AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 09 janvier 2020

    Bonjour à toutes et à tous !👋🏻


    Sur ce post, découvrez une toute nouvelle collection illustrée des œuvres d’Alexandre Dumas chez le marchand de journaux.

    Au XXe siècle, la maison d’édition A. le Vasseur et Cie reproduit avec une grande fidélité les œuvres de cet auteur devenu emblématique. La collection regroupait les gravures des grands illustrateurs de l’époque tels qu’Alphonse de Neuville (1836-1885), Gustave Janet (1829-1898), Gustave Doré (1832-1883), Henri Félix Emmanuel Philippoteaux (1815-1884)... contribuant ainsi à embellir les écrits d’Alexandre Dumas.

    En vente chez les marchands de journaux, Altaya nous proposent de découvrir ou de redécouvrir ses chefs-d’œuvre en reproduisant l’édition du XXe siècle dans une édition de luxe. Titres en lettres dorées sur la couverture, illustrations d’origine... une pépite pour les yeux.

    Vous ne pourrez pas les retrouver en librairie.

    Cette collection regroupe de nombreux titres dont en voici quelques-uns :

    Le Comte de Monte-Cristo
    Les Trois Mousquetaires
    Vingt ans après
    Le Vicomte de Bragelonne
    La Reine Margot
    La Dame de Monsoreau

    ...

    Chaque semaine, vous pourrez retrouver cette magnifique version en kiosque au prix de 12,99 € chacun. Les livres sont accompagnés de livrets inédits en lien avec l’ouvrage. Le premier ouvrage Le Comte de Monte-Cristo I est au prix de 2,99 € et le second et le troisième est au prix de 6,99 €.

    Une collection a ne pas manquer pour les adeptes d’Alexandre Dumas ou les amoureux des beaux livres.

    Je vous propose une photographie du fascicule.




    Alexandrine_B le 22 janvier 2020
    Je me permets de réagir, car j'ai vu cette collection et j'aime beaucoup Dumas pour les Trois mousquetaires entre autre.

    Je me méfie de ce type de collections qui sont très intéressantes au début. Dans une FAQ un peu cachée, il est expliqué qu'il y a 60 numéros pour le moment, et qu'à partir d'un certain numéro, les envois se font par 2 ou par 3 numéros (donc prévoyez 25 à 40 euros tous les 2 mois). Il y a aussi les "goodies" offerts ou en échange d'un petit supplément.

    Ça peut très bien vous convenir , mais je pensais juste qu'il était important de préciser. j'ai eu quelques tomes d'une collection Jules Verne dans le même genre. La couverture est belle et les gravures sont sympas, il manque juste un peu de confort niveau lecture à mon goût. 

    Bonnes lectures aux amateurs des oeuvres de Dumas ! ^^
    Sousunepluiedemots le 23 janvier 2020

    Bonjour !👋🏻


    Merci Alexandrine_B pour ton message !😊

    Bonne lecture !📚


Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}