AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sousunepluiedemots le 11 janvier 2019
    Personnellement, j’essaye toujours de finir mes lectures même si je n’aime pas et quelque fois, plusieurs années plus tard, j’essaye de retenter l’aventure !😊
    gwendal le 11 janvier 2019
    Pareil j'ai 5 livres que je n'arrive pas à lire mais je me dis qu'un jour, qui sait, je serai dans les bonnes dispositions 
    MassLunar le 13 janvier 2019
    Rosabella26 a dit :



    Merci pour ton partage !?
    Au niveau du développement personnel, je ne suis vraiment pas la bonne personne pour conseiller quelqu’un !?
    De la lecture en perspective, j’espère que tu aimeras car lire un livre de 1000 pages avec une police de 10 pourra se révéler être une véritable torture !?
    Alors là en Young Adult, je m’y connais un peu plus !?  

    En tout cas bonne lecture et découverte !?

    Justement Rosabella , si tu as quelques bonnes références Young adult à me conseiller impérativement , je suis preneur ;)
    gwendal le 13 janvier 2019
    Perso je connais mieux la sf ou la dystopie en YA, mais j'ai un gros coup de coeur en fantasy c'est la série La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l`hiver  je trouve que ça sort vraiment du lot, que ce soit l'univers décrit ou même en terme d'écriture.

    My two cents
    MassLunar le 13 janvier 2019
    gwendal a dit :

    Perso je connais mieux la sf ou la dystopie en YA, mais j'ai un gros coup de coeur en fantasy c'est la série La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l`hiver  je trouve que ça sort vraiment du lot, que ce soit l'univers décrit ou même en terme d'écriture.

    My two cents

    Aaaaah pas bête, j'ai beaucoup vu la couverture de ce roman, il a été réédité en version livre de poche plus pour public adulte ( quoi que ça ne change pas grand chose, si ce n'est toucher un autre public)....Mais j'ai bien envie d'entamer cette série ouais :)
    Sousunepluiedemots le 13 janvier 2019
    MassLunar a dit :





    Justement Rosabella , si tu as quelques bonnes références Young adult à me conseiller impérativement , je suis preneur ;)


    Moi aussi je souhaite lire La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l`hiver !😊

    Alors je peux te conseiller en Young Adult fantastique et fantasy :

    Les ailes d`émeraude d’Alexiane de Lys (trilogie).
    L`Héritage des Darcer de Marie Caillet (trilogie).
    Cauchemars, tome 1 : Jack O`Lantern de Sophie Fischer.
    La trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis de Kerstin Gier
    L`Hayden : Le secret d`Eli de Julie Muller Volb

    Je peux aussi te conseiller deux livres Young Adult Steampunk :

    New Victoria, tome 1   de Lia Habel, j’ai adoré le tome 1 mais moins le tome 2.
    L`affaire Baskerville, tome 1 : Une étude en soie de Emma Jane Holloway.

    Je ne sais pas si tu apprécieras mais on ne sait jamais !😊

    Bonne lecture !📚
    Sousunepluiedemots le 13 janvier 2019
    gwendal a dit :

    Pareil j'ai 5 livres que je n'arrive pas à lire mais je me dis qu'un jour, qui sait, je serai dans les bonnes dispositions 


    Oui on ne sait jamais !😄
    Yendare le 13 janvier 2019
    Rosabella26 a dit :

    MassLunar a dit :






    Justement Rosabella , si tu as quelques bonnes références Young adult à me conseiller impérativement , je suis preneur ;)



    Moi aussi je souhaite lire La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l`hiver !?

    Alors je peux te conseiller en Young Adult fantastique et fantasy :

    Les ailes d`émeraude d’Alexiane de Lys (trilogie).
    L`Héritage des Darcer de Marie Caillet (trilogie).
    Cauchemars, tome 1 : Jack O`Lantern de Sophie Fischer.
    La trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis de Kerstin Gier
    L`Hayden : Le secret d`Eli de Julie Muller Volb

    Je peux aussi te conseiller deux livres Young Adult Steampunk :

    New Victoria, tome 1   de Lia Habel, j’ai adoré le tome 1 mais moins le tome 2.
    L`affaire Baskerville, tome 1 : Une étude en soie de Emma Jane Holloway.

    Je ne sais pas si tu apprécieras mais on ne sait jamais !?

    Bonne lecture !?


