté. Il y a une multitude de personnages d’âges différents, permettant une grande mixité. Il est à noter également, que liens se tissent entre eux, rendant le récit bien plus convivial. Faégôn est toujours une arme imparable. La rencontre avec Maïkan, le demi-frère de Iollan, est surprenante. Il reste, néanmoins, un personnage peu appréciable à mon sens. Son attitude est légitime mais il n’en reste pas moins difficile. Lomé évolue mais garde son tempérament volcanique. Elle a du mal à contrôler ses humeurs, son côté capricieux reprend très vite le dessus, surtout depuis le déclenchement de l’Emprise. Cependant, nous découvrons dans cette suite, une personnalité plus maternelle et plus sensible. Elle change petit à petit.

    Je ne suis pas du tout déçue de ce tome 2, j’ai hâte de la continuer ce soir. Alexiane de Lys a su m’emporter.

    Merci et bonne lecture !📚
    Yendare le 01 juillet 2019
    Bonsoir Rosabella26,

    Ma grand-mère va mieux et est rentré à la maison .
    J'ai en effet terminé ce second tome qui n'a décidément pas fait long feu, seulement 2 jours et espère désormais que le troisième tome ne tardera pas trop à sortir.

    Ma fin de ma lecture fut aussi plaisante que le début de celle-ci, je dois avouer que le final de ce tome n'est pas une grande surprise car celui-ci est annoncé tout au long de la lecture. Si ce final n'est donc pas une grande surprise, il n'en demeure pas moins qu'il donne envie de lire la suite qui promet d'être assez intéressante. 

    Je vais m'arrêter là pour ce soir, j'ai hâte que tu finisses ta lecture pour que nous puissions en parlé car pour ma part même si j'ai beaucoup apprécié ma lecture dans l'ensemble certain éléments ne m'ont tout de même pas convaincue dans ce tome notamment le personnage de Maïkan qui en effet n'est pas des plus agréable.

    Bonne lecture pour la suite.
    Très bonne soirée.
    Sousunepluiedemots le 02 juillet 2019
    Bonjour Yendare !🤗

    C’est une excellente nouvelle pour ta grand-mère !☺️
    Je pensais lire bien plus hier soir mais j’étais tellement fatiguée que je n’ai presque pas lu. 
    Normalement, il devrait sortir l’année prochaine, mais ma source doit être confirmée.

    Mon Avancement :

    Chapitres :
    33/49

    Nombres de pages :
    235/363

    Mon avis :

    Bien que j’ai peu lu, j’ai apprécié ces quelques pages. Je m’en suis arrêtée aux révélations, notamment celle nous apprenant que Lomé est la reine légitime de Bâl’Shanta. J’ai hâte d’en découvrir davantage.

    Le fait que Lomé apprenne à se battre et intéressant. 
    Entre Lomé et Maîkan, nous ne pouvons pas dire qu’ils s’apprécient, mais ils finissent pas se tolérer. J’aimerais en savoir plus sur le personnage de Maîkan, voir qu’elles sont ses véritables sentiments et savoir s’il est réellement ce qu’il prétend ou s’il cache une autre part de sa personnalité. Bien qu’il soit détestable, peut-être pourra-t-il nous surprendre ? À découvrir...
    J’aurais beaucoup aimé découvrir la bibliothèque de Rak’Tân...

    Les relations entre Iollan et Lomé me semblent compliquées. Ils prétendent se faire confiance mais ils montrent tout l’inverse. Un fossé paraît être creusé entre eux deux. Ils ne vont pas en profondeur et reste en surface par rapport au passé ou au présent de chacun. Certes, ils sont prêts à tout l’un pour l’autre mais ils paraissent plus distants. Lomé, également, ne comprend pas pourquoi elle est incapable de lui livrer son secret sur l’Emprise... Je me demande si le titre n’est pas en rapport à cet aspect ? Cependant, n’ayant pas lu la suite, je ne peux pas être sûre... Concernant Naoli, je comprends les agissements de Iollan, néanmoins Lomé aurait mérité d’être au courant plus tôt. 

