AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

chgastou le 30 juillet 2019
    un texte en prose - poétique de préférence, bien que la frontière entre prose « normale «  et prose poétique (oxymore?) soit parfois difficile à tracer - que vous avez aimé ou que vous avez vous même écrit...  Au plaisir de ces découvertes !
    chgastou le 30 juillet 2019
    Tiens d’ailleurs j’aimerais bien savoir comment vous définissez la prose poétique et où vous placez le curseur entre prose, histoire courte et prose poétique
    Une_Enfant_Reveuse le 30 juillet 2019
    Je ne la définis pas, je la reconnais ^^ Plus sérieusement, je n'ai pas vraiment de critères, mais je dirais la sonorité, les rimes entre les phrases, que ce soit juste des syllabes qui se font échos ou autre chose. 
    Apres je suis curieuse de voir les autres avis parce que ça m'intéresserait beaucoup de savoir placer cette limite.
    chgastou le 31 juillet 2019
    Je ne pense pas qu'on puisse parler de rimes entre les phrases; la prose poétique (pas plus d'ailleurs que la poésie libre n'en a besoin) - Et je suis assez d'accord avec le "Je ne la définis pas, je la reconnais" parce que je ne suis pas sur qu'il y'ait vraiment une définition...

Pour participer à la conversation, connectez-vous
Être notifié des messages de cette conversation