AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    gwendal le 11 janvier 2020
    Bonjour à tous,

    ça fait un moment que je n'avais rien posté par ici. Un animé est sorti au mois de décembre qui était très attendu, si comme moi vous n'avez pas encore eu l'occasion de le voir, les éditions Pika sortent un roman de cette histoire. Je ne suis pas parvenu à savoir qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier, mais cela vous intéressera peut être.

    Résumé : Lors des vacances d’été, Hodaka fugue de son île natale pour se rendre à Tokyo, terre de liberté. Malheureusement, l’immense métropole en apparence pleine de promesses est loin de se montrer clémente avec ce lycéen, qui se retrouve bien vite en difficulté dans ses rues hostiles. Pourtant, un rayon de lumière va percer les nuages, chasser la pluie diluvienne qui s’abat sur la capitale et bouleverser le quotidien de Hodaka… Il s’agit de Hina, une jeune fille douée d’un étrange pouvoir : celui d’appeler de ses vœux le soleil.



    Et donc un extrait disponible sur le site de l'éditeur par ici
    Yendare le 11 janvier 2020
    Coucou gwendal,

    j'ai été voir l'animé cet après-midi. j'ai personnellement beaucoup aimé même si j'ai préféré sont précédant Your Name. Tu as fait une petite erreur et je me permets donc de te corriger. La sortie de ce dernier était bien prévue en décembre mais il n'est finalement sortie en salles que ce mercredi (le même jour que pour le livre )

    Je ne sais pas ce qu'il en est pour ce livre mais voilà ce qu'indique le Makoto Shinkai dans la postface du roman Your Name  "Ce roman est la version en livre du film d’animation que j’ai réalisé et qui est sorti sur les écrans au Japon à l’été 2016. Autrement dit, c’est ce qu’on appelle habituellement une « novélisation », sauf qu’au moment où j’écris cette postface, le film n’est pas encore terminé. Il doit rester environ trois mois de travail, je pense. Le roman sortira avant. Bref, si vous vous demandez lequel, du roman ou du film, est l’œuvre originale, eh bien, je vais avoir du mal à vous répondre. Le fait d’écrire ce livre a entièrement modifié ma vision de certains points du film " Je ne serais pas surpris qu'il ai fait pareil pour Les enfants du temps. 

    J'avoue cependant avoir été moins séduit par la version papier, il faut voir les animer. Que ce soit Your Name ou Les enfants du temps, les deux sont des petites merveilles à ne pas manquer. J'achèterai cependant tout de même de nouveau la version papier ne serait-ce que pour l'objet, j'adore la couverture.
    gwendal le 12 janvier 2020
    Coucou Yendare,

    merci pour ces précisions. Tu vois j'étais persuadé que Your Name était un manga à la base, sans doute à cause de la sortie après d'une sorte de suite en manga uniquement Your Name. - Another Side: Earthbound dont le tome 2 sort ce mois ci d'ailleurs.
    Yendare le 12 janvier 2020
    Coucou, je t'en prie.

    Your name est une petite merveille. Le meilleur animé que j'ai vue depuis un bon moment. Je l'ai vue plusieurs fois et ne peux que chaudement le recommander. J'avais tant aimé que j'avais acheté le roman et les trois Mangas.
    Je n'ai pas acheté la suite, qui sont une sorte de spin off car si les Mangas et le roman sont sympa je ne les recommanderais cependant que pour les fans de l'animé.

    Dans tous les cas que ce soit pour Your Name ou pour Les enfants du temps (en salles en ce moment) je ne peux que vous recommander les animés. J'ai beaucoup aimé les deux.
    Sousunepluiedemots le 13 janvier 2020

    Bonjour tout le monde !👋🏻


    Merci pour ce post !😊
    J’ai découvert ce manga sur Instagram, j’avais été attirée par la couverture.

    Bonne lecture !📚

    Yendare le 13 janvier 2020
    Bonsoir, il me semble que c'est un roman Rosabella26.
    Sousunepluiedemots le 14 janvier 2020
    Oui effectivement, je n’avais pas fait attention, merci !😊

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}