![]() | Rosabella26 le 18 juillet 2019
Bonjour à toutes et à tous !🤗 Quelle est votre PAL d’été 2019 ? En été êtes-vous plutôt ebook ou livre en papier ? Cette année, mon dévolu s’est porté sur trois intégrales dont deux furent déjà lus il y a très longtemps. • Le premier est l’intégrale de la trilogie Les Hérauts de Valdemar, connu aussi sous le nom de la Trilogie des Flèches. Il est l’un des cycles de l’univers de Valdemar écrit par Mercedes Lackey. Les livres séparés : Les Hérauts de Valdemar, Tome 1 : Les Flèches de la Reine Les Hérauts de Valdemar, Tome 2 : L`Envol de la Flèche Les Hérauts de Valdemar, Tome 3 : La Chute de la Flèche L’intégrale : Omnibus Valdemar, tome 1 : les Hérauts de Valdemar - l`intég... • Le deuxième est l’intégrale de la trilogie La quête d’Ewilan de Pierre Bottero. Peut-être lirai-je le cycle suivant Les Mondes d`Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs, je ne sais pas. Il existe également un autre cycle en lien avec cet univers Le Pacte des MarchOmbres : Intégrale mais je ne l’ai jamais lu. Les livres séparés : La quête d`Ewilan, tome 1 : D`un monde à l`autre La quête d`Ewilan, tome 2 : Les frontières de glace La quête d`Ewilan, tome 3 : L`île du destin L’intégrale : La quête d`Ewilan : L`intégrale La quête d’Ewilan existe également en format BD. • Le dernier intégrale est la duologie Arcadia de Fabrice Colin. Un steampunk mêlant légendes arthuriennes et fantasy avec originalité. Je suis curieuse de me plonger dans ce univers sortant des sentiers battus. Livres séparés : Arcadia, tome 1 : Vestiges d`Arcadia Arcadia, tome 2 : La Musique du sommeil L’intégrale : Arcadia : Intégrale Des mangas viendront sans doute compléter ceci. En été êtes-vous plutôt ebook ou livre en papier ? En règle général, que je sois en hiver ou en été, je préfère lire en version papier. La version numérique ne me permet pas d’avoir cet aspect « magique » et de m’immerger complètement. J’aime tenir un livre entre mes mains. De plus, je suis longtemps sur les écrans, j’aime donc me déconnecter dès que possible. Si vous êtes comme moi et n’appréciez pas les ebook, je vous propose de découvrir mon article sur mon blog Mes Conseils pour un Été sans ebook. Un article où vacances riment avec livres en papier. De plus, mes conseils, bien entendu subjectifs, peuvent être utilisés même hors période estivale. Bonne lecture !📚 |