AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Brize le 05 janvier 2020
    Bonjour !
    Mes premières lectures de science-fiction remontent à l’adolescence, avec des coups de cœur successifs pour Des fleurs pour Algernon,Cristal qui songe , Les plus qu`humains . Après, il y a eu le cycle de Fondation, Les robots d’Asimov, Demain les chiens et tant d’autres, dont Dune que j’ai adoré, tout comme le trop peu connu Un animal doué de raison de Robert Merle. Plus tard, il y a eu une longue période où je n’ai plus lu de SF, puis j’y suis revenue, avec de nouveaux coups de cœur, pour Hypérion et Axiomatique, par exemple. Et parmi mes lectures récentes, c’est Terminus qui m’a le plus impressionnée.
    Dans le domaine de la fantasy, si chacune de mes tentatives pour lire le Seigneur des anneaux s’est soldée par un échec (ennui) (pas taper !), je porte aux nues la trilogie À la Croisée des Mondes : Intégrale, j’ai beaucoup aimé suivre les aventures d’Harry Potter, découvrir L’Assassin Royal (série lue in extenso), la La Trilogie de l`Empire, j’ai adoré Le nom du vent (à quand la suite ?!!!) et j’apprécie la qualité d’écriture de Patrick K. Dewdney.
    EmelineM le 08 janvier 2020
    Bonjour,

Je crois que j'ai commencé la fantasy ado avec Robin Hobb, dont j'ai bien évidemment lu tous les livres concernant les six-duchés/ royaumes des anciens, plus quelques uns de ses autres livres (le dernier magicien, alien earth..)
    Puis j'ai enchainé avec D. et L. Eddings, R. Jordan, G. R.R. Martin, Tolkien, puis l'ovni Pratchett m'a occupée un moment. La dernière révélation Fantasy a été U. Le guin : j'y suis venue un peu tard, mais j'essaie de me rattraper!

(pour ne parler que des auteurs dont j'ai lu plus de 5 livres)

En ce qui concerne la SF, j'ai commencé plus tard, mais là aussi, quand je trouve un auteur qui me plait, je cherche à en lire tout ce que je peux! (et pour certains je n'arrive pas à classer dans un seul genre)
    Ca a été Asimov, Silverberg, Bradbury, Clarke, P. K. Dick, Herbert, Howey, G.R.Martin et Pratchett aussi  (avec ses collaborations avec Baxter), C. Willis, R.C. Wilson, Bordage, Damasio (comment le classer?)

et puis les classiques de l'imaginaire : H.G. Wells, J. Verne, P. Boulle

Quand j'aime bien un auteur, je cherche en général à le lire en VO, donc je commence à avoir un certain nombre de livres en anglais (Hobb, Jordan, Martin, Pratchett..)
    Youplala le 11 janvier 2020

Bonjour à tous ! 

Je suis tombée dans la SF/Fantasy/Fantastique à 11 ans avec Jules Verne et Poe, puis Lovecraft, Tolkien, Frank Herbert, Terry Pratchett, Philip K. Dick, Ray Bradbury, Richard Matheson, Heinlein, Silverberg... et j'ai enchaîné sur tout ce qui me passait sous la main dans le domaine, même si je suis restée fan de mes premières amours.  

Parmi les auteurs qui m'ont le plus marquée ces dernières années il y a de nombreux auteurs français : Catherine Dufour, Justine Niogret, Cédric Ferrand, Jean-Philippe Jaworski, Alain Damasio. 

J'aime aussi beaucoup Gaiman, Zelazny, Simmons (ça dépend des livres), Simak, et beaucoup d'autres dont je me souviendrai après avoir terminé cette liste. 

Pour participer à la conversation, connectez-vous