AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 23 novembre 2018
    Bonjour à toutes et à tous !🤗

    Quel(s) livre(s) fantastique ou fantasy aimeriez-vous voir adapter au cinéma ?🎥

    Je pense que je ne suprendrai personne, si je vous dis que j’aimerais voir les livres Les ailes d`émeraude d’Alexiane de Lys adaptés au cinéma !😁

    J’aurai également aimé voir une adaptation cinématographique des suites d’Eragon, À la croisée des mondes et Divergente car malheureusement pour moi l’audimat ne fut pas au rendez-vous...😭

          

    Bonne lecture !📚
    Yendare le 23 novembre 2018
    Une bonne idée ce sujet, pour ma part j'aimerais bien que soit adapté au cinéma la trilogie seuls au monde d'Emmy Laybourne. Ce n'est pas de la fantasy mais divergente non plus . En Fantasy je ne sais pas, je n'ai pas aimé certaine adaptation alors que j'avais beaucoup aimer les livres. Comme toi j'aimerais beaucoup voir une suite cinematographique de À la croisé des mondes de Pullman mais je suis déjà content de savoir que cette saga passera en 2019 sur nos écrans une serie sur celle-ci etant en cours de tournage. Il faut d'ailleurs que je lise le premier tome de la trilogie des poussières sortie en 2017 de l'auteur. 
    Je suis aussi impatient de voire j'espère aussi dans l'année à suivre la série sur la tour sombre de Stephen King après le flop qu'a fait le film sur celle-ci lors de sa sortie en été 2017
    Pour Eragon je n'attend cependant pas de deuxième films. Je n'ai pas aimé le premier. Trop de divergence avec le roman à mon goût avec le livre.
    Sousunepluiedemots le 25 novembre 2018
    UYendare a dit :

    Une bonne idée ce sujet, pour ma part j'aimerais bien que soit adapté au cinéma la trilogie seuls au monde d'Emmy Laybourne. Ce n'est pas de la fantasy mais divergente non plus . En Fantasy je ne sais pas, je n'ai pas aimé certaine adaptation alors que j'avais beaucoup aimer les livres. Comme toi j'aimerais beaucoup voir une suite cinematographique de À la croisé des mondes de Pullman mais je suis déjà content de savoir que cette saga passera en 2019 sur nos écrans une serie sur celle-ci etant en cours de tournage. Il faut d'ailleurs que je lise le premier tome de la trilogie des poussières sortie en 2017 de l'auteur. 
    Je suis aussi impatient de voire j'espère aussi dans l'année à suivre la série sur la tour sombre de Stephen King après le flop qu'a fait le film sur celle-ci lors de sa sortie en été 2017
    Pour Eragon je n'attend cependant pas de deuxième films. Je n'ai pas aimé le premier. Trop de divergence avec le roman à mon goût avec le livre.


    Bonjour Yendare !🤗

    Je ne connais pas la trilogie Seuls au monde, tome 1 : Les rescapés du Greenway  d’Emmy Laybourne !😊
    Je ne savais pas du tout que la saga À la Croisée des Mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord va passer l’année prochaine ? Je suis curieuse de la voir !😊 Je te remercie pour cette information !😊
    Je n’ai pas vu le film sur la série La Tour Sombre, Tome 1 : Le Pistolero  de Stephen King, ni lu les livres d’ailleurs...
    Oui j’ai entendu dire qu’Eragon n’avait pas eu de succès car il était trop différent des livres... Mais, comme je ne les ai pas lus, je ne peux pas comparer...
    Quelles sont les divergences entre les deux ?😊

    Bonne lecture !📚
    Yendare le 26 novembre 2018
    Rosabella26 a dit :

    UYendare a dit :


