AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 30 avril 2019
    Bonjour à toutes et à tous !🤗

    Qu’avez-vous pensé du film Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald ? Avez-vous aimé ? Pourquoi ? Qu’auriez-vous aimé voir plus dans cette suite ?

    Pour ma part, malgré ma préférence pour le premier film et quelques scènes ne m’ayant pas séduite, j’ai passé un très bon moment. Les références à Harry Potter sont un régal. Retrouver Poudlard, Albus Dumbledore, Minerva McGonagall et découvrir le passé de Norbert m’ont enchanté... Et Nagini ?😳 Je ne m’attendais pas à son apparition... J’ai hâte de découvrir comment elle est devenue le serpent de Voldemort... Avez-vous des théories ? Le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous. La révélation de la fin m’a surprise et le changement de certains personnages m’a attristée. Malgré la complexité du personnage de Leta, je l’ai apprécié. Replongée dans ce deuxième volet avec Norbert, Jacob, Tina, Queenie et les créatures fantastiques furent une agréable retrouvaille. Le Niffleur et Pickett étant mes personnages préférés, je ne pouvais qu’être comblée. Les bébés Niffleurs sont justes adorables et les nouveaux animaux visibles sont fascinants. Les costumes et les décors sont incroyables. L’humour visible dans le film 1 est à nouveau visible pour mon plus grand plaisir. Malgré une suite plus sombre, on se laisse emporter. La magie et l’émerveillement ont toujours leurs places. Nous voyageons au fil des minutes.

    Ce nouvel univers est très différent d’Harry Potter d’un point de vue psychologique. Dans Harry Potter, vous aviez l’archétype du méchant avec Voldemort et les méchants d’un côté et les gentils de l’autre. Dans les Animaux Fantastiques, J. K. Rowling travaille beaucoup sur la personnalité de chacun, personne n’est tout blanc ou tout noir. Certains semblent votre ennemi mais ceci est un leurre il en va de même pour les gentils. L’auteure a su très bien représenter les conflits intérieurs que tout être vivant peut avoir avec lui-même.

    Grindelwald n’est pas un simple méchant. Il est très différent de Voldemort. Voldemort ne cherche pas à enrôler des adeptes avec des belles paroles, vous venez dans ses rangs ou vous mourrez. Il n’a pas de plan précis en tête et tue parfois sans un but précis. Grindelwald est tout l’inverse. Toute personne rêvant d’un monde meilleur ou possédant une sensibilité à fleur de peau peut facilement se laisser séduire par ses paroles. Grand manipulateur, il sait parfaitement jouer avec les mots. Chaque geste, phrase, objet déplacé n’est pas un hasard, tout est parfaitement calculé. Il maîtrise avec succès les mots qui amadoueront et feront échos à sa ou ses victime(s). Il en va de même pour la tenue vestimentaire. Grindelwald fait très attention à son apparence, il ne s’habille pas avec des habits de moindre qualité. Quant à Voldemort, cela est le dernier de ses soucis. Grindelwald est un méchant intéressant à découvrir et à décrypter.

    Tous les personnages ont plus ou moins changé parfois pour le meilleur ou le pire.
    J. K. Rowling a énormément évolué du côté des personnages, ce ne sont pas des simples protagonistes de fiction ayant pour but de détruire l’ennemi. Elle les a créés en fonction de notre société actuelle ou antérieure. À travers eux et les événements, l´auteure cherche à nous faire réfléchir, caractéristique moins visible dans Harry Potter. 
    Les Crimes de Grindelwald est avant tout une histoire humaine. Nous sommes beaucoup plus dans la réflexion.

    Son monde est parfaitement ficelé, rien n’est écrit sans une idée bien précise de la suite. Elle sait parfaitement faire évoluer le monde des sorciers.
    Le point de négatif restera à mon sens, la noirceur de certains passages.

    Malgré un succès bas pour Les Crimes de Grindelwald, celui-ci a réussi à me séduire. J’ai hâte de connaître les autres volets.

    Petite suggestion : si vous avez la possibilité de regarder la version longue, n’hésitez pas, il y a des passages vraiment intéressants (il existe seulement anglais mais vous pouvez le visionner avec des sous-titres français si vous n’êtes pas à l’aise avec cette langue).

    Bonne lecture !📚
    gwendal le 30 avril 2019
    Pas vu encore. Mais tu as su me convaincre avec : "Le seul point négatif restera à mon sens, la noirceur de certains passages" -----> j'achète !    Toujours peur avec les blockbuster hollywoodiens que ça soit trop consensuel et donc trop lisse pour moi.
    Rogues le 30 avril 2019
    Je l’ai vu mais pas encore lu le texte du film. J’ai en soi, bien aimé ce 2 film, mais il m’a aussi déçu par l’histoire qui n’est pas aussi bien que le tome 1. Je ne m’en souviens plus très bien, mais c’est seulement ce don je me rappelle. 

    En espérant qu’il te plaise, @gwendal.
    Sousunepluiedemots le 01 mai 2019
    Bonjour à vous deux !🤗

    Tant mieux gwendal , si cette phrase a pu te donner envie de le voir !😁 N’hésite pas si tu as déjà visionné le premier, Johnny Deep est parfait en Grindewald, mais il est vrai que l’atmosphère est très différente.

