AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    gwendal le 01 juin 2020
    Bonjour à tous et toutes,

    en préambule, le groupe étant plutôt calme depuis le confinement, j'espère que vous allez bien.

    Ce 29 mai ont été révélés les lauréats du Grand Prix de l’Imaginaire 2020, j'ai donc fait une petite liste pour informer tout le monde

    Vous trouverez tout ça dans ce lien !

    Bonnes lectures.
    MassLunar le 01 juin 2020
    Salut Gwendal, 

    J'espère que tu vas bien ! C'est vrai que le groupe est un peu calme depuis pas mal de temps !

    Je vois sur la liste qu'il y a le dernier Damasio, il faudra que je le lise un de ces quatre sinon La faucheuse a l'air chouette ! J'ai bien envie de me lancer sur ce roman jeunesse. 

    Bonne lecture !
    gwendal le 01 juin 2020
    Coucou MassLunar,

    le Damasio étant très clivant, je suivrai ton retour de près. Pour La faucheuse, tome 1    j'avoue que j'ai découvert la série avec la liste des nommés
    Yendare le 01 juin 2020
    Coucou gwendal,

    désolé j'ai vu ton message ce matin mais n'ai pas pris le temps d'y répondre bouclant à la dernière minute une candidature de master.

    C'est une chouette liste, la trilogie de Neal Shusterman me fait de l'oeil depuis un moment déjà. Les avis sur le dernier tome sorti il y a quelques mois sont très enthousiastes, j'ai le roman de Judith Bouilloc dans ma PAL, j'aime beaucoup la couverture de ce dernier. Quant à Damasio je n'ai toujours rien lu de l'auteur, mais comme pour le roman d'Ada Palmer j'ai un peu peur de me lancer.
    gwendal le 01 juin 2020
    Salut Yendare,

    pas de soucis  Je vais attendre ta critique pour le bouquin de Judith Bouilloc, je suis toujours un peu circonspect dans les lectures jeunesse hors YA même si le 4ème de couverture me tente bien.
    Pour le Damasio attends une sortie en poche, vue comment il a été plébiscité ça va vite arriver. Je me répète, mais comme il est clivant ça te coutera moins cher s'il ne te plait pas.
    Yendare le 03 juin 2020
    Coucou gwendal ,

    Je vais essayer de ne pas trop faire traîner le roman de Judith Bouilloc dans ma Pal alors . Je ne suis pas très inquiet pour ce dernier bien au contraire. Je lis encore beaucoup de littérature jeunesse. Moi c'est plutôt les lectures adultes qui me laisse circonspect, j'ai souvent du mal à me lancer d'autant plus quand il s'agit de pavé .

    Pour le livre de Damasio, à vrai dire je ne sais pas si je vais l'acheter. Je vais plutôt essayer de le trouver un jour ou l'autre en bibliothèque, en attendant la plus proche de chez moi à mis en place un système de drive.

    Très bonne fin de journée et bonne lecture.
    Sousunepluiedemots le 22 juin 2020

    Bonjour tout le monde !👋🏻


    Avec beaucoup de retard, je te remercie gwendal pour le partage de cette liste dont je n’ai lu aucun livre. Quelques titres ne me sont pas inconnus, notamment La faucheuse, tome 1 et L`Arrache-mots mais ils ne figurent pas dans ma wishlist.

    D’ailleurs en parlant de prix, je suis allée consulter les prix de Babelio et je suis plutôt contente de certains lauréats et vous ?😊


Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}