AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    gwendal le 20 janvier 2019
    Bonsoir à tous.

    J'avais envie par ce petit sujet de vous faire connaitre, pour ceux qui n'en ont pas encore entendu parler bien sûr, l'auteur espagnol, Carlos Ruiz Zafón . Je n'ai pas encore tout lu de lui mais tout ses livres qui sont tombés entre mes mains ont été dévorés avec un plaisir intense.

    Pour ceux que le fantastique, voire un côté roman gothique, attire je vous conseille de vous plonger dans les univers de cet auteur.

    Pour moi les ambiances sont vraiment le fort de cet auteur, il arrive à nous transporter dans des lieux qui sans son talent pourraient de prime abord sembler sans intérêt, mais qui se révèlent toujours auréolés de mystère, voilés par la brume, éclairés par une Sélène cachés derrière des nuages.
    Visiter le Barcelone (la découvrir avec lui est un enchantement) d'après guerre et découvrir le cimetière des livres oubliés (sa série principale), arpenter Calcutta, parcourir les rues d'un petit village français ou errer sur les rivages d'une petite ile anglaise (dans son cycle plus orientée YA) et se laisser emporter par ses talents de conteur. Voilà le programme qu'il nous propose.

    Le cycle sur Le cimetière des livres oubliés, comporte des liens entre les livres et il vaut mieux lire en premier L`ombre du vent. Pour son cycle des brumes il est tout à fait possible de lire chaque livre indépendamment. Je pense que tout est trouvable en poche, pour ce qui est sorti en français.

    Le Cimetière des livres oubliés :

    - L'Ombre du vent
    - Le Jeu de l'ange
    - Le Prisonnier du ciel
    - Le Labyrinthe des esprits

    Cycle de la brume :

    - Le Prince de la brume
    - Le Palais de minuit
    - Les Lumières de septembre

    En espérant que si vous tentez l'aventure vous ne serez pas déçus.

    Bonne lecture à tous.
    Sousunepluiedemots le 21 janvier 2019
    Merci pour cette découverte !😊
    Je ne connaissais pas du tout !😊 J’irai voir plus en détail, je suis intriguée !😊

    Bonne lecture à toi aussi !📚

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}