    J’espère continuer ce soir, je souhaite en savoir plus...

    Bonne lecture et très bonne soirée à toi aussi !📚
    Yendare le 02 juillet 2019
    Tu t'approches de la fin, j'espère que tu l'apprécieras.
    Je suis curieux de savoir ce que tu en penseras notamment en ce qu'il concerne Maïkan mais aussi au niveau de l'évolution de la romance entre les deux amoureux.
    J'espère bien qu'il sortira l'année prochaine et qu'Alexiane de Lys  ne nous feras pas attendre plus d'un ans pour ce dernier tome.

    Bonne lecture pour la fin, moi je me suis plongée dans un roman de Brandon Sanderson.
    Sousunepluiedemots le 03 juillet 2019
    Bonjour Yendare !🤗

    J’ai beaucoup avancé hier soir dans ma lecture, j’aurais terminé ce soir, si tout va bien.
    Je n’ai jamais lu de livres de cet auteur. Ta lecture te plaît-elle ?

    Mon Avancement :

    Chapitres :
    43/49

    Nombres de pages :
    312/363

    Mon avis :

    Je séparerais ce livre en deux parties : une partie particulièrement additive allant du début jusqu’à la forteresse de Rak’Tan et une partie perdant un peu de vitesse à partir de la rencontre avec Maïkan. Néanmoins, j’apprécie toujours ma lecture.

    Je suis ravie car les révélations tant attendues sont désormais apparues. Elles nous permettent de mieux comprendre les deux prologues. Cependant, je ne les ai pas trouvées très inattendues. Je pense qu’une partie de moi s’y attendait. J’en espérais sans doute plus. 

    Il faut savoir qu’avec ,livre lu précédemment, les révélations surprenantes n’ont cessé de me poursuivre durant toute ma lecture. Néanmoins, nous avons des réponses à nos questions, aspect particulièrement positif. De plus, le suspense est toujours présent et donne envie de tourner les pages.

    Je ne suis pas totalement séduite par le couple Iollan et Lomé, il me manque quelque chose mais je ne saurais dire quoi. Sans doute, les secrets toujours mis sous silence concernant Iollan ? Après tant d’épreuves, je ne comprends pas pourquoi il reste muet sur certains points. Toutefois, il est à noter que nous en avons appris plus sur sa mère.

    Que dire de Maïkan ? 
    Pour l’instant, je ne veux donner aucun avis sur lui. J’aimerais connaître réellement ses intentions. Est-il seulement un horrible goujat, un manipulateur, un traître ou aurait-il des sentiments vis-à-vis de Lomé ? Il cache de nombreux points. Il ajoute, certes une intrigue, mais il sème aussi beaucoup d’histoire dans le couple Iollan et Lomé. Pourquoi est-il si violent envers Lomé et pourquoi l’a-t-il embrassé en sachant pertinemment qu’il risquait fortement de briser son frère ? À mon sens, il connait le secret de Lomé (le titre prend maintenant tout son sens) mais il cherche des renseignements... Je suppose que ces réponses trouveront un sens dans les dernières pages, du moins je l’espère...

    Quant aux autres personnages, il est dommage qu’Alexiane de Lys ne les exploitent pas plus. Maïkan prend énormément de place, alors qu’il est récent dans le récit. Yarel reste un mystère et Cassio aurait pu être plus travaillé. À mon sens, il y avait de la matière à explorer avec ces deux protagonistes. Cependant, n’ayant pas lu les dernières pages, mes écrits pourront sans doute être contredites. J’aurais également aimé retrouver Oriana et Mangad. 

    Je devine le final mais je souhaite connaître la fin avec envie. J’espère aussi que la suite ne durera pas plus d’un an...

