AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 18 octobre 2018
    Bonjour à toutes et à tous !🤗

    Dans cette nouvelle conversation, je vous propose un conseil lecture Le Royaume d’Esiah de Mélodie Gaujon.
    Je viens de le terminer et je souhaitais le partager avec vous.

    Ce livre sorti depuis un peu plus d’un mois maintenant, a reçu le prix de l’imaginaire 2018.

    Voici le résumé :

    Le royaume d'Esiah, où son envoyées les âmes damnées du royaume des mortels, est victime d'une terrible épidémie. Toujours accompagné de Mélisande, son phœnix, le prince Lucifel, héritier du roi, venu sur place pour soutenir ses compagnons, croise le chemin de Milo, un petit garçon. Au cou de ce dernier, une pierre rouge intrigue le prince. Celui-ci propose à l'enfant de devenir son apprenti Arcante, un passeur d'âmes comme l'était son père. Il espère par la même occasion en apprendre plus sur cette troublante et mystérieuse pierre... Bientôt de violentes attaques ébranlent le royaume obligeant le Prince à suivre sa destinée de futur roi pour sauver son peuple. C'est le début d'une épopée qui l'entraînera dans les secrets les plus enfouis de son royaume, jusqu'aux prédictions oubliées des Anciens.


    Dans ce volume, l’auteur vous fait découvrir sa propre vision de l’enfer mais aussi du paradis.
    Le thème ressortant est la fantasy, si vous êtes friands de ce genre, vous serez comblés !
    On y retrouve également un aspect biblique avec le Royaume d’Esiah, correspondants aux enfers, le Royaume d’Odéon au paradis et le Royaume d’Eden, vivant Elohim le grand créateur, ainsi qu’une allusion à l’arbre de vie, le Drôme.
    Personnellement, je trouve le mélange des deux vraiment bien menés. 
    Le thème de l’amour est présent au sens large. Vous y trouverez l’amour paternel, fraternel, entre un homme et une femme et envers un enfant.
    Une petite touche de fantastique est visible aussi mais il est très discret.
    Quant aux rebondissements, suspenses, actions, doutes et mystères, vous les rencontrerez durant votre lecture.

    Si vous souhaitez plus de détails, voici le lien pour consulter ma chronique :

    https://www.babelio.com/livres/Gaujon-Le-Royaume-dEsiah/1068935/critiques/1727786

    Ce livre n’est pas un coup de cœur mais je le conseille car il sort, selon moi, de l’ordinaire. 
    L’auteur a su créer son propre univers et sortir des sentiers battus. 

    Alors bonne découverte et bonne lecture !📚
    MassLunar le 13 août 2019
    Salut Rosabella !

    J'ai fini Le Monde d'Essiah, il y a quelques jours. Je dois avouer être un peu moins enchanté que toi sur ce livre même s'il reste un titre de fantasy assez efficace. Je trouve que l'aspect biblique dans ce livre n'est pas suffisamment exploitée ou du moins pas suffisamment mise en valeur dans la description, dans le style des lieux, etc... J'ai cru avoir affaire à un royaume " lambda". Après, c'est un roman très attachant au niveau de ses personnages  à travers leurs relations.
    Sousunepluiedemots le 13 août 2019
    Bonjour MassLunar !🤗

    Ne me souvenant plus de ma chronique, je suis allée la lire... Je découvre tellement de livres que je ne rappelle plus totalement de mes écrits...😅
    Ce n’était pas un coup de cœur mais j’avais apprécié l’univers, malgré un départ difficile. À l’époque, je trouvais l’aspect biblique bien exploité mais peut-être mon avis serait différent maintenant ?
    D’après mes souvenances, il est vrai qu’il y a peu de descriptions des lieux, le récit étant centré principalement sur l’intrigue. Qu’entends-tu par un royaume « lambda » ? Le monde d’Esiah manquait à ton sens d’originalité ?
    Liras-tu néanmoins la suite ?

    Merci d’avoir partagé ton ressenti !☺️

    Bonne lecture !📚
    MassLunar le 13 août 2019
    Par royaume lambda, j'entends surtout le fait que ce n'est pas un univers aussi stylé que dans d'autres romans. Par exemple, Terremer d'Ursula K Le Guin qui est un monde peuplé d'îles dans lequel l'eau est un élément central, le royaume maudit d'Elric, le Paris de cape et d'épée chez Dumas et Pevel, la grande carte dans Le trône de fer
    ... Par lambda , je veux surtout dire que c'est au final un monde fictif assez plat, un cadre qui aurait mérité d'être beaucoup plus mise en valeur d'autant plus que c'est le titre du roman. 
    Par contre, je pense lire la suite car j'avoue que la fin de ce premier volet m'intrigue.
    Sousunepluiedemots le 14 août 2019
    Peut-être que la suite répondra plus à tes attentes concernant le royaume ?😊 Peut-être n’a-t-elle pas encore livré tous les secrets de son monde ? À voir...😊

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}