AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

enjie77 le 13 décembre 2017
    Bonjour, je vous remercie de vos commentaires. Je me commande Marie-Stuart et pour Maurois, écrivain délaissé de nos jours, j'ai regardé sa bio et suis attirée par Victor Hugo!
    lilasviolet le 28 mars 2018
    Marie Antoinette
    Allantvers le 11 juillet 2019
    Bonjour, je découvre ce groupe sur le tard!
    Pour celles que j'ai lues jusqu'à présent, ma préférence va à Fouché, personnage ahurissant sous sa plume, et à marie Stuart, sur laquelle j'ai beaucoup appris.
    J'ai aussi énormément aimé son autobiographie Le monde d'hier.
    Me reste à découvrir Erasme, Magellan, Montaigne...
    Olivier74 le 29 juillet 2019
    Pour l’instant  je ne connais que son Magellan, que je termine à l’instant et que j’ai tout simplement adoré!
    le prochain est Marie-Antoinette mais .. je pense toutes les lire!
    Zengario le 19 mai 2020
    J'ai lu la peur, lettre d'une inconnue, la confusion des sentiments, le joueur d'échecs,Le voyage dans le passé, la pitié dangereuse, brûlant secret, 24 heures de la vie d'une femme, l'amour d'érika Ewald,  le monde d'hier, correspondance avec Klaus Mann ( un must) il m'a beaucoup renseigné sur la psychologie de Zweig et ses liens amicaux affectifs avec Klaus Mann Erika mann, et tant d'autres tous aussi pétillants les uns que les autres.
    J'ai même fait modestement et avec mes petits moyens  une petite vidéo hommage à Stefan Zweig pour ceux que ça intéresse ne vous attendez pas à des révélations ou des nouveautés car en la matière je pense que tout a été dit même si un jour en se confiant à lui son épouse lui révéla ceci : "En me faisant hier des réflexions sur tes amis, j'ai eu le cœur lourd  à la pensée que personne à part moi ne te connait vraiment, on écrira un jour sur toi, les choses les plus stupides et les plus creuses "Frederike Von Winternitz"
    https://www.youtube.com/watch?v=wQcD0P-QHc8
    OSOLEMIO le 31 août 2020
    Bonjour,

Je découvre ce groupe et je suis heureuse de rencontrer les " fans " de Stefan Zweig !

Ma préférence ( en biographie ) va à " Fouché " puis à " Marie Antoinette".

mais les bios de Magellan, et de Marie Stuart sont intéressantes..

Je n'ai pas aimé la correspondance avec Romain Rolland et, pourtant Zweig l'admirait beaucoup .

En roman :" vingt quatre heures de la vie d'une femme "
    Isa412 le 27 octobre 2021
    Bonjour,
    Je découvre aussi ce groupe, et je suis également une fan de Stefan Zweig. Je suis curieuse de lire les avis différents sur cet auteur, dont l'oeuvre est un monument.
    Parmi les livres lus: dans le désordre, le monde d'hier, véritable monument à part entière, écrit à la fin de sa vie et qui permet de comprendre son cheminement littéraire et philosophique, Lettre d'une inconnue, la confusion des sentiments, le joueur d'échecs, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, tous magnifiques récits, Amok, très original, Marie-Antoinette, superbe biographie et la meilleure de la reine de France à mon goût.
    Je n'ai pas encore lu ses correspondances et il me reste encore des biographies: celle de Magellan et de Fouché, de Marie Stuart......
    Un livre d'un autre auteur, qui se rapproche de l'écriture et du style si riche de Zweig, est La montagne magique de Thomas Mann.

Pour participer à la conversation, connectez-vous