AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    gwendal le 02 juillet 2020
    Bonjour ici !

    Je trouve que c'est beaucoup trop calme dans le coin, alors je viens poser quelques miettes pour attirer quelques petits oiseaux de passage

    En juillet sort un spin-off de The Ancient Magus Bride, tome 1   (si vous n'avez pas encore tenté la série d'origine vous avez tort ) qui a pour sous titre, Le bleu du magicien et qui est supervisé par l'auteure.



    Résumé :

    Ao (bleu en japonais) est un jeune peintre qui s'est spécialisé dans les portraits. Il vit dans une ville magique qui est une zone secrète des catacombes de Paris. Il travaille pour un patron peu sympathique et son approche est marginale dans un monde où la photographie a remplacé la peinture pour les portraits. Un jour, un client un peu étrange lui passe une commande, mais celui-ci porte une capuche. En discutant avec lui, Ao apprend qu'il se rend à un mariage très important, celui d'un "monstre', décidé il y a près de 80 ans par la communauté des magiciens. Le patron d'Ao lui a formellement interdit d'utiliser la couleur bleue pour ses portraits, mais le jeune peintre demande à son client s'il le peut et ce dernier accepte.

    Alors qu'il commence à utiliser cette couleur, la peinture jaillit tout d'un coup de la toile de manière incontrôlable. Fou de colère, son patron le gifle, mais entre-temps, la capuche du client est tombée, dévoilant une femme animale qui s'appelle Gisèle. Elle dit à Ao que ce qu'il vient de faire relève d'une forme très rare de magie qui lui rappelle un certain Rudolphe II et que la couleur "bleu prussien' semble liée à son destin. Elle le quitte ensuite, car elle est en retard au fameux mariage qui est le sien !

    De plus nous avons la chance d'avoir un extrait ! Par ici pour le plaisir des yeux

    Bonne lecture à vous !

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}