AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 28 décembre 2018
    Bonjour à toutes et à tous !🤗

    Quels livres ne vous ont pas laissé un bon souvenir durant cette année 2018 ?💔

    Je n’ai pas apprécié quelques livres mais celui qui m’a le moins séduite est Pas si simple de Lucie Castel !😕
    Cette comédie romantique n’est pas mon style mais peut-être sera-t-elle à votre goût ?😊

    Vous pouvez retrouver ma chronique ici :

    https://www.babelio.com/livres/Castel-II-Pas-si-simple/912329/critiques/1779628

    Bonne lecture !📚
    Val_07 le 28 décembre 2018
    Bonjour !
    Je citerais notamment DédaleDead Zone, L`empire de sable, et surtout 2084 - La fin du monde. Ce dernier est probablement le pire, pas que ce soit mauvais mais ce n'est pas du tout mon style. ;)
    Sousunepluiedemots le 28 décembre 2018
    Merci Val07 pour ton partage, je ne connais aucun des livres que tu as cités !😊

    Bonne lecture !📚
    Val_07 le 29 décembre 2018
    Dédale est un vieux thriller un peu rouillé, je l'ai acheté à un bouquiniste en août, mais j'aurais mieux fait de le laisser prendre la poussière sur son étagère.
    Dead Zone, bah... Y'a rien à dire dessus vu qu'il ne se passe rien d'intéressant...
    L`empire de sable, c'est l'histoire de 4 ados qui tournent en rond sur une île déserte pendant 500 pages, puis 4 autres qui les rejoignent... Maintenant ils sont 8 à tourner en rond.
    2084 - La fin du monde  est un remake de 1984 d'Orwell, qui lui est génial. Malheureusement, 2084 ne fait pas le poids du tout, j'ai absolument détesté.
    LenaBubi le 29 décembre 2018
    Bonjour^^

    J'ai été déçue par la duologie Phaenix de Carina Rozenfeld, surtout que j'adore sa plume... Il y a aussi L'héritière de Melinda Salisbury ! Même si l'univers est riche, si les personnages ne plaisent pas, compliqué de complètement adhérer...
    Sousunepluiedemots le 29 décembre 2018
    Val07 a dit :

    Dédale est un vieux thriller un peu rouillé, je l'ai acheté à un bouquiniste en août, mais j'aurais mieux fait de le laisser prendre la poussière sur son étagère.
    Dead Zone, bah... Y'a rien à dire dessus vu qu'il ne se passe rien d'intéressant...
    L`empire de sable, c'est l'histoire de 4 ados qui tournent en rond sur une île déserte pendant 500 pages, puis 4 autres qui les rejoignent... Maintenant ils sont 8 à tourner en rond.
    2084 - La fin du monde  est un remake de 1984 d'Orwell, qui lui est génial. Malheureusement, 2084 ne fait pas le poids du tout, j'ai absolument détesté.

    Merci Val07 pour tes résumés !😊
    J’aime beaucoup ton résumé de L`empire de sable, tout le monde tourne en rond mais ils sont plus nombreux !😁

    Sousunepluiedemots le 29 décembre 2018
    MissPerle a dit :

    Bonjour^^

    J'ai été déçue par la duologie Phaenix de Carina Rozenfeld, surtout que j'adore sa plume... Il y a aussi L'héritière de Melinda Salisbury ! Même si l'univers est riche, si les personnages ne plaisent pas, compliqué de complètement adhérer...


    Merci pour ton partage !😊

    Je voulais justement lire la duologie Phaenix !😊
    Pourquoi ne l’as-tu pas apprécié ?😊
    LenaBubi le 29 décembre 2018
    Il y a déjà un triangle amoureux (et je supporte de moins en moins cela) puis l'histoire tourne essentiellement autour de ce dernier...
    Je m'attendais à ce que le mythe créé soit plus approfondi, puis je n'ai globalement pas accroché aux personnages. Il y a des points positifs comme la plume de l'autrice, la place accordée à la musique, mais l'intrigue se dévoile lentement dans le premier tome et le final n'est pas surprenant (après c'est mon ressenti car il y a eu de chouettes avis sur cet univers ! J'étais encore plus déçue de ne pas avoir accroché du coup x)...

    Si jamais tu lis cette duologie, n'hésite pas à me partager ton avis :) !
    Sousunepluiedemots le 30 décembre 2018
    Moi aussi je ne suis pas une grande adepte des triangles amoureux surtout si ça tourne essentiellement autour !😊

    Je comprends ta déception, vu les commentaires tu pensais passer un bon moment !😊

    Je n’y manquerai pas de le partager avec toi !😊 Ce n’est pas pour l’instant  une priorité mais peut-être qu’un jour je le lirai !😊
    Val_07 le 30 décembre 2018
    Rosabella26 a dit :

    Val07 a dit :


    Dédale est un vieux thriller un peu rouillé, je l'ai acheté à un bouquiniste en août, mais j'aurais mieux fait de le laisser prendre la poussière sur son étagère.
    Dead Zone, bah... Y'a rien à dire dessus vu qu'il ne se passe rien d'intéressant...
    L`empire de sable, c'est l'histoire de 4 ados qui tournent en rond sur une île déserte pendant 500 pages, puis 4 autres qui les rejoignent... Maintenant ils sont 8 à tourner en rond.
    2084 - La fin du monde  est un remake de 1984 d'Orwell, qui lui est génial. Malheureusement, 2084 ne fait pas le poids du tout, j'ai absolument détesté.


