AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    madameduberry le 10 novembre 2017
    @William Irish Bonjour à tous,
    Grande admiratrice des trois auteurs (Irish, Fitzgerald, Japrisot) entre qui je repère une filiation littéraire , je serais heureuse d'échanger avec les membres de Babelio des impressions de lecture, des informations concernant principalement William Irish.
    franksinatra le 19 avril 2021
    Bonjour madameduberry,
    Je suis aussi fan de Cornell Woolrich et de Firzgerald. Je connais moins Japrisot à part l'histoire de Pinpon et d'Elle.
    Alors à très bientôt j'espère.
    madameduberry le 19 avril 2021
    PBonsoir Franck Sinatra. Je suis heureuse de croiser ici un amateur de ces deux très grands de la littérature américaine. Pour Japrisot, alias Jean-Baptiste Rossi, je crois que Compartiment tueurs, Piège  pour Cendrillon, et La dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil, sont de bons exemples de son talent.Son chef d’oeuvre est sans doute Un long dimanche de fiançailles. Vous me direz peut-être ce que vous en pensez? A bientôt, et merci de votre billet ici.
    caryatide le 28 mai 2021
    Je trouve par hasard ce sujet de conversation. Je suis fan des trois auteurs mais il y a longtemps que je n'ai pas relu de Fitfzgerald ou de William Irish. je suivrai vos échanges avec attention.
    franksinatra le 26 juin 2021
    Je  viens de terminer Irish Bar de William Irish, Un recueil de 6 nouvelles noires de qualité. Je vais en faire une critique plus détaillée très prochainement.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}