AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sousunepluiedemots le 02 septembre 2019
    Bonjour à toutes et à tous !👋🏻

    Connaissez-vous le Pumpkin Autumn Challenge ?🍁🎃

    Mis en place depuis deux ans par la blogueuse et booktubeuse Guimause :
    • lien sur son blog : Le Terrier de Guimause
    • lien sur sa chaîne YouTube : Le Terrier de Guimause
    Le Pumpkin Autum challenge consiste à lire des livres durant la saison automnale, en lien avec des menus et les sous-catégories créés par Guimause. Ce challenge se déroule du 1er au 30 novembre 2019.
    Cette année, le thème est Autumn Astral. Il y a quatre menus et trois sous-catégorie dans chacun.

    Je vous propose ces deux photographies afin que vous puissiez comprendre comment se déroule l’opération :





    J’ai découvert ceci cette année. À la base, je ne devais pas participer car je n’aime pas me challenger. Mais lorsque je me suis rendu compte que par hasard ma PAL d’Halloween répondait aux différents critères du menu, je me suis laissée emporter par la frénésie. Cet événement est convivial et permet de faire des découvertes. Cependant, je vais y aller à mon rythme car je n’apprécie me m’être la pression dans mes lectures. J’ai donc décidé de choisir l’option 2 : Une Faim de Loup.

    Je vous propose le lien vers son article, si vous voulez en savoir plus :
    Article Pumpkin Autumn Challenge

    N’hésitez pas à nous rejoindre sur Instagram, Twitter ou Facebook !

    Et vous ? Allez-vous participer ?

    Bonne lecture !📚
    gwendal le 02 septembre 2019
    Arf tu me poses un cas de conscience !! Je n'aime pas les challenges en général, mais c'est fichtrement bien foutu et les thèmes me plaisent bien. Je vais réfléchir encore une peu mais c'est diablement tentant.
    LaetiCat le 02 septembre 2019
    Moi aussi je suis également pas très challenge 
    J'avoue cependant que l'idée me tente bien et en plus c'est vraiment la période de l'année que je préfère : Automne et Halloween (j'ai d'ailleurs quelques ouvrages dans ma PAL que je me suis réservée pour cette période).
    En plus je vois qu'il est même possible d'échanger sur des séries et des films dans le thème.
    Je vais prendre le temps de me renseigner un peu plus sur ce challenge avant de prendre ma décision.
    Je rejoins Gwendal, c'est diablement tentant !
    Yendare le 02 septembre 2019
    Moi je passe mon tour, amuse toi bien Rosabella26 😁
    Sousunepluiedemots le 03 septembre 2019
    Bonjour tout le monde !👋🏻

    Pour gwendal et Laeticat :

    Je comprends totalement que vous hésitiez... J’étais dans le même cas au départ, je ne voulais pas participer puis j’ai pesé le pour et le contre, ma PAL d’Halloween répondait aux critères... J´ai finalement fini par me laisser prendre au jeu. L’événement est tellement bien organisé et les thèmes sont vraiment intéressants...😊

    Pour Yendare :

    Merci !☺️

    Bonne lecture !📚
    LaetiCat le 03 septembre 2019
    Bonsoir Rosabella 

    Je viens de décider de participer à ce challenge, je viens à l'instant de rejoindre le groupe FB dédié à cet événement.
    Sousunepluiedemots le 04 septembre 2019
    Bonjour Laeticat !👋🏻

    Je suis contente que l’événement t’ait donné envie de participer !☺️
    Je te souhaite un très bon Pumpkin Autumn Challenge !🎃
    Personnellement, je ne suis pas sur Facebook mais sur Instagram et Twitter. Cependant, je pense partager mes lectures aussi ici !😊

    Bonne lecture !📚
    LaetiCat le 04 septembre 2019
    Bonsoir Rosabella 

    Je ne suis ni sur Instagram ni sur Twitter.
    Je viendrais aussi partager mes lectures ici.
    Pour une première participation je pense choisir l'option 1 et tous les menus à l'exception d'Automne Astral. En plus je participe à un défi coloriage sur le thème horreur ce mois-ci et j'ai déjà une semaine de retard avec la rentrée scolaire de mes fils.
    Je constituerais ma PAL ce week-end.

    Bonne lecture !
    gwendal le 04 septembre 2019
    Bon allez les filles je vous accompagne sur ce coup là, pas l'habitude de ce genre de truc, mais j'ai l'impression que la communauté est sympa.

    Comme LaetiCat pas d'Insta ni de ptit piaf bleu, donc ça ne sera que sur facebook et ici pour le partage de l'aventure dans le groupe ;)
    gwendal le 05 septembre 2019
    Coucou ici, double post donc !

    Voilà ma "petite" liste pour le challenge, je ne sais pas du tout si j'arriverai au bout vu ma rapidité de lecture, mais je vais tenter le grand chelem

    Automne Frissonnant 
    Tu n’en reviendras pas !