    La saga passe mirroir est pas mal du tout.
    Je rajoute à la petite liste de Rosabella26  tous les livres de Pierre Bottero (trois trilogie de fantasy et une fantastique) 
    la saga le noir est ma couleur et la saga la magie de Paris d'Olivier Gay (deux saga fantastiques) 
    La saga Les Chroniques lunaires de Marissa Meyer (reprise de conte tel que cendrillon, le petit chaperon rouge mélanger avec de la SF) 
    La saga le cercle des 17 de Richard Paul Evans.
    Il y en a beaucoup, je suis sur que tu finira par trouver ton bonheur MassLunar. 
    gwendal le 13 janvier 2019
    Tiens Yendare, au cas où, comme tu as l'air d'aimer Pierre Bottero, tu as lu la série qu'il avait commencé avec Erik L'Homme ? A comme Association, Tome 1 : La pâle lumière des ténèbres   ça vaut vraiment le coup, même si les circonstances sont tristes.
    Yendare le 13 janvier 2019
    Oui bien sur, le tome 5 est magnifique et Éric L' Homme a une plume plaisante et rend un bel hommage à Pierre Bottero. Cette saga est sympathique à lire même si c'est sans doute les livres que j'aime le moins de Pierre Bottero. Je préfère ses trilogie sur Ewilan et celle sur Elanna. Les as tus lu ? Si ce n'est pas le cas celles-ci valent aussi le détour.
    Sousunepluiedemots le 13 janvier 2019
    Pour ma part, j’ai lu les deux trilogies sur Ewilan mais je n’ai jamais tenter l’aventure avec Elanna !😊
    Yendare le 13 janvier 2019
    Dans ce cas il faut la lire Rosabella26, c'est la meilleure trilogie de Bottero ! Un chef d'œuvre.
    Sousunepluiedemots le 13 janvier 2019
    Je vais suivre ton conseil, je vais le mettre dans ma liste d’envie, ce serait dommage de ne pas le lire !😊
    gwendal le 13 janvier 2019
    Yendare a dit :

    Oui bien sur, le tome 5 est magnifique et Éric L' Homme a une plume plaisante et rend un bel hommage à Pierre Bottero. Cette saga est sympathique à lire même si c'est sans doute les livres que j'aime le moins de Pierre Bottero. Je préfère ses trilogie sur Ewilan et celle sur Elanna. Les as tus lu ? Si ce n'est pas le cas celles-ci valent aussi le détour.


    J'ai lu Ewilan que j'ai trouvé moyen, mais étant donné mon parcours de lecture je pense que c'est normal. Et j'ai Elanna dans ma pal depuis un moment déjà :( Pas évident de remonter.
    Yendare le 13 janvier 2019
    Ha, ba moi faut dire que j'ai commencé par ça. L' une de mes premières lectures de Fantasy fut le premier tome de la quêtes d'Ewilan vers mes 7, 8 ans. Le coup de foudre, depuis j'ai plus jamais arrêté. Le pacte des marchombres est un cran au dessus des deux premieres trilogies sur Ewilan donc je te conseille d'essayer au moins le premier tome, celui te plaira sans doute plus gwendal .
    Oui se serait dommage Rosabella26. 😁
    MassLunar le 13 janvier 2019
    Rosabella26 a dit :

    MassLunar a dit :






    Justement Rosabella , si tu as quelques bonnes références Young adult à me conseiller impérativement , je suis preneur ;)



    Moi aussi je souhaite lire La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l`hiver !?

    Alors je peux te conseiller en Young Adult fantastique et fantasy :

    Les ailes d`émeraude d’Alexiane de Lys (trilogie).
    L`Héritage des Darcer de Marie Caillet (trilogie).
    Cauchemars, tome 1 : Jack O`Lantern de Sophie Fischer.
    La trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis de Kerstin Gier
    L`Hayden : Le secret d`Eli de Julie Muller Volb

    Je peux aussi te conseiller deux livres Young Adult Steampunk :

    New Victoria, tome 1   de Lia Habel, j’ai adoré le tome 1 mais moins le tome 2.
    L`affaire Baskerville, tome 1 : Une étude en soie de Emma Jane Holloway.

    Je ne sais pas si tu apprécieras mais on ne sait jamais !?

    Bonne lecture !?

    Merci beaucoup pour ces références, je les rajoute à ma PAL ! :)
    Sousunepluiedemots le 14 janvier 2019
    De rien, c’est avec plaisir !☺️
    Sousunepluiedemots le 16 janvier 2019
    Ma résolution de ne plus ajouter de livres à ma liste d’envie tombe malheureusement à l’eau !😭 Je n’ai pas réussi à résister à la tentation !😓
    Bon je peux me féliciter d’avoir tenu un peu plus d’une semaine (rire) !!!!😁😆😂
    HeryJaylhe le 17 janvier 2019
    Salut salut!

    Pour ma part, en m'inscrivant dans ce groupe, ma résolution est déjà tombée à l'eau. Réduire ma PAL et ma liste d'envies en lisant plus et en achetant moins. Oups. Je crois que ça sera pour une prochaine vie  Surtout en voyant toutes vos belles suggestions de lecture! Non, mais franchement! ah ah ah
    LenaBubi le 18 janvier 2019
    Coucou :D
    J'aimerais bien aussi faire baisser ma pal, mais je ne sais vraiment pas pourquoi, je pense qu'elle va plutôt augmenter, surtout si je me promène encore par ici.... x)
    Autrement, j'aimerais bien lire davantage en anglais ! En 2018, j'ai lu pas mal de mangas et quelques romans sans difficulté apparente, alors je suis motivée à lire encore plus dans cette langue, pour améliorer mon niveau également^^





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}