    Je comprends ton avis Rogues, bien que j’ai apprécié cette suite moi aussi je ne l’aime pas autant que le premier volet (un GRAND coup de cœur pour le 1😍). Les deux univers sont différents et l’histoire est plus sombre... Il est vrai que le côté magique de la découverte de la ménagerie fantastique de Norbert est beaucoup moins présente, ce peut être un autre point négatif également. J’ai regardé le précédent il y a peu et je noterai que ce côté-ci et l’aventure manquent dans Les Crimes de Grindewald... Il a un aspect, à mon sens, moins enfantin, je le regrette aussi... J. K. Rowling n’est pas restée dans la même lignée...

    Merci à vous deux pour vos avis !☺️

    Bonne lecture !📚
    Lovehorse le 05 mai 2019
    Bonjour,

    Personnellement, je l'ai vu récemment (juste après avoir lu le livre).
    J'ai beaucoup aimé le rapport avec Harry Potter et j'ai été franchement surprise par la fin . On a vraiment envie d'en savoir plus.
    J'ai cependant été un peu déçue par le fait que les animaux en eux-mêmes soit moins présents dans ce film et je pense que c'est pour ça que je préfère le premier film.

    Voilà
    Rogues le 05 mai 2019
    En effet, vous avez raison et je suis d’accord avec vos propos.

    Bonne lecture !
    Sousunepluiedemots le 07 mai 2019
    Lovehorse a dit :

    Bonjour,

    Personnellement, je l'ai vu récemment (juste après avoir lu le livre).
    J'ai beaucoup aimé le rapport avec Harry Potter et j'ai été franchement surprise par la fin . On a vraiment envie d'en savoir plus.
    J'ai cependant été un peu déçue par le fait que les animaux en eux-mêmes soit moins présents dans ce film et je pense que c'est pour ça que je préfère le premier film.

    Voilà


    Bonjour Lovehorse !🤗

    Merci à toi d’avoir partagé ton opinion avec nous !☺️
    Je suis du même avis !😊 Malheureusement il va falloir attendre longtemps avant la sortie du trois... Selon mes sources, il devrait apparaître qu’en 2021...😭

    J’ai une question par rapport aux livres : Les livres apportent-ils quelque chose en plus du film ou n’est-il pas nécessaire de les lire ?😊

    Merci et bonne lecture !📚
    Rogues le 07 mai 2019
    Les textes du film ? J’ai lu le 1, je le trouve intéressant, mais j’étais perdu quelquefois donc il faut se souvenir du film. J’avais plutôt bien aimé le livre.
    Voici une critique de ce livre :https://www.babelio.com/livres/Rowling-Les-Animaux-fantastiques--le-texte-du-film/932192/critiques/1799319 

    En soi, j’ai bien aimé. Lis le si tu veux lire un livre de détente. :-)
    Sousunepluiedemots le 08 mai 2019
    Merci Rogues pour le partage de ta critique !☺️
    Lovehorse le 08 mai 2019
    (Re) de rien Rosabella

    Oui c'est un peu long …  D'après ce que j'ai vu, le livre sortira à peu près en même temps que le film.

    J'aurais tendance à dire que si lire le livre ne te tentes pas plus que ça, tu peux ne pas les lire (surtout si tu as déjà vu les films). Etant donné que c'est le texte du film, les livres sont sous forme de script et reprennent (quasiment) mots pour mots les films (en tout cas je n'est rien relevée de différents entre les deux).
    Sousunepluiedemots le 10 mai 2019
    Lovehorse a dit :

    (Re) de rien Rosabella

    Oui c'est un peu long …  D'après ce que j'ai vu, le livre sortira à peu près en même temps que le film.

    J'aurais tendance à dire que si lire le livre ne te tentes pas plus que ça, tu peux ne pas les lire (surtout si tu as déjà vu les films). Etant donné que c'est le texte du film, les livres sont sous forme de script et reprennent (quasiment) mots pour mots les films (en tout cas je n'est rien relevée de différents entre les deux).


    On ne pourra même pas se consoler avec le livre...😭 Il paraîtrait que la suite se déroulerait au Brésil et en Allemagne mais ils n’iraient pas dans les pays en question pour tourner les scènes, tous les décors seront et sont construits à Leavesden comme pour le 1 et 2 !😊

    Je te remercie pour ta réponse !☺️ Je pense les lire mais je vais attendre pour l’instant étant donné qu’ils sont similaires aux films !😊
    Lovehorse le 10 mai 2019
    Non, ça va être long... Ah je ne savais pas. C'est sympa d'emmener les personnages au Brésil . C'est vrai qu'avec les effets spéciaux et les fonds verts ils arrivent à faire des trucs vraiment sympa.

    De rien, si j'ai pu t'aider ... ☺️
    Sousunepluiedemots le 12 mai 2019
    Oui trop long...😢 Oui, il y aura sûrement de nouvelles créatures à découvrir, enfin j’espère !🤞🏻 C’est vrai, en plus j’avais lu qu’ils voulaient être le plus réaliste possible au niveau des décors et je trouve que pour l’instant le pari est réussi !😊
    Rivia56 le 12 septembre 2020
    Je rejoins cette conversation avec un an de retard . Du coup, j'ai regardé où était la version longue, hélas que en Blu-ray.
    J'ai beaucoup aimé le 1er épisode que j'ai regardé au moins 2 fois. Je n'ai regardé le 2e qu'une seule fois, et j'attends la parution du 3 avant de le revoir, car j'ai eu un choc au moment où le film s'arrête : en plein milieu de l'action ! Vous n'avez pas senti cela ? Le premier épisode termine bien, on sait qu'il y aura une suite, mais plein de trucs ont abouti, tandis que là, on croirait un épisode avec la suite le lendemain, à la rigueur, mais on ne termine pas comme ça un film de 2 heures, non ?

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}