AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

     le 12 février 2019
    Bonjour à tous.

    Tout d'abord, Merci, Rosabella, pour l’opportunité que tu nous offres, à nous, petits auteurs auto-édités, de nous faire entendre...

    je me lance et vous présente, chers lecteurs, mon premier roman, disponible sur Amazon.

    Il s’intitule Les Chroniques De Balthazar – Livre Un – Peste Soit Des Lutins



    Sa trame atypique se déroule dans un univers unique. Ici, on sort volontairement des sentiers battus pour aller se perdre dans un monde construit et cohérent, mais radicalement différent. Je vous mets au défi de parvenir à le classer dans l’un des nombreux sous-genre de la Fantasy...

    En voici la quatrième de couverture :


    En Général, les chasseurs de primes évitent de s'empêtrer dans les affaires de la Peste Lutine, l’organisation criminelle la plus dangereuse du Vieux Continent.

    Pourtant, lorsque Léopold, le plus jeune des Beaumort, la famille lutine à la tête de la Peste, se met en difficulté en égarant un témoin gênant, Louis Balthazar, lui qui vient de perdre son mentor et qui cherche à se faire un nom, ne résiste pas à l’appel de la justice et à la prime rondelette qu’elle promet. C’est donc à bord de l’Elisabeth Summer, son navire aérien, qu’il part en chasse, accompagné de ses compères, Bubel et Pic, deux bien étranges créatures.

    Mais en cet univers fantastique et impitoyable où la science se mêle à la magie, où, dans les cieux, les steamers remplacent les dragons, où les armes à feu s’utilisent plus volontiers que les épées, et où les trolls s’habillent en costume trois pièces, rien n’est simple et les chasseurs peuvent très vite devenir les proies…

    Votre humble serviteur, ami lecteur, vous promet d’ores et déjà un voyage en un monde fabuleux, agrémenté de bien des rebondissements, parmi lesquels des combats aériens entre monstres d’aciers, de furieuses courses-poursuites, et des héros attachants et atypiques… Êtes-vous prêts à chasser du Lutin, un être vil et pervers, impulsif et notoirement violent, à monter à dos d’araignée géante, et à voler de fils en fils à travers une forêt de gratte-ciels trônant au beau milieu d’un cratère géant ? Êtes-vous prêts pour tout cela ... Et pour bien d’autres choses encore ?

    Allons, l’affaire est tentante, non ?


    Vous le trouverez sur Babelio en cliquant ICI.

    Une autre critique se trouve sur le blog L'Héritage Des Mots, de Rhavanielle. C'est PAR LÀ....

    Et si vous souhaitez me lire un peu avant de franchir la porte qui mène aux mésaventures de Balthazar, les premiers chapitres de mon roman sont disponibles sur mon blog. Suivez le guide... 

    Oh, j'allais oublier une précision importante : Peste Soit Des Lutins est le livre Un, certes. Mais ça n’en reste pas moins une histoire complète et conclue.

    Bonnes lectures, et à bientôt...

    Amicalement,
    Guillaume.
    Sousunepluiedemots le 12 février 2019
    Bonjour Guillaume !🤗

    Je t’en prie, c’est totalement normal !☺️ Il est difficile de faire sa place dans l’univers de l’écriture si je peux apporter une aide, j’en suis ravie !☺️

    Je te remercie de partager avec nous ton livre !😊 En lisant ton résumé, ton univers m’a fait un peu penser au dessin animé Disney La planète aux trésors avec le navire aérien et les créatures fantastiques !😊 Je ne sais pas si tu l’as déjà vu, si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à aller y jeter un œil ! C’est une adaptation du livre L’Île aux trésors se Robert Louis Stevenson !😊

    Je te partage le lien si tu souhaites voir la Bande annonce La Planète aux Trésors !😊

    J’espère que ton livre fonctionnera comme tu le souhaites et que ton aventure se poursuivra !😊


    Bonne lecture !📚
    HeryJaylhe le 13 février 2019
    Je n'ai pu m'empêcher de venir faire ma curieuse lorsque j'ai lu dans ta présentation que tu écrivais. Très heureuse de découvrir ton livre, Guillaume  Et merci de le partager avec nous !

