AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Nadou38 le 22 avril 2018
    BazaR a dit :

Ah, il y a de l'écho chez Nadou38  

Bah... une erreur dans un couloir temporel sans doute... J'appelle Manse pour qu'il corrige cela.
    Fifrildi le 23 avril 2018
    BazaR  j'aime ton point de vue sur la question 
    Ici  j'ai un peu de mal à entrer dans Stella Maris. Je vais peut-être aller lire un peu ce qui se dit autour de la révolte des Bataves??
    BazaR le 23 avril 2018
    Nadou38 a dit :

BazaR a dit :

Bah... une erreur dans un couloir temporel sans doute... J'appelle Manse pour qu'il corrige cela.

T'as de belles relations dis-donc. Dis-nous si Manse peut nous faire une petite visite touristique quelque part dans le temps
    BazaR le 23 avril 2018
    Fifrildi a dit :

BazaR  j'aime ton point de vue sur la question 
    Ici  j'ai un peu de mal à entrer dans Stella Maris. Je vais peut-être aller lire un peu ce qui se dit autour de la révolte des Bataves??

Ok, Stella Maris ce sera au 3eme trimestre pour moi, selon la répartition en volumes séparés
    Nadou38 le 23 avril 2018
    BazaR a dit :

Nadou38 a dit :

BazaR a dit :

T'as de belles relations dis-donc. Dis-nous si Manse peut nous faire une petite visite touristique quelque part dans le temps

y peut pas... trop occupé sur Tyr en ce moment... 
    BazaR le 25 avril 2018
    Je suis dans "Le chagrin d'Odin le Goth". Tu as raison Fifrildi, c'est quand même le niveau au dessus. Dès qu'il aborde les sagas germano-scandinaves, Poul est littéralement transporté de génie.
    H-mb le 25 avril 2018
    Du génie, oui. On se croirait dans la Chanson des Niebelungen et, en plus, il y a une jolie boucle temporelle!
    Crazynath le 25 avril 2018
    Kikou les patrouilleurs !
    Bon, j'ai commencé, et espère terminer la première histoire ce soir....
    Nadou38 le 26 avril 2018
    Hello les patrouilleurs ! 
    J'ai pour ma part terminé hier soir la première histoire. J'ai adoré la visite guidée de Tyr que nous a proposé ce cher Poul. Y'a pas à dire, il sait nous faire voyager. 
    Je commence la seconde ce soir.
    Bonne journée à tous ! 
    BazaR le 28 avril 2018
    J'ai terminé "le chagrin d'Odin le Goth". C'est un des meilleurs textes de l'auteur selon moi. Poul Anderson parvient à mêler à la perfection la grande Histoire, le destin d'une famille et les tourments d'un homme. Sublime!
    Crazynath le 28 avril 2018
    je viens de terminer les deux premieres histoires.
    Tout pareil que BazaR en ce qui concerne le chagrin d'Odin le goth !!
    BazaR le 29 avril 2018
    Je viens de finir la dernière nouvelle "La mort et le chevalier" et, après "le chagrin", c'est assez décevant. En partie parce que trop court, en partie parce que Poul fait trop de rapprochement politique entre le règne de Philippe le Bel et l'ingérence de l'Etat américain dans la vie des Etats et des citoyens.
    Nadou38 le 29 avril 2018
    Bon, je suis un peu à la traine à ce que je vois... 
    Pas eu beaucoup le temps de lire cette semaine, j'en suis environ à la moitié du "Chagrin d'Odin" et je me régale... ! 
    Bonne semaine à tous !
    Nadou 
    BazaR le 30 avril 2018
    Pas le temps de lire? Ça c'est triste 
    Nadou38 le 30 avril 2018
    BazaR a dit :

Pas le temps de lire? Ça c'est triste 

M'en parle pas ! J'enrage tu veux dire... 😡
    Bonne journée ! 😊
    Nadou38 le 01 mai 2018
    Hello les Patrouilleurs !
    Je viens de terminer "le chagrin d'Odin..." Elle est magnifique cette histoire ! Punaise, j'ai adoré ! 😃

BazaR a dit :

Poul Anderson parvient à mêler à la perfection la grande Histoire, le destin d'une famille et les tourments d'un homme.

Je suis à 100% d'accord avec toi Alex ! Y'a tout ce qu'il faut dans ce texte ! Une pépite !
    Je redoute la lecture de la dernière nouvelle, dur dur de passer derrière celle-ci...
    Bon 1er mai à tous ! 
    thimiroi le 01 mai 2018
    Oh là, oh là, ça m'a l'air d'un sacré texte, ce "Chagrin d'Odin" ...
    Je termine L`oreille interne  et je m'le lis tout de suite après !
    Bon 1er mai à tout le monde !
    Nadou38 le 01 mai 2018
    Re-coucou ! 
    J'ai lu la dernière nouvelle... C'est vrai que c'est court, j'ai pas eu vraiment le temps de m'y plonger. Pourtant, le sujet des templiers était intéressant. Et c'est qui Wanda ? On a peu d'infos sur elle et son rôle est plus que limité dans cette nouvelle...
    Bref, un bilan quand même plutôt positif pour ce second tome de la Patrouille.  

à thimiroi : Bonne lecture alors ! 
    BazaR le 01 mai 2018
    Je suppose qu'on découvrira Wanda dans les récits des tomes 3 et 4, en tout cas je l'espère.
    J'ai tapé ma critique
    Nadou38 le 02 mai 2018
    Ayé, j'ai aussi écrit ma critique 

BazaR a dit :

Je suppose qu'on découvrira Wanda dans les récits des tomes 3 et 4, en tout cas je l'espère.

Oui, j'ai relu l'avant-propos de Brèque qui nous dit qu'on fera davantage connaissance avec elle dans le prochain volume...
    Bonne journée à tous !

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}