AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    NaoNell le 03 février 2019

    Bonjour, bonjour ! 
    Je suis madame Télia Gel' Fayïan, mais appelez moi juste par mon nom de famille s'il vous plaît. 
    Le cours de Créfan est un cours sur les créatures fantastiques et/ou magiques. Vous y apprendrez de nombreuses choses. Vous aurez aussi des petits et gros tests, comme dans tous les cours

    Et si on commençait?

    Alors, nous allons parler aujourd'hui, d'un petit animal appelé KarikoÏ. Voici quelques petites infos sur lui :

    "Le Karikoï est un petit animal inoffensif et assez craintif. Nous pouvons le retrouver dans des endroits chauds. 
    Il se cache très souvent dans les plaines et vallées."

    Physique : Il est assez petit, il a plusieurs pointes sur la tête. Il est de couleur jaune et violette.

    Durée de vie (moyenne) : Entre 7 et 15 ans

    Nourriture : Le Karikoï se nourrit principalement de divers plastiques, mais aussi de carcasses d’animaux morts.
    Il boit de l'eau minérale et du jus d'orange (ou du jus de pomme).

    Quelques particularités : Il court très très vite et il est vraiment très craintif.

    Classification : XX 


    Je vous conseille de revoir ça pour le prochain cours ;-)
    Mme T. Gel' Fayïan
    NaoNell le 13 février 2019
    Madame Gel' Fayïan entra en classe, et inscrivit sur le tableau à craies, ceci :

    "Le prochain cours aura bientôt lieu ! N'oubliez de relire votre cours, c'est un petit conseil d'amis ;-)"

    Ensuite, elle repartit au pas de course (elle était assez pressée, elle devait rejoindre une amie, quelques minutes après, à l'autre bout de la ville), et traversa tous les longs couloirs de l'école.
    Sorbet_Fraise le 13 février 2019
    Et c'est quand le prochain cour?
    NaoNell le 13 février 2019
    Bientôt 
    NaoNell le 14 février 2019
    Madame Gel' Fayïan, fatiguée, rentra dans la classe et s'assit sur une petite chaise en bois qui avait l'air neuve.
    A présent elle devait annoncer à ses élèves qu'un petit contrôle les attendait... Elle se demandait comment ils allaient le prendre... Après tout, elle ne les connaissait pas. 
    "Allez, vas-y ! Ils ne vont pas te manger !" se disait-elle. Et elle y alla...

    Bonjour à tous ! Comment allez-vous? Aujourd'hui, j'ai prévu un petit test sur le Karikoï, vu au cours précédent. J'aimerais que ce contrôle se passe dans le calme et sans précipitations.

    Je distribue le petit questionnaire. Il peut vous faire gagner jusque 10 points !

    Vous avez du jeudi 14 février 2019 (aujourd'hui) jusqu'au mardi 19 février 2019 (soir) pour me l'envoyer ! Après cela, je corrige et je note vos points gagnés dans votre fiche.

    Bon travail :)

    Questionnaire :              /10                                                                                                                

    1) Le Karikoï attaque-t-il souvent ? Pourquoi?           / 2                                                                                    

    2) Par rapport à la température, peut-il habiter en Afrique?     / 1                                                        

    3) Cite une des ses particularités :            / 1                                                                                     

    4) Cite deux choses dont il se nourrit :        / 2                                                                                        

    5) Décris le KarikoÏ, physiquement :            / 4                                                                                     


    Le questionnaire est à copier-coller, compléter et m'envoyer par MP.
    NaoNell le 19 février 2019
    Madame Gel' Fayïan entra en classe et colla un papier sur le tableau, avec comme inscription :

    "C'est le dernier jour pour passer le contrôle ! Je n'en n'ai reçu que un (le contrôle n'est pas obligatoire à passer). Même si vous ne connaissez que une ou deux réponses, vous avez quand même une chance de gagner quelques points. Alors moi, je vous conseille d'y participer ".

    Et elle s'en alla tranquillement...
    NaoNell le 21 février 2019
    "Le contrôle est assurément terminé !" affirma Madame Gel' Fayïan.
     le 02 mars 2019
    A quand le prochain cours? dit Sidonie en entrant en classe.
    NaoNell le 02 mars 2019
    "Ne vous inquiétez pas Mademoiselle, il aura très bientôt lieu " répondit Madame Gel' Fayïan à la jeune fille qu'elle n'avait (hélas) pas encore rencontrée.
    NaoNell le 04 mars 2019
    Madame Gel' Fayïan était occupée à écrire. Elle fut saisie par un cri dehors. Elle se leva, se pencha par la fenêtre et vit un petit oiseau sur une branche à quelques centimètres de son visage. Elle s'adressa, étrangement à lui :

    - Hey ! Tu m'as fait peur Sun ! Comment vas-tu?

    L'oiseau lui répondit (enfin, il avait plutôt l'air de lui répondre) par plein de petits cris.

    - Oh Sun... C'est vrai? Mais pourquoi? lui dit-elle.

    Ils continuèrent leur dialogue un moment avant que Madame Gel' Fayïan ouvre grand la fenêtre et fit rentrer l'oiseau dénommé "Sun". Elle expliqua aux élèves, un peu perturbés ceci :

    - Ne vous inquiétez pas. C'est un ami, il s'appelle Sun. Il venait me dire qu'un élève avait essayé de lui envoyer une flèche à la figure, mais heureusement il l'a esquivée. J'espère que ce n'est pas un d'entre vous !