    J'adore l'originalité de ton univers. Rien que par le résumé, on sent la touche personnel et le plaisir de que tu dois avoir eu à écrire cette histoire ^.^

    Et hop ! Un autre livre à ajouter dans ma liste d'envies !

    Je te souhaite tous mes encouragements dans tes projets d'écriture 


    Rosabella26 a dit :


    Bonjour Guillaume !?

    Je t’en prie, c’est totalement normal !?? Il est difficile de faire sa place dans l’univers de l’écriture si je peux apporter une aide, j’en suis ravie !??

    Je te remercie de partager avec nous ton livre !? En lisant ton résumé, ton univers m’a fait un peu penser au dessin animé Disney La planète aux trésors avec le navire aérien et les créatures fantastiques !? Je ne sais pas si tu l’as déjà vu, si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à aller y jeter un œil ! C’est une adaptation du livre L’Île aux trésors se Robert Louis Stevenson !?

    Je te partage le lien si tu souhaites voir la Bande annonce La Planète aux Trésors !?

    J’espère que ton livre fonctionnera comme tu le souhaites et que ton aventure se poursuivra !?


    Bonne lecture !?


    Oh purée ! J'ai adoré ce film quand j'étais plus jeune  Il faudrait que je le revois ^.^ Voilà une adaptation du livre bien originale, je trouve, bien qu'assez méconnue malheureusement. Il m'arrive volontiers d'écouter certaines de ses musiques pour me donner de l'inspiration (notamment, lorsque je travaille sur mon projet de fantasy, à côté de mon projet d'écriture principal ^.^).
     le 13 février 2019

    Bonjour Rosabella, bonjour MerylJalhe.

    Alors oui, je connais La Planète aux Trésors, classique méconnu de chez Disney que j'ai regardé il n'y pas si longtemps que cela avec ma fille.


    Cela dit, mon univers reste très différent et, si l'on devait rechercher des similitudes cinématographiques, je pencherai plus du côté de Tarantino et de Miyasaki... Oui, je sais, c'est un mixe étrange.

    Et merci pour vos encouragements !

    Sousunepluiedemots le 13 février 2019
    HeryJaylhe a dit :





    Oh purée ! J'ai adoré ce film quand j'étais plus jeune  Il faudrait que je le revois ^.^ Voilà une adaptation du livre bien originale, je trouve, bien qu'assez méconnue malheureusement. Il m'arrive volontiers d'écouter certaines de ses musiques pour me donner de l'inspiration (notamment, lorsque je travaille sur mon projet de fantasy, à côté de mon projet d'écriture principal ^.^).


    Moi aussi je l’aime beaucoup, l’histoire entre le jeune homme et le cyborg est vraiment touchante !😍 Je ne suis pas habituellement une grande adepte des pirates mais j’ai doré cette version, hélas assez méconnue...😢 
    J’aime aussi beaucoup la musique, notamment Un homme libre !🤩

    Tu vas créer une série de livres fantasy ?🤔

    Bonne lecture !📚
    Sousunepluiedemots le 13 février 2019
    zemadgrenouil a dit :

    Bonjour Rosabella, bonjour MerylJalhe.

    Alors oui, je connais La Planète aux Trésors, classique méconnu de chez Disney que j'ai regardé il n'y pas si longtemps que cela avec ma fille.
    Cela dit, mon univers reste très différent et, si l'on devait rechercher des similitudes cinématographiques, je pencherai plus du côté de Tarantino et de Miyasaki... Oui, je sais, c'est un mixe étrange.

    Et merci pour vos encouragements !


    Je ne connais pas Tarantino et Miyasaki, j’irai y jeter un œil !😊

    Je t’en prie c’est avec plaisir !☺️

    Bonne lecture !📚
    ajc2ht le 16 février 2019
    Bonjour à tous,

    Pour Rosabella :
    - Tarantino, c'est "Pulp Fiction", "Kill Bill", "Django Unchained", "Inglorious Basterds"... C'est violent, reposant sur des personnages déjantés, avec un humour décalé incroyable.
    - Miyasaki : c'est le réalisateur d'animé qui a supplanté Disney ! Commence par "Mon voisin Totoro", puis "Princesse Mononoké". Là, tu as une animation merveilleuse, poétique, porteuse de messages profonds. "Mon voisin Totoro", par exemple : fait par des Américains, cela aurait été niais. Fait par Myiasaki, avec la musique de Joe Hisaishi, c'est juste... vois-le.