    Merci Val07 pour tes résumés !?
    J’aime beaucoup ton résumé de L`empire de sable, tout le monde tourne en rond mais ils sont plus nombreux !?


    Plus on est de fous, plus on tourne, apparemment 
    Sousunepluiedemots le 30 décembre 2018
    Val07 a dit :

    Rosabella26 a dit :


    Val07 a dit :



    Dédale est un vieux thriller un peu rouillé, je l'ai acheté à un bouquiniste en août, mais j'aurais mieux fait de le laisser prendre la poussière sur son étagère.
    Dead Zone, bah... Y'a rien à dire dessus vu qu'il ne se passe rien d'intéressant...
    L`empire de sable, c'est l'histoire de 4 ados qui tournent en rond sur une île déserte pendant 500 pages, puis 4 autres qui les rejoignent... Maintenant ils sont 8 à tourner en rond.
    2084 - La fin du monde  est un remake de 1984 d'Orwell, qui lui est génial. Malheureusement, 2084 ne fait pas le poids du tout, j'ai absolument détesté.



    Merci Val07 pour tes résumés !?
    J’aime beaucoup ton résumé de L`empire de sable, tout le monde tourne en rond mais ils sont plus nombreux !?



    Plus on est de fous, plus on tourne, apparemment 


    Oui apparemment !😁
    Yendare le 03 janvier 2019
    Bonjour, il y a peu de livre m'ayant laissé un mauvais souvenir cette année, voici ceux qui me vienne sur le coup :
    le premier tome de la saga la tour sombre de Stephen King. C'est dommage car j'ai par contre beaucoup aimé le tome 2.
    Il y a aussi le dernier tome de Narnia, je n'aime pas la fin de cette pourtant très sympathique saga. 
    Ha, j'ai failli oublier Métro 2033 de Dmitry Glukhovsky que je n'ai même pas fini. Je n'ai pas été embarqué dès les premiers chapitres et n'aimait pas l'ambiance. Tenu une centaine de page avant de me tourné vers une lecture qui m'attirait plus.
    Sousunepluiedemots le 04 janvier 2019
    Merci Yendare pour le partage des livres que tu n’as pas apprécié !😊
    Je n’ai jamais lu La tour sombre de Stephen King ni Métro 2003 !😊
    Quant au dernier Narnia, je ne l’ai pas encore lu, c’est ma lecture de 2019 !😊
    Yendare le 04 janvier 2019
    Bonne lecture pour le dernier tome de Narnia, je suis curieux de savoir ce que tu penseras de ce dernier tome qui ne m'a pas pour ma part enchanté.
    Sousunepluiedemots le 05 janvier 2019
    Merci !☺️
    J’ai encore les tomes 4,5 et 6 à lire avant, mais je compte finir Narnia cette année !😊
    Quels sont les aspects que tu n’as pas aimés dans ce volet ?😊
    Yendare le 05 janvier 2019
    Difficile de répondre sans dévoiler l'intrigue 😕.
    Je trouve la fin assez triste et j'aurai aimé une fin plus heureuse. Je ne comprend pas la décision de l'auteur qui est très dur envers l'un des personnage. Je trouve aussi que l'auteur a tout de même poussé le bouchon un peu trop loin cette fois du côté des références religieuses et cela a fini par m'agacer. Enfin bref une petite déceptions pour ce dernier tome mais bon j'aurai cependant passé  de très bon moment à la lecture et relecture de cette saga et en garde un bon souvenir.  😁
    Sousunepluiedemots le 05 janvier 2019
    Ah oui, c’est vrai, j’avais entendu dire qu’un des personnages (dont je ne citerai pas le nom) ne faisait plus vraiment partie de l’intrigue mais comme je ne l’ai pas lu, je préfère ne rien dire de plus !😊
    Ce qui est positif, c’est que tu en gardes un bon souvenir malgré le dernier tome !😊
    Yendare le 05 janvier 2019
    Oui, je n'ai pas aimé la fin mais bon j'en ai beaucoup apprécié d'autre dans cette saga tel que le fabuleux monde qu'est Narnia et ses quelques personnages attachants .
    Sousunepluiedemots le 06 janvier 2019
    Quel est ton tome préféré entre les sept ?😊

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}