    Merci bonne lecture à toi aussi !📚
    Yendare le 03 juillet 2019
    Bonjour Rosbella26,

    Oui ma lecture me plaît, c'est le sixième roman que je lis de cet auteur et je n'ai pas encore été déçu une seule fois par celles-ci. J'adore notamment sa trilogie Fils des brumes que j'ai lu plusieurs fois.

    Pour en revenir à ce second tome, je suis un peu soulagé de voir que tu soulignes les mêmes "défauts" que moi à celui-ci même si je vais peut-être un peu plus sévère :

    - le premier que tu soulèves aux niveaux des révélations, enfin surtout de la révélations du roman concernant Lomé. Même si je suis plutôt satisfait de la tournure que prend la série on ne peut pas dire que cela soit une vrai surprise. Pourquoi ? tout simplement car l'intrigue que nous propose ici Alexiane de Lys est tout simplement un grand classique de l'aventure de Fantasy. C'est d'ailleurs pour moi, le plus gros défaut de sa série pour le moment. L'intrigue en elle même est trop classique, heureusement le monde autour est vraiment attrayant (le point fort de la série) et la plume d'Alexiane de Lys très agréable avec un tome qui malgré son manque d'originalité dans l'intrigue reste prenant grâce à une bonne gestion du rythme le tout étant de nouveau dans l'ensemble assez bien ficelé.

    - La romance entre Iollan et Lomé, moi je sais ce qu'il m'a gêner dans celle-ci. Je trouve celle-ci bien moins gérer/amener que dans le premier tome. Dans ce tome celle-ci m'a semblé plus "artificiel", moins naturel et réaliste. Il y a en effet ses silences et cachoteries entre eux (le secret de Iollan sera révéler à la fin du tome, je n'ai pour ma part pas été convaincu et me suis dit : tout sa pour ça. je suis curieux de voir ce que tu en penseras) mais plus agaçant pour moi furent les passages de "dispute" / "réconciliation" que je n'ai pas trouvé non plus des plus convaincantes même si je penses que tu as toi aussi aimé le passage de leur réconciliation, je trouve l'idée des brumes arc-en-ciel vraiment bien.

    - Maïkan, bon pour ce personnage, tu as déjà compris je pense que je n'ai pas adhérer à celui-ci mais préfère que tu lises la fin pour en parler

    - j'aurais enfin comme toi aimé retrouvé au cours de ce tome retrouvé Oriana et Mangad mais aussi Tatiana et son frère. J'espère retrouvé ses personnages dans le tome suivant. Pour le personnage de Cassio, je ne sais pas trop. Je n'aimerai pas me retrouvé avec un triangle amoureux, le romance entre Iollan et Lomé est déjà assez compliqué comme ça. L'amitié entre les deux personnages aurai sinon peut-être être en effet plus travaillé mais ce n'est pas un élément de l'intrigue qui m'a particulièrement gêner, le mystère qu'est Yarel est plus gênant, j'aurai aimé en savoir plus à la fin de ce second tome est espère que l'explication qui se trouvera dans le troisième tome sera convaincante. 

    J'espère que la fin te plaira
    Bonne fin de lecture.
    Sousunepluiedemots le 05 juillet 2019
    Bonjour Yendare !🤗

     Je t’écris ce message juste pour t’informer que  je suis malade depuis deux jours avec de la fièvre, clouée au lit, c’est pourquoi je suis désolée de ne pas pouvoir te répondre...
    Dès que j’irai mieux, je ne manquerai pas de partager mes ressentis.

    Bonne lecture !📚
    Yendare le 05 juillet 2019
    Bonjour Rosabella26,
    c'est noté, ne t'excuse pas. Cela arrive à tout le monde de tomber malade 
    Je te souhaite un bon rétablissement. 

    Merci, à bientôt.
    Sousunepluiedemots le 13 juillet 2019
    Bonjour Yendare !🤗

    Je te remercie pour ton gentil message. J’espère que tes nouvelles lectures sont intéressantes ?

