AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Fifrildi le 31 décembre 2017
    Bienvenue thimiroi 

Je ne peux que te conseiller ceux que j'ai déjà lu Les Déportés du Cambrien   Les Ailes de la nuit   ou Les Royaumes du mur   (entre autres).

Bon réveillon et surtout bonne et heureuse année 2018 à toutes et tous!
    Nadou38 le 31 décembre 2017
    Hello tous,
    Merci beaucoup pour vos recommandations, je vais commencer alors par "les ailes de la nuit" et "les monades urbaines", vu que je les ai. 
    Bon réveillon à tous également et à l'année prochaine ! 
    Nadou
    BazaR le 31 décembre 2017
    Nadou, je veux bien faire une LC avec toi sur Les Monades urbaines car je l'ai aussi dans ma PAL. Mais pas en janvier
    Fifrildi le 01 janvier 2018

Belle et heureuse année 2018 à toutes et tous! 
    Le challenge commence aujourd'hui 
    Bonnes lectures!
    Srafina le 01 janvier 2018
    Boonne année et bonne santé à tous. Et de belles découvertes en compagnie de Silverberg.
    A très bientôt de se lire ;-)
    Nadou38 le 01 janvier 2018
    Hello la compagnie !
    Je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2018 ! 🎉🎆
    Qu'elle vous apporte pleins de bonheurs et surtout de beaux moments de lecture ! 

Pour la LC, j'en serai ravie BazaR 
    Je pense lire "Les ailes de la nuit" en janvier. Avec les autres challenges, je ne pense pas lire "Les monades urbaines" avant février, on trouvera bien le bon moment.

Bises à tous et à bientôt !
    BazaR le 01 janvier 2018
    Bonne année à toutes et tous.

Ok Nadou, et n'oublie pas La Patrouille du Temps 

Ah, je viens de voir ton post sur le fil de la Patrouille, donc j'ai rien dit j'ai rien écrit... pas un mot... je sors
    Nadou38 le 01 janvier 2018
    BazaR a dit :

Bonne année à toutes et tous.

Ok Nadou, et n'oublie pas La Patrouille du Temps 

Oui... Je viens de poster un message 
    BazaR le 03 janvier 2018
    Bon, hier j'ai ajouté deux Silverberg à ma PAL pour compléter la liste à lire pour le challenge.
    J'ai donc 5 ouvrages en tout:
    * La Tour de verre  
    * Les Monades urbaines  
    * Le Livre des crânes  
    * L`homme dans le labyrinthe  
    * Né avec les morts  (recueil de nouvelles)
    Fifrildi le 03 janvier 2018
    Coucou BazaR 

J'ai aussi La Tour de verre   dans ma pàl, j'ai déjà lu le recueil de nouvelles. 
    J'ai trouvé La porte des mondes   mais d'après ta critique je ne dois pas avoir la même édition vu que Yarbo et Brunner sont crédités comme auteurs??
    Nadou38 le 03 janvier 2018
    Coucou les amis,
    Pour ma part, j'ai récupéré pas mal de livres de Silverberg (merci au cousin si jamais il passe par là), en plus de Les Ailes de la nuit  et Les Monades urbaines, dont certains que tu as listé Bazar :
    - A la fin de l`hiver  
    - Ciel brûlant de minuit  
    - Compagnons secrets  
    - L`homme dans le labyrinthe  
    - L`homme stochastique  
    - L`oreille interne  
    - La face des eaux  
    - La porte des mondes  
    - La reine du printemps  
    - Le Grand Silence  
    - Le Livre des crânes  
    - Les Royaumes du mur  
    - Le cycle de Majipoor : Le chateau de Lord Valentin, Valentin... (tomes 1 à 8) 
    - Trips  
    Difficile de choisir évidemment, d'où pour moi l'intérêt de ce challenge et des conseils éclairés des membres qui connaissent 
    BazaR le 03 janvier 2018
    Fifrildi a dit :

Coucou BazaR 

J'ai trouvé La porte des mondes   mais d'après ta critique je ne dois pas avoir la même édition vu que Yarbo et Brunner sont crédités comme auteurs??

J'ai lu l'édition intégrale des éditions Mnemos, qui contient plusieurs nouvelles dont une de Yarbro et une de Brunner, en plus du roman. (tu connais ces belles intégrales vu que tu as lu celle sur L'île des morts de Zelazny)

Nadou38  tu as fait le plein dis-donc!
    Dans ton paquet j'ai lu Les Ailes de la Nuit (très bien), L'homme stochastique que j'avais beaucoup aimé, la Porte des mondes et les trois premiers Majipoor

BazaR   je ne connaissais pas cette édition, merci! 

Nadou38   belle liste...  

thimiroi le 03 janvier 2018
    Bonsoir les amis,
    Waou, Nadou, tu m'impressionnes, j'ai l'impression que tu vas devenir plus que Gourmande !
    En ce qui me concerne, j'ai terminé Les Ailes de la nuit   ( magnifique ! )  et je vais me fixer un premier objectif de sept livres (catégorie Friande).
    La qualité littéraire de certaines oeuvres de Silverberg est telle qu'on a autant de plaisir à les relire qu'à les lire : la première fois on dévore, la seconde on savoure !
    Nadou38 le 03 janvier 2018
    thimiroi a dit :

Bonsoir les amis,
    Waou, Nadou, tu m'impressionnes, j'ai l'impression que tu vas devenir plus que Gourmande !
    En ce qui me concerne, j'ai terminé Les Ailes de la nuit   ( magnifique ! )  et je vais me fixer un premier objectif de sept livres (catégorie Friande).
    La qualité littéraire de certaines oeuvres de Silverberg est telle qu'on a autant de plaisir à les relire qu'à les lire : la première fois on dévore, la seconde on savoure !

Heu... Thimiroi faut que tu saches : je suis une "tortue lectrice" 
    Franchement, je m'épaterai moi-même si j'arrive à lire seulement la moitié de cette liste dans l'année. C'est bien pour ça que je demande conseils aux connaisseurs sur le choix 
    thimiroi   j'attends ta critique avec impatience!
    Millencolin le 09 janvier 2018
    Bonjour à tous,

Je viens m'inscrire ici également en visant le niveau "Friand".
    Je vous dis à très vite pour ma critique des Déportés du Cambrien que j'ai attaqué hier.

Bonne fin de journée les amis !
    Fifrildi le 09 janvier 2018
    Bienvenue Millencolin, je prends note 

Bonne soirée!
    Fifrildi le 09 janvier 2018
    Bonsoir, 

Pour un accès rapide à toutes les critiques (il n'y en a encore qu'une  merci à thimiroi   pour avoir ouvert le bal!) direction le 2ème post 

Bonne soirée à toutes et tous!
    Nadou38 le 15 janvier 2018
    Hello les amis !
    Juste un petit mot pour vous dire que j'ai attaqué hier soir Les Ailes de la nuit  et que j'accroche plutôt bien.
    Je sens que cela va me plaire... 
    Bonne journée et à bientôt !
    Nadou

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}