AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    joedi le 08 décembre 2017
    J'ai commencé la lecture de La dernière frontière de Howard Fast.

    Acheté chez Emmaüs, état neuf, Les corrections de Jonathan Franzen.

    Sous le sapin, Le grand partout de William T. Vollmann.

    michemuche le 08 décembre 2017
    moi je viens d'attaquer Les fantômes du vieux pays  c'est un vrai régal, joedi  j'ai deux romans de Jonathan Franzen   Les corrections   et Purity   j'avais lu Freedom  que j'avais adoré, ses thèmes qui reviennent sans cesse c'est la famille, un sujet récurrent que la plupart de mes écrivains adorés abordent comme Richard Russo   ou Richard Ford bonne soirée.
    joedi le 08 décembre 2017
    J'avais lu Freedom à sa sortie mais je n'en avais pas fait de critique.
    Bonne soirée michemuche.
    sophiebibli le 10 décembre 2017
    Ah ! contente de voir que je ne suis pas la seule à apprécier  Nathan Hill  ...
    michemuche le 10 décembre 2017
    un pur régal,  un auteur à suivre
    joedi le 10 décembre 2017
    En train de lire La dernière frontière   de Howard Fast.
    J'ai acheté Les corrections   de Jonathan Franzen.
    michemuche le 10 décembre 2017
    on dirait que joedi  et Stockard  ont pris le même convoi en direction de l'ouest, la route mythique 66 au départ de   Chicago ou la fameuse piste de l'Oregon au départ de Saint-Louis.
    vous me raconterez votre voyage en chariot bâché...
    joedi le 10 décembre 2017
    La dernière frontière   se déroule dans l'Oklahoma en territoire indien, michemuche.
    michemuche le 10 décembre 2017
    joedi  d'après ce que j'ai lu des critiques ce livre parles des derniers soubresauts de la nation indienne et cheyenne, mais est-ce-que ce récit est un roman ?
    joedi le 10 décembre 2017
    michemuche   - la mention roman n'apparaît nulle part, dans l'avant-propos il est fait mention de récit historique, d'ailleurs les chapitres sont titrés d'un nom de lieu et d'une date historique. Mais ce livre se lit comme un roman, pas de longueur ni d'ennui. Très intéressant.
    Stockard le 10 décembre 2017
    @michemuche  Ouest droit devant ! Pas de chariot par contre, uniquement un bateau et des pirogues pour cette expédition. Là, on est mi-novembre, les rivières sont gelées et le froid pas mal piquant donc, hop, on s'apprête à passer l'hiver sur la terre ferme avec les Mandans.
    Pas de gros pépins à signaler jusqu'à maintenant.
    Gehenne le 11 décembre 2017
    Bonjour à tous,
    Je débute La femme qui avait perdu son âme  de Bob Shacochis. La critique dans la presse en dit le plus grand bien ("fresque aux accents shakespeariens" selon les Inrockuptibles, "un livre fascinant, inépuisable" selon le Figaro). C'est un Gallmeister (dans leur collection de poche Totem). Ce roman de 869 pages a été finaliste du prix Pulitzer. Shacochis qui a obtenu le National Book Award pour son précédent roman "Au bonheur des îles", a passé dix ans à l'écriture de celui-ci. Alléchant !
    Je vous tiens au courant...
    michemuche le 11 décembre 2017
    Gehenne  merci pour ton message je viens de consulter les critiques de La femme qui avait perdu son âme   de Bob Shacochis   ce livre a tout pour me plaire je l'ai mis dans mon pense bête.
    joedi le 11 décembre 2017
    La dernière frontière   de Howard Fast   est aussi une édition Totem de Gallmester, ce sont de beaux poches.
    michemuche le 11 décembre 2017
    Stockard   tu n'es trop au nord par hasard, les mandans sont une tribu du nord et sud Dakota ha!! le co-prirogage n'est plus ce qu'il était. surtout reste ou tu es, on affrète un chariot bâché façon la petite  maison dans la prairie, on arrive, cardabelle  la reine de la boussole et moi arrivons, courage !!
    Stockard le 11 décembre 2017
    Exactement ça, en plein futur Dakota du Nord, on ne compte plus les aveuglements, pieds gelés et amputations.
    J'attends le chariot avec impatience alors ! Vivement qu'on reparte.
    Gehenne le 13 décembre 2017
    Hello les amis,
    pour poursuivre sur le western, je vous propose L`oiseau du bon dieu  de James McBride passionnant et pétillant. Voir ma critique...
    A+
    Stockard le 13 décembre 2017
    @Gehenne, acheté avec d'autres Gallmeister mais pas encore lu, je le ferai avant de jeter un oeil attentif à ta critique... L'a l'air franchement bien en tout cas, espérons qu'il n'y ait pas de déceptions.
    En plus, de McBride, parmi d'autres, Mets le feu et tire-toi est aussi vachement alléchant.
    Que de bonnes choses qui attendent !
    Gehenne le 13 décembre 2017
    Stockard  bonne lecture sur la route des grands espaces...
    cardabelle le 13 décembre 2017
    Bonsoir à tous

    Bien d'accord avec Gehenne , j'ai lu ce livre et j'ai bien aimé , un bon Gallmeister Stockard !

    Vous avez de la chance , moi,  je sors de " Yaak Valley ,Montana "  bien agacée  . Je ne vais pas reprendre ma critique mais j'ai juste envie d'insister sur la 4ème de couv qui tout simplement induit le lecteur en erreur par intérêt promotionnel ! 
    J'avais envisagé de présenter ce livre ici , dans la rubrique -à--Michemuche , mais  je lui préfère sans hésiter l'oeuvre de Daniel Woodrell   ("La Mort du petit coeur "ou " Un hiver de glace ") romans d'un genre polar social , mais avec des vraies touches de nature writing, de poésie , de sensibilité  .
    Merci de m'avoir un peu consolée par vos commentaires :-)
                                                                                                                                                                                               





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}