    Je suis presque totalement rétablie. Je vais pouvoir reprendre la lecture commune, les chroniques et le groupe.
    Avant de tomber malade j’avais réussi à terminer le livre et je me souviens avoir eu un avis mitigé par rapport à cette fin.

    Je ne sais pas quand j’écrirai ma chronique sur ce livre mais je ne manquerai pas de la partager une fois écrite.

    Je me suis rendue compte que dans un message précédent, j’avais oublié d’écrire le titre du livre que j’avais lu précédemment, le voici : L`héritage d`Arachné de Marine Kelada, si tu as l’occasion, n’hésite pas à le lire.

    Mon Avancement :

    Chapitres :
    49/49

    Nombres de pages :
    363/363

    Mon avis :

    Je te rejoins sur de nombreux points.

    Le livre est, certes, intéressant et fluide mais il manque d’originalité. Nous retrouvons les aspects des lectures Fantasy. Il y a de nombreux paysages, un univers bien mis en place, des idées et des scènes plaisantes : la bibliothèque, les aurores boréales, les fleurs dans le château en ruine ou encore la présence de pirates... mais il semble que les passages se répètent, nous avons souvent cette trame : une pause dans un endroit hostile, la présence de créatures ou d’êtres prêts à tuer et la fuite.

    La première partie, jusqu’au milieu du roman, est additive, nous sommes pris dans la lecture. Puis durant la deuxième moitié, le rythme se perd et les surprises n’ont pas une grande portée. Des révélations nous sont fournies mais elles ne sont finalement pas si révélatrices, nous nous y attendons inconsciemment. Nous ne sommes pas énormément surpris et retournés. Bien que le thème du voyage est un attrait plaisant, il est dommage qu’il soit toujours autant mis en valeur dans ce second tome. Il aurait été agréable d’avoir plus de mystères et de recherches sur les origines de Lomé. J’ai eu l’impression que les informations apparaissaient un peu trop facilement. La fin est plaisante, il sera vraiment intéressant de voir évoluer le couple sur Terre et y découvrir d’autres ennemis.

    Je comprends ton ressenti concernant la révélation de Iollan. Certes, ce secret apporte un rebondissement mais nous nous attendons à une information impactant la suite du récit, remettant les croyances de Lomé et les nôtres à zéro. Un secret changeant notre regard sur Maïkan, par exemple.

    Par leurs disputes régulières et leur manque de confiance l’un envers l’autre, le couple Iollan et Lomé ne m’a pas séduite. L’originalité n’est pas non plus présent, nous trouvons ce type de duo dans d’autres lectures. Je te rejoins sur le fait que leur relation est superficielle. Ils ne cherchent pas à aller plus loin et à se connaître réellement. Chacun attend que l’autre face le premier pas. Il est difficile de comprendre pourquoi ils s’aiment autant. Ils ont bâti un farouche jardin secret et ne s’entraident pas énormément. Bien sûr, ils sont prêts à donner leur vie pour l’autre mais en dehors de ceci, nous sentons une distance entre eux. Après les aveux de Iollan, nous pensons qu’ils n’y auraient plus aucun secret mais ce n’est pas le cas.

    Ce fut une déception concernant Maïkan. Je ne m’attendais pas à cette conclusion. Alexiane de Lys l’a beaucoup mis en avant durant la deuxième partie, j’espérais donc un autre dénouement. Nous n’apprenons finalement rien sur lui, à part sa véritable identité familiale. Cependant, mentalement, il reste un mystère. Mes questions n’ont trouvé aucune réponse : Pourquoi ce comportement vis-à-vis de Lomé ? Pourquoi l’avoir embrassé ? Dans quel camp était-il ? L’auteure ne va pas assez en profondeur. Certes, il est détestable mais est très intéressant à décrypter. Malheureusement, à l’instar des autres personnages, Maïkan fut effleuré. 

