AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

RemyBabelio le 10 novembre 2017
    Le Troc des livres pour tous les lecteurs du côté de la région Grand Est. Échangez, discutez, découvrez !
    Marple le 10 novembre 2017
    Bonsoir,
    je suis une lectrice de Strasbourg prête à troquer...
    A bientôt peut-être !
    nena le 11 novembre 2017
    Bonjour je suis de Saint Dié des Vosges d'accord pour partager. A bientôt
    CSBlitaussi le 12 novembre 2017
    Bonjour,

Je vis dans le Bas-Rhin à 25 km de Strasbourg. Prête à troquer aussi... :-) A bientôt !
    Luria le 12 novembre 2017
    Strasbourg aussi !
    Patience82 le 12 novembre 2017
    Bonjour, 
    Je suis dans la Meuse.
    RemyBabelio le 13 novembre 2017
    Bonjour à tous les lecteurs Babelio du Grand Est ! 

N'hésitez pas à proposer les titres de livres que vous souhaiteriez échanger 
    Luria le 16 novembre 2017
    Mais... l'étiquette "à échanger" ne sert-elle pas à cela?
    RemyBabelio le 17 novembre 2017
    Bonjour Luria  

si, tout à fait ! Cette étiquette est bien prévue à cet effet mais pourquoi se priver d'en discuter plus simplement et plus rapidement à l'aide des groupes ? 
    Marple le 19 novembre 2017
    Chouette de voir qu'il y a plusieurs amateurs/trices à Strasbourg et dans les environs ! Il ne nous reste plus qu'à organiser le troc...
    bonne soirée et à bientôt
    mimi5751 le 20 novembre 2017
    Bonjour

Avons nous la chance d'avoir des lecteurs de la région de Metz. J'habite à Woippy. Y a t il des gens pour échanger ?
    A bientôt  amis lecteurs
    LettresItBe le 22 novembre 2017
    Bonjour à tous,

si jamais, la boîte à livres dans le parc de l'Orangerie à Strasbourg peut-être un super endroit pour échanger des livres. J'adore m'y rendre le week-end pour voir ce que d'autres ont laissé ! 
    Luria le 23 novembre 2017
    Il y a une boïte à livres en plus du petit chalet?
    RemyBabelio le 23 novembre 2017
    Je pense que LettresItBe parlait bien du petit chalet, une grosse boîte à livres en somme. Je ne vois pas d'autres boîtes dans le parc de l'Orangerie en tout cas 
    CSBlitaussi le 23 novembre 2017
    RemyBabelio a dit :

Je pense que LettresItBe parlait bien du petit chalet, une grosse boîte à livres en somme. Je ne vois pas d'autres boîtes dans le parc de l'Orangerie en tout cas 

Effectivement le petit chalet est une grosse boîte à livres :-). Pendant la période hivernale il n'y a pas de livres, si je me souviens bien ils seront de retour au mois d'avril
    RemyBabelio le 23 novembre 2017
    Ah je ne savais pas pour la fermeture en hiver, en revanche ! Merci pour l'info CSBlitaussi  !

Amis alsaciens, il va falloir trouver un nouvel endroit d'échange 
    CSBlitaussi le 23 novembre 2017
    Le site n'est pas à jour, mais je suppose que les dates seront à peu près pareilles :-)
    Luria le 24 novembre 2017
    Je crois que le Troc' Café est prisé des bookcrosseurs, peut être le bar possède-t-il une étagères de livres à échanger?

Savez-vous si à part l'orangerie, il y a d'autres boîtes à livres/à troc dans la ville?.
    Atasi le 02 décembre 2017
    Bonjour,

Je suis également d'Alsace (nord-est) et prête à échanger quelques livres que j'ai mis dans un carton. Moi ce qui m'intéresse avant tout ce sont les livres liés à l'Inde.
    Je vais lister les livres que j'aimerais échanger mais je peux déjà proposer " La sélection  " d' Aravind Adiga  

A bientôt.
    CSBlitaussi le 02 décembre 2017
    Luria a dit :

Je crois que le Troc' Café est prisé des bookcrosseurs, peut être le bar possède-t-il une étagères de livres à échanger?

Savez-vous si à part l'orangerie, il y a d'autres boîtes à livres/à troc dans la ville?.

Bonjour,

Sur Strasbourg, je ne sais pas où se trouvent les autres boîtes à livres. Je sais qu'il y en une à Mittelhausbergen, dans la rue Principale (à côté de la caserne des pompiers) et à Haguenau sur le parking en face de la médiathèque :-)

Pour participer à la conversation, connectez-vous