AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    RemyBabelio le 10 novembre 2017
    Le Troc des livres pour tous les lecteurs du côté de la région Occitanie. Échangez, discutez, découvrez !
    LettresItBe le 10 novembre 2017
    Bonjour à tous,

    je tente ma chance ici si jamais : je suis à la recherche du tout premier livre d'Eric Vuillard Le Chasseur paru aux Editions Michalon en 1999. Impossible de mettre la main dessus ces derniers temps. Je compte sur vous 
    helvetius le 10 novembre 2017
    Oh ça m'intéresse bien ce groupe ! Je fais déjà des trocs de livres via certains sites internet mais vu les frais postaux qui ne font qu'augmenter, je cherchais une solution plus économe d'échanger. Je vais bientôt mettre à jour ma liste des livres que je veux échanger dans ma bibliothèque, si jamais certains titres vous intéressent, faites moi signe !
    RemyBabelio le 10 novembre 2017
    Avec plaisir alors helvetius ! Nous attendons impatiemment toutes vos propositions d'échange 
    gingers007 le 10 novembre 2017
    Bonsoir RemyBabelio. qu'entendez-vous par  région Occitanie ?????? 
    Je lance le troc des livres  pour tous les lecteurs (trices) Babeliosses de la région CATALANE. Je suis à la recherche du deuxième tome de Endgame (la clé du ciel) de James Frey  Je troc du Musso, du Tolkien....
    helvetius le 10 novembre 2017
    La région Occitanie regroupe  les deux anciennes régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. J'avoue que c'est vaste pour faire des échanges en réel...
    griboouille le 11 novembre 2017
    Bonsoir,

    Moi aussi ça m'intéresse d'échanger. Certes nous avons une région vaste mais pus on sera nombreux plus on aura de chance.
    Pour ma part je suis plutôt du côté de notre ancien Midi-Pyrénées.
    Sinon je vous laisse aller faire un tour dans ma liste à échanges.. Les livres que je souhaiterais avoir sont dans la liste pense-bête.
    Je vous dis à bientôt
    RemyBabelio le 13 novembre 2017
    Bonjour à tous,

    en réponse au message posté par gingers007, ce sont bien les "nouvelles" régions qui ont été retenues pour procéder à la création du groupe Troc des livres. Cela par souci de simplicité afin d'éviter d'avoir de trop nombreux groupes (22 avec les "anciennes" régions, 101 avec les départements ...)

    Dès lors que les fils de discussion prendront de l'importance et qu'il deviendra nécessaire de créer d'autres groupes pour les plus grandes villes ou pour des coins spécifiques, cela sera fait dans les meilleurs délais 
    gingers007 le 25 novembre 2017
    Merci de nous avoir un peu éclairé sur le troc Occitan-Catalan, je ne vois pas ou est la simplicité ??!!!! 
    La nouvelle région comporte treize départements correspondant à ceux des anciennes régions administratives de Midi-Pyrénées et du Languedoc-Roussillon :
    Ariège, Aude, Aveyron, Gard, Haute-Garonne, Gers, Hérault, Lot, Lozère, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Orientales, Tarn et Tarn-et-Garonne.... C'EST VASTE .....
     
    A nous maintenant de nous débrouiller et pouvoir faire nos échanges voir même des marchés littéraires dans nos départements.  Faisons un listing,
    Je commence :
     Pyrénées Orientales 66
    recherche le deuxième tome de Endgame (la clé du ciel) de James Frey 
    volubilae le 29 novembre 2017
    Bonjour, Si quelqu'un est près de Larressingle / Condom, je peux faire des échanges une ou deux fois l'an.
    Da_Llgelo le 30 novembre 2017
    Bonjour, j'ai Un sac de billes de Joseph Joffo à échanger sur la région toulousaine ^^ Contre le livre que vous voulez !
    Mikasabouquine le 09 avril 2018
    Bonjour à tous!

    Je recherche les tomes 3, 4 et 5 de la série "le noir est ma couleur" de Olivier Gay. N'hésitez pas à m'envoyer un MP!

    Belle journée à tous! :)
    florene1408 le 13 juin 2021
    Bonjour je m'appelle Florence j'habite la région toulousaine et j'ai pas mal de livres a echanger.
    JE vous ferai une petite liste !
    A bientôt!
    SpiritedRadishSpirit le 08 octobre 2021
    Bonjour, quelqu'un serait-il prêt à échanger ou vendre Petite Forêt, tome 1 et / ou Petite Forêt, tome 2  de Daisuké Igarashi ? Je publie ici dans l'espoir un peu fou que quelqu'un qui n'a pas franchement aimé (ou qui veut faire du tri) passe par là !

    J'adore le film, le thème, et le trait de Daisuke Igarashi (vraiment, vraiment beaucoup).

    Ça commence à faire un petit bout de temps qu'il n'est plus publié, et je ne trouve pas d'occasion à un prix raisonnable. Je serais aussi intéressée si vous aviez une piste bien entendu.

    Merci !
    Rivia56 le 05 janvier 2023
    Bonjour et bonne année !
    j'écris un mot pour recevoir les prochains posts. Je suppose que les livres étiquetés "à échanger" dans nos babeliothèques peuvent servir de base, mais c'est vrai qu'on ne les met pas toujours... Je suis en plein milieu des deux anciennes régions.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}