    Une bonne idée ce sujet, pour ma part j'aimerais bien que soit adapté au cinéma la trilogie seuls au monde d'Emmy Laybourne. Ce n'est pas de la fantasy mais divergente non plus . En Fantasy je ne sais pas, je n'ai pas aimé certaine adaptation alors que j'avais beaucoup aimer les livres. Comme toi j'aimerais beaucoup voir une suite cinematographique de À la croisé des mondes de Pullman mais je suis déjà content de savoir que cette saga passera en 2019 sur nos écrans une serie sur celle-ci etant en cours de tournage. Il faut d'ailleurs que je lise le premier tome de la trilogie des poussières sortie en 2017 de l'auteur. 
    Je suis aussi impatient de voire j'espère aussi dans l'année à suivre la série sur la tour sombre de Stephen King après le flop qu'a fait le film sur celle-ci lors de sa sortie en été 2017
    Pour Eragon je n'attend cependant pas de deuxième films. Je n'ai pas aimé le premier. Trop de divergence avec le roman à mon goût avec le livre.



    Bonjour Yendare !?

    Je ne connais pas la trilogie Seuls au monde, tome 1 : Les rescapés du Greenway  d’Emmy Laybourne !?
    Je ne savais pas du tout que la saga À la Croisée des Mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord va passer l’année prochaine ? Je suis curieuse de la voir !? Je te remercie pour cette information !?
    Je n’ai pas vu le film sur la série La Tour Sombre, Tome 1 : Le Pistolero  de Stephen King, ni lu les livres d’ailleurs...
    Oui j’ai entendu dire qu’Eragon n’avait pas eu de succès car il était trop différent des livres... Mais, comme je ne les ai pas lus, je ne peux pas comparer...
    Quelles sont les divergences entre les deux ??

    Bonne lecture !?

    Si tu n'a pas lue seuls au monde, c'est une exellente trilogie à lire. J'avais beaucoup apprécié. Il faudra d'ailleurs que je refasse un jour une relecture de celle-ci. Peut-être une future LC ? 
    Moi aussi j'ai hâte de voir la série qui ne devrai plus tarder à sortir d'A la croisée des mondes. Il faut d'ailleurs que je pense à acheter le premier tome de la trilogie de poussière tout en relisant ensuite la trilogie pour bien l'avoir en têtes quand la série sortira. 

    Pour Eragon, ma déception fut grande. Les divergences entre le livre et le film sont nombreuses. Trop de choses on été simplifier dans le film. Je n'en citerai que quelque unes: saphira qui grandit d'un seul coup d'un seul, les razack ( l'orthographe est mauvais, je ne sais plus comment cela s'écrit 🤔) ne corresponde pas du tout à la description qui en est faites dans les livres. Le personnage de Brom lui aussi ne correspond pas à la description qui en est faites et Eragon apprend dans des circonstances très différentes que celle présentée dans le film que celui-ci était un dragoniers. Le personnage d'Arya, on apprend dans ce tome des informations qui ne sont divulgué que dans le tome 2 du livres, la liste pourrai encore être très longue. C'est une très sympathique série jeunesse que j'ai lu et même relu. Le film à côté de celui-ci ne peut plaire je pense à ceux ayant lu et apprécié les romans ne retrouvant pas les éléments de l'histoire qu'il avait tant apprécié à la lecture du roman. Je trouve également que le film ne permet pas de bien cerner le lien profond unissant Eragon et Saphira. 
    Enfin bref, une deception pour ce film qui m'aurait sans doute plu si je n'avais pas lu les romans d'abords.
    Sousunepluiedemots le 27 novembre 2018
    Que raconte l’histoire de Seuls au monde, tome 1 : Les rescapés du Greenway  ?😊
    Si je comprends bien la trilogie des poussières est liée avec A la croisée des mondes ?🤔

    Je comprends que tu ne puisses pas apprécier, il y a vraiment beaucoup de différences entre les deux !😊
    Je suis d’accord avec toi, je pense que j’ai aimé car je n’ai pas lu les livres !😊
    J’aime beaucoup lire les livres ayant eu une adaptation cinématographique mais c’est vrai que je regarde d’abord le film puis je lis les livres !😊 Je suis moins déçue si l’histoire est très différente !😊