    Elle dévisagea chaque élève, chacun à leur tour, puis continua :

    - Il ne vous fera aucun mal, à condition que vous ne le vexiez pas ! les élèves hochèrent alors la tête.

    L'oiseau s'assit sur l'épaule de la dame. Il était petit mais quelque peu effrayant. Il était bleu comme la nuit et ses ailes donnaient un étrange contraste avec sa taille, car celles-ci faisaient au moins 40 centimètres tendues alors que son corps ne devait faire que 15 centimètres de large et 15 en hauteur...

    Elle expliqua aussi que Sun était une espèce en voie de disparition et qu'il viendrait au cours lorsque les élèves étudieraient son espèce.

    - Bref. reprit la dame. Excusez-moi, je vous prie pour cette "perturbation". Je voulais vous dire que vous avez un petit travail coté à me rendre ( entre autre pour que ceux qui souhaitent pouvoir se rattraper par rapport au contrôle précédent). Je vous l'explique.

    Elle attrapa Sun qui avait décollé, car il voulait faire une petite balade dans la classe, et le replaça sur son épaule avant de continuer :

    - Je vous demande de faire une petite rédaction sur un animal que vous aurez observé. Ce travail doit être le plus complet possible. Il sera coté sur 25 points. La meilleure rédaction aura une récompense : l'animal décrit dans la rédaction de cette personne sera étudié en classe (avec peut-être quelques indications en plus) ! Je vous conseille donc de beaucoup vous appliquer ! 

    Elle prit Sun au creux de ses mains, car il était faible. Madame Gel' Fayïan se dit qu'il voulait sûrement se reposer un peu. Elle continua :

    - Vous avez du lundi 04 mars (aujourd'hui) au Samedi 09 mars à midi pour me rendre votre travail (par MP) ! Bon courage, bonne chance et surtout bon travail !

    Madame Gel' Fayïan berça le petit animal au son du vent...


    Précisions (de NaoNell) : Veuillez m'envoyer la rédaction par MP, s'il vous plaît. Vous devez INVENTER un animal (pas une licorne, un dragon ou un hippogriffe par exemple), n'hésitez pas à laisser votre imagination fuser !!! Veuillez aussi écrire dans cette conversation que vous faites la rédaction (exemple : Blabla entra dans la classe, s'assit et commença sa rédaction, etc...) bref, faites du RP(G) ! 
    Je rappelle qu'il faut avoir une fiche complète (nom, prénom, don et classe) pour participer aux cours 
    Merci et Bon travail  
    Sorbet_Fraise le 04 mars 2019
    Luna se précipita dans la classe, pour faire les cours de sa gentille professeure. Heureusement, elle est arrivée à temps pour écouter les consignes. Elle s'assit à côté de sa copine Sidonie et sortit une feuille de papier vierge.
    Et puis, elle laissa aller son imagination, se mit à réfléchir, rêver, et écrire...
    Nenna le 05 mars 2019
    Anita entra en classe, débordé, comme a chaque fois et en retard, pour changer... Elle s'assit a la seule place qui restait, c'est-a/dire devant... Elle demanda a son camarade derriere elle les consigne... Lorsqu'il lui expliqua elle se concentra et écrivit, écrivit, jusqu'à qu'elle n'ait plus rien a dire...
    NaoNell le 05 mars 2019
    Madame Gel' Fayïan dit en chuchotant (car l'oiseau dormait toujours) :

    - J'ai bien reçu la rédaction de Mademoiselle Swift et de Mademoiselle Randall ! Veuillez aussi écrire ceci sur votre rédaction : votre nom, votre prénom et "Rédaction sur un animal : cours de Créfan", merci !

    Ensuite elle hocha la tête pour être sûre que les élèves avaient compris et fit signe aux enfants de rester calme pour que Sun se repose.
    NaoNell le 07 mars 2019
    La dame vit Welmina marcher sur la pointe des pieds et lui apporter sa copie.

    - J'ai bien reçu votre copie aussi Miss Welmina.

    Après avoir dit cela, madame Gel' Fayïan jeta un rapide coup d’œil aux rédactions qu'elle venait de recevoir de la part des trois élèves, qui pour le moment avaient été très concentrés. 
    NaoNell le 09 mars 2019
    Madame Gel' Fayïan dit, un peu déçue, mais toujours en chuchotant :

    - Hélas la durée limitée pour rendre la rédaction a été dépassée ! Je remercie les trois élèves y ayant participé. Je vous donnerai les résultats dès que j'aurai eu le temps de tout corriger. 

    Elle caressa Sun, calmement, d'une main douce.
    Elle avait une mine un peu triste, sûrement à cause du peu de personnes ayant participé à la rédaction...
    Ensuite, elle regarda tour à tour Luna, Anita et Welmina. A ce moment là, elle esquissa un sourire.
    NaoNell le 24 mars 2019
    Madame Gel' Fayïan approcha les rédactions près d'elle,  sortit un bic,  et commença à corriger, Sun sur ses épaules.
    NaoNell le 03 mai 2019
    (C'est bien corrigé, depuis quelques temps, j'essaierai de trouver un petit moment pour publier les résultats…)
    Nenna le 18 mai 2019
    (alors…?)
    Coeurguimauve66 le 18 mai 2019
    Hey, Nenna !

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}