    Pour Zemadgrenouil :
    "Entre Tarantino et Miyasaki" : je suis tout à fait d'accord. J'ai la fierté d'avoir été le premier à faire connaître "Peste soit des lutins" sur le site et je peux vous assurer que je me suis bien éclaté. Inclassable. Toujours drôle. Pas le genre "éclat de rire". Plutôt le genre "C'est pas vrai ?!". Cela commence avec de l'humour "tarantinesque" assez léger pour évoluer vers un humour de plus en plus sombre, en particulier dans un comique de situation très étrange dans des moments intenses.

    Je le conseille absolument !

    Bonne lecture !
    Sousunepluiedemots le 16 février 2019
    ajc2ht a dit :

    Bonjour à tous,

    Pour Rosabella :
    - Tarantino, c'est "Pulp Fiction", "Kill Bill", "Django Unchained", "Inglorious Basterds"... C'est violent, reposant sur des personnages déjantés, avec un humour décalé incroyable.
    - Miyasaki : c'est le réalisateur d'animé qui a supplanté Disney ! Commence par "Mon voisin Totoro", puis "Princesse Mononoké". Là, tu as une animation merveilleuse, poétique, porteuse de messages profonds. "Mon voisin Totoro", par exemple : fait par des Américains, cela aurait été niais. Fait par Myiasaki, avec la musique de Joe Hisaishi, c'est juste... vois-le.

    Bonjour Azaël !🤗

    Merci pour toutes ces références !😊 Princesse Mononoké me dit quelque chose ?🤔 J’irai voir à l’occasion !😊
    Je te remercie !😊

    Bonne lecture !📚
    HeryJaylhe le 18 février 2019
    Miyazaki ! Oh, purée. J'ai adoré ses films (pour ceux que j'ai vus, en tout cas ^.^).

    Rosabella :

    Je seconde ajc2ht. Le studio Ghibli n'a rien à envier à Disney. Des films d'un autre genre, qui portent à réfléchir, aux allures poétiques par moments et avec des ambiances assez singulières. Bref :  Et, les musiques de Joe Hisaishi. Rien à dire à part : sublimes 


    Merci beaucoup pour ces précisions. Après tout ce que vous dites, ça donne encore plus le goût de lire Peste soit les lutins 
     le 18 février 2019
    Bonsoir ! 

    Ajc2ht, merci pour ton soutien et tes précisions. En toute franchise, tu redonnes un second souffle à mes chroniques, et si cette semaine, je planche sur elles, c’est sans nul doute grâce à toi !!! 

    Bonne soirée ... et bonnes lectures à tous !
    ajc2ht le 19 février 2019
    Bonsoir Guillaume !
    Je te dirais bien que je suis désolé de te faire travailler... mais ce ne serait pas vrai.
    Bosse ! Je veux la préquelle !
    Bonne nuit à tous !!
    ajc2ht le 19 février 2019
    Et pour Rosabella, voici de quoi faire de beaux rêves et aiguiser ta curiosité :
    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19380358&cfilm=14790.html
    Sousunepluiedemots le 19 février 2019
    HeryJaylhe a dit :

    Rosabella :

    Je seconde ajc2ht. Le studio Ghibli n'a rien à envier à Disney. Des films d'un autre genre, qui portent à réfléchir, aux allures poétiques par moments et avec des ambiances assez singulières. Bref :  Et, les musiques de Joe Hisaishi. Rien à dire à part : sublimes 


    Il faudra que je me penche dessus à l’occasion !😊 Merci pour ces précisions !😊
    Sousunepluiedemots le 19 février 2019
    ajc2ht a dit :

    Et pour Rosabella, voici de quoi faire de beaux rêves et aiguiser ta curiosité :
    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19380358&cfilm=14790.html


    Ahhhhhh mais sii je connais Totoro en fait !😊 Merci Azaël pour cette bande-annonce, je trouve les dessins vraiment beaux !😍

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}