AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 28 janvier 2019
    Bonjour à toutes et à tous !🤗

    Je vous propose de découvrir un extrait de la bande dessinée Aristophania, tome 1 : Royaume d`Azur de Xavier Dorison et Joël Parnotte sortie le 18 janvier 2019.
    Cette bande dessinée de 64 pages se situe dans la catégorie fantastique et cible des lecteurs adolescents et adultes à partir de 12 ans.

    Résumé :

    Marseille, 1900. Clément est un ouvrier apprécié de tous. Un homme juste et droit, père de famille, mais dont la vie semble receler d'étranges secrets. Sa mort sera aussi brutale que mystérieuse.

    Gennevilliers, 1909. Les trois enfants de Clément ont grandi. Livrés à eux-mêmes, privés de leur mère qui croupit en prison, ils n'ont que la faim et la violence comme horizon. Un jour, une femme âgée prend contact avec eux. Elle se dit comtesse et prétend avoir connu leur père. Elle est à la fois étrange et rassurante, excentrique et attachante. Elle s'appelle Aristophania Bolt.

    Pour les arracher à leur vie de misère, elle les emmène loin de leur grisaille quotidienne et des morsures de l'hiver. Direction le Sud, son soleil et ses calanques, ses rivières et ses paysages sauvages. Direction l'Azur – c'est ainsi qu'elle nomme ce qui ressemble, pour les trois orphelins émerveillés, au Paradis sur terre.

    Mais il faut se méfier des apparences. Toute médaille a son revers, et l'Azur n'échappe pas à cette règle. Derrière la beauté et la lumière, de sourdes menaces étendent leur ombre. Elles ont pour nom Barboza, le chasseur de rats, ou encore le Roi banni et sa sinistre cour de laquais. Tous attendent leur heure, tapis dans les recoins des quartiers sombres de Marseille. Aristophania, la dernière fée d'Azur, convoquera toutes les ressources de sa magie afin de protéger les enfants et de les révéler à leur Destin...

    Avec Aristophania, Xavier Dorison et Joël Parnotte inaugurent une saga de French fantasy en quatre tomes, qui navigue entre fantastique flamboyant et réalisme social, entre merveilleux et romantisme noir. Bienvenue en Azur, mais attention à ses dangers...

    Voici l’extrait :

    http://www.dargaud.com/bd-en-ligne/aristophania-tome-1,35495-b182e766929439facb75fa3d41d319e8





    Bonne lecture !📚
    gwendal le 28 janvier 2019
    Merci pour le partage, mais j'ai toujours du mal avec la franco-belge "classique".
    Sousunepluiedemots le 28 janvier 2019
    Je t’en prie !😊
    Qu’entends-tu par franco-belge « classique » ?🤔
    gwendal le 28 janvier 2019
    Alors pour moi la franco-belge c'est grossièrement  tout les descendants de Hergé, Uderzo, Morris ou Edgar P. Jacobs (je me doute que d'autres n'ont pas la même définition ) et quand je dis "classique" c'est que ça reste dans les canons du genre : des cases bien découpées et bien rangées, un manque de mouvement, et de la raideur dans les dessins.

    Je suis né avec ça, mais je me suis nourris de comics assez jeune et de mangas dès leurs apparitions en France et du coup cette partie de la création de BD me semble vachement sclérosée. Quand tu vois que dans le même temps on est capable de sortir un truc inventif et créatif comme L`âge d`or, tome 1 .

    Tout ceci est bien sûr complétement personnel et n'engage que moi 
    Sousunepluiedemots le 28 janvier 2019
    Je comprends, c’est une façon de voir les choses !😊
    gwendal le 28 janvier 2019
    Rosabella26 a dit :

    c’est une façon de voir les choses !?


    Oui complétement, je ne juge pas de la qualité de ces bd mais juste de l'effet qu'elles ont sur moi et je comprends parfaitement qu'on puisse avoir un autre ressenti.
    ajc2ht le 30 août 2019
    Oh ! Je n'avais pas vu ce post.
    Pour moi, c'est presque un coup de cœur. J'adore ce personnage :  Mémé a trop la classe !
    J'ai fait une critique sur cet album :
    https://www.babelio.com/livres/Dorison-Aristophania-tome-1--Royaume-dAzur/1100149/critiques/1854538

    J'attends avec impatience de lire la suite !
    Sousunepluiedemots le 31 août 2019
    Bonjour Azaël !👋🏻

    Merci pour ton partage, on sent dans ta chronique que tu as adoré ce premier tome !😊

    Bonne lecture !📚

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}