AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 05 janvier 2019
    Bonjour à toutes et à tous !🤗

    En cherchant qu’elle était les meilleurs livres sortis en 2018, j’ai découvert une liste de 50 livres sur le site SensCritique !😊
    J’ai alors décidé de le partager avec vous !😊

    Voici le lien :

    https://www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_livres_de_2018/1757815


    Bonne lecture!📚
    Val_07 le 07 janvier 2019
    Bonjour !
    Tout d'abord, merci pour le lien. Je doute tout de même de la fiabilité de cette liste. Par exemple, La Disparition de Stephanie Mailer fait partie des premiers alors qu'il est considéré quasi-unanimement comme le plus grand navet de l'année sur Babelio. Quant à l'heureux élu, Couleurs de l'Incendie, je l'ai lu et je peux dire qu'il a beau être très réussi, je trouve ce statut de "grand vainqueur" légèrement exagéré... 
    Sousunepluiedemots le 07 janvier 2019
    (Re)bonjour Val07 !🤗

    Je ne suis pas non plus sûre de sa fiabilité mais ça permet de découvrir des livres !😊
    Il faudrait que tu participes à leur sondage, tu changerais peut-être la donne !😊
    Que racontes Couleurs de l`incendie ?😊

    Bonne lecture !📚
    Val_07 le 08 janvier 2019
    Couleurs de l`incendie est la suite d'Au revoir là-haut (même si elle peut se lire indépendamment). On suit une jeune Parisienne des années 30, Madeleine Péricourt, qui se retrouve à la tête d'une énorme banque et tous les soucis qui vont avec. Son oncle et son conseiller la manipulent pour lui voler sa fortune et elle se retrouve presque à la rue. Elle va donc essayer de se venger pour récupérer ce qui lui appartient, sans lésiner sur les moyens. C'est un excellent bouquin (je lui ai mis 5 étoiles), mais de là à dire que c'est LE meilleur... Il y a un pas.


    Pour le sondage SensCritique, il faut créer un compte, et ça m'embête un peu de le faire juste pour ça... Donc je ne pense pas 
    Sousunepluiedemots le 08 janvier 2019
    Merci pour ce résumé !😊 Ce n’est pas mon style de lecture habituel mais il faut aussi s’ouvrir sur d’autres horizons !😊

    Je comprends, créer un compte en sachant que tu ne risques pas de participer à nouveau ce n’est pas tentant !😊

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}