    Pour continuer sur les personnages, l’écrivain ne va pas au bout de leurs caractères et de leurs secrets. Leur rôle est très figuratif. Elle va apporter des interrogations et du mystère sur chacun, puis très rapidement, ils sont mis de côté. D’autres sont complètement oubliés : Oriana, Mangad, Tatiana et son frère... Il aurait été enrichissant de les retrouver et d’apporter d’autres intrigues. Je ne pensais pas à un triangle amoureux avec Cassio, mais une amitié plus fournie et travaillée avec Lomé. La matière était présente pour aller plus loin. Concernant Yarel, j’espère que les révélations ne seront pas trop hâtives... Là aussi, la relation avec Lomé pourrait être exploitée.

    Alexiane de Lys a de très bonnes idées. Sa série a beaucoup de potentielle, malheureusement elle ne cultive pas assez son univers, voir parfois pas du tout, notamment Tatiana et son frère. C’est vraiment dommage car l’auteure nous propose des aspects vraiment très captivants.

    En conclusion, j’ai passé un très bon moment et encore plus durant la première partie. Le suspense est présent et les paysages sont agréables à découvrir. Cependant, il manquait, à mon sens, de consistance concernant les personnages et les révélations.

    Je continuerai l’aventure, en espérant en savoir plus sur les personnages et découvrir des rebondissements plus subtils.

    Bonne lecture !📚
    Yendare le 16 juillet 2019
    Bonsoir Rosabella26, 
    je suis content que tu ailles mieux , désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai été pas mal occupé ce week-end et n'ai pas pris le temps de le faire hier. 

    Mes nouvelles lectures ont été en effet plaisante, j'ai fini le pavé que constitue Les bracelets des larmes de Brandon Sanderson et attend maintenant la suite de la série qui je l'espère ne tardera pas trop à sortir. ( je pensais que je lisais le tome 3 d'une trilogie, je me suis bien trompés) J'ai par ailleurs lu le très bon livre jeunesse Les couleurs du Ghetto d'Aline Sax et illustrée par Caryl Strzelecki ,que j'avais reçu dans le cadre d'une masse critique (ma critique ici  si cela t'intéresse). J'ai sinon avalé en quelques jours le tome 2 et 3 de la trilogie le livre des étoiles d' Eric L'Homme, une trilogie jeunesse sympathique et sans prise de tête. Je viens dans un genre totalement différend de commencer aujourd'hui le roman No et Moi de Delphine De Vigan. Et toi ?

    Je ne devrais pas tardé à rédiger ma critique sur celui-ci, je te la partagerai également avec plaisir.

    c'est noté pour L`héritage d`Arachné de Marine Kelada.

    Pour en revenir à ce second tome, je vois que nous avons a peu près le même ressenti, notamment sur Maïkan, je ne comprend tout simplement pas le choix de le faire mourir à ce moment là et me demande même finalement à quoi il a servit tout au long de ce second tome ?

    Malgré ses défauts, il n'en demeure que j'ai tout de même vraiment bien apprécié ma lecture, j'aurai d'ailleurs directement enchaîné avec le tome 3 s'il était déjà sortie ce qui est plutôt un bon signe. Il y a certes des défauts aux niveau de l'intrigue et de la gestion des personnages (plutôt nombreux, un nombre de personnages plus restreint aurai peut-être été préférable) mais  je pense qu' il ne faut pas oublier que cela ne reste que le cinquième romans de l'auteure qui nous propose ici quelque chose de très différent de sa première trilogie en créant ici un univers tout de même travaillé avec de très bonne idées qui sont le point fort de ce roman. Ainsi pour une deuxième trilogie, je trouve que certes ce second tome à des défauts et aurai sans doute mérité plus de page pour allez plus en profondeur au niveau de la gestion des personnages et des idée un peu plus poussé du niveau de l'intrigue, le tout est du moins je trouve plutôt réussi et je suis impatient de découvrir ce que nous réserve le troisième tome mais aussi plus généralement les prochains roman d'Alexiane de Lys.

