AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sousunepluiedemots le 04 novembre 2018
    (Re) Bonjour à vous deux !🤗

    Personnellement, je trouve que les nouveaux Star Wars n’égalisent pas les 4, 5 et 6.
    J’ai bien aimé les 1, 2 car on comprend comment Anakin devient Dark Vador, on découvre un peu plus Obi wan Kenobi et Palpatine, mais je n’ai pas aimé le 3.
    Selon moi, le 7 est très ressemblant au 4. Et pourquoi ont-ils tué Han Solo ?🥺 Stars Wars sans Han Solo, c’est un match de foot sans balon ! Bien sûr, ça ne reste que mon avis ! Quant au 8 je ne l’ai pas regardé.
    Pour Rogue One, je n’ai pas apprécié la fin mais aimé de découvrir comment ils ont eu le plan de l’Etoile de la mort !

    Bonne lecture !📚
    Rivia56 le 13 novembre 2018
    Je viens de revisionner les 6 premiers épisodes, ça m'a bien plu. L'histoire est super, mais j'ai fait des avances rapides pour les batailles, dans les 2 et 3 notamment (bien 1/2 heure de gagné sur la durée du film ;-)
    Savoir que dans le 7 et 8, il n'y a plus que des nouveaux personnages...  ce n'est pas ça qui me freinerait, si l'histoire est bien. Cer45Rt, ce que tu dis m'encourage à emprunter le 7...
    ajc2ht le 14 novembre 2018
    Bonne question Cer45Rt !

    Il faut distinguer les épisodes 7 et 8 et les One shots que sont Rogue One et Han Solo.

    Pour moi, les One shots ne sont pas mal du tout. Bien dans l'univers de Star Wars, des petites histoires sympa (si vous avez vu les aventures des Ewoks, sorties après Le Retour du Jedi, vous les trouverez même très très bien) qui complètent bien la saga, surtout Rogue One que j'ai trouvé vraiment bien fait. Et il y a Darth Vador !

    Le meilleur Star Wars de tous les temps reste L'Empire contre-attaque. Je crois que c'est assez unanime.

    Quant aux épisodes 7 et 8...

    Le travail de décor et de tournage n'est pas mal du tout. Les personnages sont intéressants... sauf le personnage principal, à mon goût. Quand on pense à la formation qu'il a fallu à Luke Skywalker pour devenir Jedi alors que Rey y arrive toute seule de manière innée...

    Les méchants sont tout à fait ridicules.
    En fait, plus j'écris et plus je me dis que les personnages sont complètement ratés.

    Et ils sont mieux réussis que les scénarii.

    Là, on est dans le grand n'importe quoi.
    Ne cherchez surtout pas de cohérence temporelle.
    Dans l'épisode 7, lorsqu'on vous dit qu'il ne reste que 5 minutes pour détruire une planète, c'est en temps relatif qu'on parle : on a encore le temps de grimper et descendre une échelle de plusieurs dizaines de mètres, de se battre un petit coup dans la forêt, d'embarquer sur le vaisseau de sauvetage et de quitter l'atmosphère.
    Ou bien alors, en regardant la solution trouvée à la fin de l'épisode 8 par la rébellion, on se demande pourquoi les méchants n'ont pas fichu un robot dans un vaisseau pour faire la même chose au début du film, ce qui nous aurait évité de perdre 2 heures pour rien...

    Je n'irai pas voir l'épisode 9 au cinéma tellement ces deux films sont déplorables.

    A mes yeux, évidemment.

    Sousunepluiedemots le 14 novembre 2018
    Personnellement, ce que j’aime beaucoup dans les nouveaux Star Wars c’est BB8 !🥰 

    Val_07 le 14 novembre 2018
    Haha ! Mon petit frère en est fan lui aussi 
    ajc2ht le 14 novembre 2018
    Tu as bien raison, c'est le personnage le plus intéressant :)
    Val_07 le 14 novembre 2018
    Il existe même des costumes gonflables BB-8 xD


    Sousunepluiedemots le 14 novembre 2018
    Val07 a dit :

    Haha ! Mon petit frère en est fan lui aussi 

    Je crois que je vais bien aimé ton petit frère !😁

    Hahaha !!!😂 Merci Val07 pour le costume gonflable !😁
    Bon, au prochain Halloween je sais en quoi je me déguise !😆
    Non, je plaisante !😁
    Rivia56 le 14 novembre 2018
    Ahah ! le gonflable, très bien ! (pour l'hiver)
    Mais pour aller à l'école avec, il vaudrait mieux en sweat-shirt  
    Sousunepluiedemots le 14 novembre 2018
    Oui tu as raison pour l’hiver c’est parfait !😁
    Oui le sweat-shirt c’est mieux !😁
    Rivia56 le 14 novembre 2018
    J'aime bien le sourire avec les dents
    Tu as des émoticones en plus, toi ! moi, j'ai les 30 de babelio...
    Sousunepluiedemots le 15 novembre 2018
    En fait, je n’utilise pas les emojis de Babelio mais les miens, c’est pour ça que j’ai plus de choix !😊
    Val_07 le 15 novembre 2018
    Rosabella26 a dit :

    Val07 a dit :


    Haha ! Mon petit frère en est fan lui aussi 


    Je crois que je vais bien aimé ton petit frère !?

    Hahaha !!!? Merci Val07 pour le costume gonflable !?
    Bon, au prochain Halloween je sais en quoi je me déguise !?
    Non, je plaisante !?


    XD
    Rivia56 le 17 novembre 2018
    Sans rien enlever aux autres droïdes, BB8 a une allure qui plait au public, notamment féminin, de Star Wars, il en faut pour tout le monde
    Val_07 le 17 novembre 2018
    Pourquoi féminin ? Je l'aime bien, moi aussi  
    Je suis d'accord avec toi Florellia, BB8 a un côté "mignon" qui plaît bien.
    Rivia56 le 17 novembre 2018
    On est au moins d'accord sur une chose   on aime cette saga, assez riche pour plaire à beaucoup de personnes différentes 
    Sousunepluiedemots le 17 novembre 2018
    Florellia a dit :

    On est au moins d'accord sur une chose   on aime cette saga, assez riche pour plaire à beaucoup de personnes différentes 


    Tu as bien raison !😊
    Chacun est différent, donc chacun ressent et voit les choses différemment, les goûts et les couleurs ne se discutent pas !😊
    Chacun à sa façon de voir et de percevoir les choses !😊
    Val_07 le 18 novembre 2018
    Je vais me faire lyncher, mais... J'ai beaucoup aimé l'épisode VIII. Je le trouve même bien meilleur que ceux de la prélogie. ;)
    Sousunepluiedemots le 18 novembre 2018
    Respectons la façon différente de voir de chacun !😊
    Rivia56 le 18 novembre 2018
    Les goûts ne se discutent pas, les besoins non plus ! quand j'aurai vu les épisodes 7 et 8, je vous dirai si j'ai aimé, mais ce qui est sûr, c'est que personne ne me dira ce que je dois aimer ou pas !!! 




    (PS : il y a un nouveau verbe pour ça : chlousker, ça veut dire "critiquer ce que quelqu'un aime alors que je n'aime pas". )





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}