AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 15 janvier 2019
    Bonjour à toutes et à tous !🤗

    Je viens de recevoir un mail m’informant que le livre La vie des elfes de Muriel Barbery vient de sortir en version poche et je voulais le partager avec vous !😊
    Ne pouvant pas partager mon mail en entier avec les images et la vidéo, je vous propose de découvrir au moins les écrits !

    Je ne l’ai jamais lu mais je suis intéressée !☺️

    Bonne lecture !📚



    La vie des elfes de Muriel Barbery, enfin en poche !


    Dans son roman La vie des elfes, qui vient de paraître en poche chez Folio, Muriel Barbery livre un récit à la frontière du fantastique. Coup de cœur des lecteurs, Babelio vous invite à (re)découvrir cet ouvrage onirique.


    Par un soir de neige, deux nouvelles-nées sont déposées sur le perron d’une ferme bourguignonne et sur les marches d’une église des Abruzzes. Baptisées Maria et Clara, les orphelines grandissent sur leurs terres d’adoption respectives, parmi les paysans et les gens simples des montagnes. Bientôt, on suspecte qu’elles sont dotées de pouvoirs singuliers.


    Coup de cœur des lecteurs

    « Superbe texte à tous niveaux. [...] Lisant Muriel Barbery il me semble d'un coup écouter et entendre le langage des elfes. Nous sommes à la limite entre roman et poésie. » dancingbrave

    « Comment décrire cette puissance lyrique ? L'incipit est troublant de beauté, fragile et on aime à savoir que ce roman d'un autre monde sera jusqu'au point final ainsi. » Leraut

    « Un roman à découvrir absolument, pour la poésie, la force des mots, l'ambiance du conte et le charme du merveilleux. » Coeurdechene

    « Pour moi, c'est un chef-d'oeuvre. » ChristianLV

    « Vision poétique et originale des elfes, voici un petit bijou se dégustant au rythme lent des brumes et des pas du paysan allant aux champs. [...] Voici une écriture mêlant cantiques et réalités quantiques. » lutinielle



    Coup de cœur de la presse

    « Un univers poétique et troublant au charme pénétrant, empruntant au monde du conte et du merveilleux pour nous offrir un récit totalement original. » Ouest France

    « L’ambition littéraire et romanesque est perceptible à chaque ligne. » Alice Ferney, Le Figaro Littéraire

    « Un conte tout à la fois réaliste et onirique. » Marie Chaudey, La Vie



    Coup de cœur des libraires

    « Une oeuvre cohérente et ambitieuse, à l’écriture déliée, ample et un brin proustienne, dont on savoure chaque mot avec délectation. Passionnant et superbe ! » Florian C., Decitre

    « Un bijou poétique plein d'humanité. » Astrid, Fnac Toulouse - Wilson

    « Tendre et troublante initiation. Une danse stylistique originale et déroutante, empreinte de lyrisme. » Matthieu, Fnac Paris - Montparnasse

    « Un texte déroutant, beau et sensible. » Daïdrée A., Librairie Siloë-Biblica



    Muriel Barbery est née en 1969. Après Une gourmandise (2000) et L’élégance du hérisson (2006), La vie des elfes est son troisième roman, traduit dans vingt-six pays. Il est suivi de Un étrange pays (2019), second volet consacré aux elfes.



Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}