AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Phenix38 le 02 octobre 2018
    Bonjour !
    Voila, cela fait longtemps que j'aime beaucoup lire des romans fantastiques, et je pensais en avoir lu pas mal et pouvoir en parler sans avoir l'air trop ridicule mais en lisant les commentaire et notamment les proposition de débat du meilleurs auteur S.F et Fantastique, je me suis rendu compte que c'était toujours le cas.
    J'aimerais donc que vous me conseillez des coups de cœurs et des auteurs afin de me refaire une culture et me lancer dans une série car cela fait longtemps et que je suis un peu en panne d'idée!
    Merci !!
    Sousunepluiedemots le 02 octobre 2018
    Bonsoir !🤗

    Je peux vous conseiller la trilogie Les ailes d’émeraude d’Alexiane de Lys.
    C’est un young adult fantastique qui a remporté le prix de l’imaginaire 2014 aux éditions Nouvelles Plumes.
    Personnellement, j’ai adoré, c’est mon coup de cœur de tous les coups de cœurs.😍 
    La trilogie mélange fantastique, histoire d’amour, et amitié.

    Voici le résumé :

    A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...
    Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

    Si ça vous intéresse, je viens de créer un groupe appelé Club Young Adult Fantastique, puisque vous semblez aimer ce genre, peut-être trouverez-vous ce que vous souhaitez?!☺️

    Bonne soirée et bonne lecture !📚
    lieutenant_X le 03 octobre 2018
    Je te conseille une  trilogie que j'ai adoré étant plus jeune : Le prince des nuages de Christophe Galfard.
    Phenix38 le 09 octobre 2018
    Merci pour ces bonnes idées !
    "Les ailes d'émeraude" me dit quelque-chose mais je ne suis vraiment pas sur...
    "Le prince des nuages" ne me revient pas...
    En tout cas, à voir pour les deux cas !!!

    PS: N'hésitez pas a reposter des commentaires pour faire part de vos lectures ou pour me conseiller des choses si vous trouver le temps à l'occasion!!!
    Sousunepluiedemots le 10 octobre 2018
    Bonjour !🤗

    De rien ! J’espère que ces propositions vous plairont !☺️

    Bonne lecture !📚
    Bruno19 le 12 octobre 2018
    En fantastique je pourrais conseiller 2 "séries":
    En plus conséquent (gros livres) la décalogie (dont seuls les 3 premiers sont peniblement publiés en france):
    Brian Lumley   Nécroscope, Tome 1   Nécroscope, Tome 2 : Vamphyri   Nécroscope, Tome 3 : Les origines  

    Histoire sur fond de guerre froide, lutte contre les vampires par un "nécroscope", qui peut communiquer avec les morts... 3 histoires assez différentes avec un personnage récurent qui renouvelle les histoires de vampire


    En série plus rapide à lire, à trouver en occasion série "fleuve noir" plutôt: Michel Honaker    Le Commandeur, tome 1 : Bronx ceremonial   et ses suites. Les aventures du commandeur des abymes en charge de protéger notre monde des démons (lui même étant un peu diabolique...) . Existe en plusieurs versions, de très gore/sex dans une collection "Media 1000" des années 90 un peu hard; version fleuve noir encore un peu violente ou chez "rageot" en version jeunesse (pas mal mais très édulcorée quand même.
    ToolFan le 12 octobre 2018

    En fantasy il y a 


     


    Abercrombie Joe - La première loi (3 tomes) + Les livres indépendants faisant suites à l'univers (de très bonnes introductions à l'auteur) : Fantasy sombre, et light (peu de magie) plutôt dur ou violent mais aussi humoristique, se lis très aisément et avec grand plaisir.


     


    Jack Vance - Le cycle de Lyonesse : très féérique, inspiré de Merlin etc, fantasy influencé par la mythologie nordique (fée, farfadet, orges etc) Excellents romans, univers intriguant et scénario prenant.


Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}