    Pour la petite information, Narnia Le fauteuil d’argent aura une adaptation cinématographique l’année prochaine !😊 J’ai hâte de découvrir le film !😊

    Bonne lecture !📚

     
    Yendare le 28 novembre 2018
    Bon je vais tâcher de répondre dans l'ordre 

    - la trilogie Seuls au monde est une dystopie jeunesse. Dans le premier tome une catastrophe écologiques survient d'un seul coup. Un groupe d'enfant ( jeune adolescent plus petit ) était sur la route en bus sur le chemin de l'école quand la catastrophe survient. Le chauffeur du bus arrive tant bien que mal à se refugiré dans un centre commercial avant de partir chercher du secours. Il ne revient pas. Les enfants se retrouvent seuls face à eux même dans un centre commercial les plus grand devant veiller sur les plus petits. La situation dehors est catastrophique, et le petit groupe est confiné à l'intérieur ou la cohabitation n'est pas toujours simple sans parler de l'inquiétude de ceux-ci pour leur proche rester dehors et peut--être mort. Une très bonne trilogie.

    - la trilogie de la poussière fait suite à la trilogie À la croisée des mondes ( et oui une suite qui sort quinze ans après la trilogie, c'est une sacrée surprise 😀) pour être plus exacte le premier tome sortit en Français en novembre 2017 précède la trilogie À la croisée des mondes où nous rencontrons Lyra encore bébé. Les deux prochains tome eux se passeront 10 ans après la trilogie À la croisée des mondes.j'ai hâte de me replonger dans l'univers de Pullman et vais relire la trilogie à la croisée des mondes avant d'entamer ce premier tome de la trilogie de la poussière. 

    Si tu a aimé le film Eragon tu devrais je pense beaucoup apprécié les romans. J'ai pour ma part passé d'agréables moments à leur lecture 😉

    Pour Narnia, j'étais déjà au courant et j'ai hâte de voir le film. J'ai vu les trois sortie ai cinéma puis revu chez mois ceux-ci de nombreuses fois notamment le premier qui est mon préféré. 

    Bonne lecture.
    Sousunepluiedemots le 28 novembre 2018
    Je te remercie pour toutes ces informations !😊

    Je n’ai pas l’habitude de lire beaucoup de livres dans ce style mais je pense que Seuls au monde pourrait faire un très bon film catastrophe !😊

    Je trouve ça vraiment intéressant de reprendre l’aventure A la croisée des mondes des années plus tard !😊 L’auteur a vieilli, elle a donc une façon différente de voir les choses !😊
    Il faudrait que je me procure les livres, elle fait partie des classiques littéraires !😊

    Je me rends compte qu’il y a plusieurs sagas littéraires que je n’ai pas lues...🤔  J’irai jeter un coup d’œil à l’occasion !😊

    Le premier film de Narnia est aussi mon préféré, j’apprécie énormément Lucie et le duo qu’elle forme avec Monsieur Tumnus !😊

    As-tu lu la série Twilight ?😊 Je n’ai jamais lu les livres, ni vu les films et j’aimerai avoir un avis, si c’est possible...🤔 Merci !😊

    Merci bonne lecture à toi aussi !📚
    Yendare le 30 novembre 2018
    Non je n'ai pas lu la série Twilight bien que le premier tome soit quelque part chez moi bien rangé 😅. 
    J'ai en revanche vu et apprécié dans l'ensemble les quatre films ou cinq je ne sais plus. 
    Néanmoins je dois bien admettre que je n'en garde pas un très grand souvenir et ne peux donc te donner un avis si ce n'est que j'avais trouvé les films dans l'ensemble plutôt pas mal. Je lirai un jour le premier tome puisque je l'ai chez moi mais cette lecture n'est pas prévu pour le moment.
    Sousunepluiedemots le 30 novembre 2018
    Je te remercie !😊
    J’irai faire des recherches !😊

    Au fait, Val07 m’a nformée que Narnia 4 ne sortirait pas l’année prochaine, il va falloir attendre encore un peu !😊

    Bonne lecture !📚

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}