    Merci, très bonne lecture à toi aussi !
    Sousunepluiedemots le 18 juillet 2019
    Bonjour Yendare !🤗

    Il n’y a aucun souci, nous avons chacun ses occupations !☺️

    Tu as fait de nombreuses découvertes livresques, un été commençant plutôt bien niveau lectures !😊
    Je t’avouerai qu’à tout ça je n’ai presque pas lu mais je compte me rattraper. Je suis actuellement en train de relire l’intégrale d’une série que j’avais déjà lue il y a des années : Les Hérauts de Valdemar de Mercedes Lackey. Cette trilogie aussi appelée La Trilogie des Flèches fait partie du cycle Valdemar, univers très connu de l’auteure : Les Hérauts de Valdemar, Tome 1 : Les Flèches de la Reine, Les Hérauts de Valdemar, Tome 2 : L`Envol de la Flèche et Les Hérauts de Valdemar, Tome 3 : La Chute de la Flèche. Si possible, j’aimerais aussi relire La quête d`Ewilan : L`intégrale de Pierre Bottero, je ne sais pas si je lirai à nouveau le cycle suivant et l’intégrale Arcadia : Intégrale de Fabrice Colin. Quelques mangas viendront sûrement agrémentés le tout.   

    La lecture commune :

    Je suis du même avis, je reste sceptique sur la mort de Maïkan, il semblait avoir un rôle important à jouer mais ce n’était qu’une façade... Soit nous aurons une surprise par la suite, soit l’auteure a décidé de terminer ainsi. Je me demande s’il ne servait pas uniquement à corser l’histoire d’amour entre les deux protagonistes ? À part, cet aspect, je ne vois pas. Néanmoins, je me demande s’il n’est pas la cause du piège de Hienvadé. Il part chercher un point d’eau et par « un pur hasard » la nuit même ils sont retrouvés ? Peut-être est-ce simplement une coïncidence mais j’ai trouvé cela étrange.

    En effet, il y a d’excellentes idées et j’ai également passé un agréable moment. Malheureusement après avoir lu L`héritage d`Arachné, livre ne ménageant pas ses efforts sur les effets de surprise, je fus déçue des rebondissements du Secret de Lomé que je trouvais prévisibles. De plus, les révélations ne m’ont pas paru, à mon sens, percutants. Quant aux personnages, le manque de profondeur était déjà visible dans le premier volume, j’aurais aimé une amélioration par rapport à ce point. Durant sa première trilogie, j’avais énormément apprécié les personnages, ils étaient peu nombreux, soudés et chacun avait sa place. Je lirai néanmoins la suite avec plaisir, curieuse de découvrir où va nous emmener Alexiane de Lys.

    Merci bonne lecture !📚
    Sousunepluiedemots le 10 août 2019
    Bonjour Yendare !🤗

    J’ai publié mon avis sur Le secret de Lomé, tome 2, tu peux retrouver ma chronique complète que mon blog en cliquant Ici !☺️

    Bonne lecture !📚
    Yendare le 10 août 2019
    Bonjour Rosabella26 😁,
    Je viens de lire ta critique, très complète comme toujours 😉. J'ai moi aussi rédiger la mienne (plus brève) et la publierai prochainement. (en faite cela fait même un moment que celle-ci et fait mais j'ai complètement oublié de la publier 😅) 

    Merci, bonne lecture  à toi aussi et merci pour cette LC 😊.
    Sousunepluiedemots le 11 août 2019
    Bonjour !🤗

    J’attends donc ta future publication !☺️

    Merci à toi aussi pour la lecture commune, il nous faudra maintenant attendre que l’auteure publie le tome 3...😊

    Merci bonne lecture à toi aussi !📚
    Yendare le 13 août 2019
    Bonjour Rosabella26,
    Voici ma critique bel et bien publié ici 😁
     
    oui il nous faut maintenant attendre la sortie du tome 3. J'espère qu'il ne tardera pas trop à sortir.

    Bonne après-midi et lecture.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}