    Les détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-vous avec le ma...   de Julia Chapman

    Les os/eaux de Davy Jones Validé

    Le phare au corbeau   de Rozenn Illiano

    Les Freaks, c’est chic ! Validé

    The Promised Neverland, tome 9  

    Automne Enchanteur
    Down by the salley gardens  Validé

     La peste et la vigne : Le Cycle de Syffe, tome 2 de Patrick K.Dewdney

    Mon voisin le Kodama Validé

    Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers   de Cindy Van Wilder

    Misty Day Validé

    Valkyrie Apocalypse, tome 1  

    Prenez garde aux souliers pointus Validé

    L'atelier des sorcier tome 5 (sortie début octobre, achat en prévision )

    Autome Douceur de vivre
    Jack-o’-Lantern   Validé

    Beyond the Clouds, tome 3  

    L’autre mère Validé

    Le Ruban     d'Ito Ogawa

    Un Cinnamon roll et un Chaï latte Validé

    Serpentine     de Mélanie Fazi

    Automne Astral
    You’re just as same as i am ! Validé

    Semiosis   de Sue Burke

    Rêverons-nous de moutons électriques ? Validé

    Apocalypse Blues, tome 2 : Le Crépuscule du monde   de Chloé Jo Bertrand

    Songe d’une nuit d’automne

    Le Paris des merveilles, tome 2 : L`élixir d`oubli   de Pierre Pevel
     
    Bon quelques petits creux à remplir, à voir avec les futurs achats ou emprunts !
    LaetiCat le 05 septembre 2019
    Bon challenge Gwendal  !
    Sousunepluiedemots le 05 septembre 2019
    Bonjour tout le monde !👋🏻

    Pour Laeticat :

    Je suis curieuse de découvrir ta PAL du PAC !🎃☺️

    Pour gwendal :

    Je suis contente que ma conversation ait pu te donner envie de participer à cet événement !😊 Je te souhaite un très bon Pumpkin Autumn Challenge !🍁🎃
    Merci d’avoir partagé ta liste !☺️ Je pense qu'avec les futures sorties tu arriveras à compléter les trous... Je ne savais pas que le manga L’atelier des sorciers, tome 5 sortait en octobre, il ne faut vraiment pas que je le rate !!!🤩
    J’avais pensé à mettre aussi la série Le Paris des Merveilles dans ma PAL mais je ne pense pas la lire maintenant, peut-être l’année prochaine...🤔

    Pour ma part, je partagerai ma liste fin septembre car je ne suis pas encore bien dans l’atmosphère de l'automne et j’aimerais lire mon classique du mois et un autre livre avant de me plonger dans les lectures automnales...🍁

    Bonne lecture !🍁📚
    LaetiCat le 06 septembre 2019
    ROSABELLA  je pense que dans ma PAL pour le PAC il n'y aura pas beaucoup de chats 

    Bon challenge et belles lectures à tous !
    Sousunepluiedemots le 06 septembre 2019
    Je suis sûre qu’ils vont quand même te poursuivre...😸

    Merci à toi aussi !☺️🍁📚
    LaetiCat le 06 septembre 2019
    Bonsoir 

    Voici ma PAL pour le PAC :
    J'ai choisi l'option 2 => UNE FAIM DE LOUP-GAROU (valider 1 sous-catégorie par menu)

    AUTOMNE FRISSONNANT 
    Les os/eaux de Davy Jones Validé
    ( piraterie, mers et océans, bayou, vaudou, fantômes )
    =>L`effroyable encyclopédie des revenants   de Pierre Dubois

    AUTOMNE ENCHANTEUR
    Down by the salley gardens Validé
    ( poème, romanesque, romance, gothique )
    =>L`épouvantable encyclopédie des fantômes   de Pierre Dubois

    AUTOMNE DOUCEUR DE VIVRE
    Un cinnamon roll et un Chaï latte, à emportez s'il vous plaît ! Validé
    ( lire une nouvelle / recueil de nouvelles )
    =>Le club des petites filles mortes : L`Intégrale des romans f...   de Gudule

    AUTOMNE ASTRAL
    Rêverons-nous de moutons électriques ? Validé
    ( rêve, science-fiction, androïde, post-apocalyptique )
    =>Le meilleur des Mondes   de Aldous Huxley

    J'ai choisi de prendre une formule light pour être sûre de mener à bien ce challenge. Si j'ai fini en avance je rajouterais d'autres titres.
    Me suis rajouté un défi supplémentaire => alléger ma PAL donc je n'ai fait aucun achat ni emprunt 

    Bon week-end rempli de lectures à tout le monde 
    gwendal le 06 septembre 2019
    Belle liste LaetiCat.

    Quand je pense qu'Elian Black’Mor a une boutique pas loin de chez moi et que je ne suis jamais allé le voir 

    Si tu ne connais pas la prose de Pierre Dubois tu devrais te régaler.

    Bon week-end et bonnes lectures à toi aussi.
    LaetiCat le 06 septembre 2019
    Merci GWENDAL 

    La chance pour la boutique proche de chez toi 

    Je connais Pierre Dubois, je l'ai rencontré lors d'un festival, je l'ai entendu conter des histoires, et j'ai même mangé avec lui. J'ai également un livre dédicacé avec lequel je me suis régalé Les Contes de crimes  .
    gwendal le 06 septembre 2019
    Du coup c'est moi qui dois dire la chance pour Pierre Dubois, j'ai tellement adoré ses encyclopédies des lutins, des elfes et des fées 


    Dans le même style moi j'ai Comptines assassines  , pas encore lu.
    LaetiCat le 06 septembre 2019
    Ah celles-ci je connais mais je ne les aies pas lues, juste feuilletées vite fait.
    Pierre Dubois est un sacré personnage, bon vivant et très sympathique !
    LaetiCat le 06 septembre 2019
    Au fait je te remercie, ma PAL vient encore de grossir ... avec Comptines assassines 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}