AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    jamiK le 26 décembre 2018
    RosenDero a dit :

    Bienvenue à tous !
    jamiK, peut-être les perles de la fantasy te plairont-elles ? ;)





    Je ne te contredirai pas, J'ai adoré Les Lions d'Al Rassan et L'épée de l'orage
    et je pense en profiter pour lire Leviathan qui est depuis fort longtemps dans ma PAL !
    Mais la Fantasy, c'est comme le caramel, j'adore mais je suis vite écœuré
    Millencolin le 27 décembre 2018
    Bonjour à tous,

    Je viens m'inscrire avec beaucoup de plaisir, surtout que j'ai la conviction que tous ces bouquins ont été sélectionnés par des lecteurs hors du commun.

    Je vais viser un modeste niveau Aventurier.

    Bonne journée
    RosenDero le 01 janvier 2019
    Bonjour à tous et bonne année pleine de belles lectures (et surtout en bonne santé !). 

    Je vous annonce déjà que d'autres Livres Quêtes vont bientôt faire leur apparition dans ce challenge (3 en plus, normalement). 
    Par ailleurs, je vais bientôt vous communiquer le lien du fichier de suivi et je mettrai à jour la liste des participants. 

    N'hésitez pas à nous rejoindre pour cette année de belles découvertes SFFF !
    jmb33320 le 01 janvier 2019
    Bonne et heureuse année 2019 à toutes et à tous !

    J'ai posté ma première critique de ce challenge  (Aqua TM de Jean-Marc Ligny). 

    https://www.babelio.com/livres/Ligny-Aqua-TM/17864/critiques/1785157
    Fifrildi le 03 janvier 2019
    Bonjour 


    1ère lecture de l'année et méga coup de cœur pour 

    Les Lions d'Al-Rassan de Guy Gavriel Kay 

    https://www.babelio.com/livres/Kay-Les-lions-dAl-Rassan/978684/critiques/1786724



    Belle journée et surtout bonne année!!!
    H-mb le 03 janvier 2019
    Chaque fois que je lis une critique comme çelle-là, ça me donne envie de le relire. Je ne l'ai pas encore fait. Bien sûr, j'ai une PAL démesurée, mais surtout parce que Kay, dans ce livre, nous fait éprouver la réalité d'expressions comme "ça vous prend à la gorge", "ça vous serre le coeur". On est suspendu à ses mots. On veut continuer à lire, et arrêter. C'est une exérience rarissime. Mais maintenant que je sais ce qui m'attend, je ne peux pas reprendre ce livre n'importe quand.
    Fifrildi le 03 janvier 2019
    "on est suspendu à ses mots" : c'est exactement cela.
    RosenDero le 04 janvier 2019
    Vous le vendez toutes super bien en tout cas ;)
    Millencolin le 04 janvier 2019
    Comme quoi les goûts et les couleurs.
    Mais bon je me pose de sérieuses questions car faisant partie des très rares lecteurs à l'avoir abandonné au milieu, tout comme La Horde du contrevent, L`Etoile de Pandore, Tome 1 : Pandore abuséeUn feu sur l`abîme, H2G2 : L`intégrale de la trilogie en cinq volumes et tous ces bouquins tant adulés.
    Tu te feras ton propre avis RosenDero. C'est super bien écrit, mais il faut juste partir de l'idée qu'il s'agit d'un bouquin d'aventure historique dans lequel l'auteur a changé le noms des choses par rapport à l'histoire réelle.
    RosenDero le 04 janvier 2019
    J'ai abandonné aussi la fameuse Horde du Contrevent, alors j'ai bien envie d'emprunter les Lions pour me faire mon idée !
    merci Millencolin !
    RosenDero le 07 janvier 2019
    Un petit mot pour vous annoncer que la liste définitive est en ligne et que j'ai rajouté (disons plutôt "réussi à rajouter", avec moult difficultés) les livres dans les premiers posts de la première page.

    Bonnes lectures !
    Millencolin le 07 janvier 2019
    Bien joué !
    Mladoria le 07 janvier 2019
    Juste un petit mot pour défendre "La Horde" pour les éventuels intéressés (et parce que c'est un des livres quêtes que j'ai proposés) ;) Ce n'est pas une lecture facile, il faut s'accrocher parce que le style est très original et hyper foisonnant mais c'est une aventure où l'on s'immerge complètement. Il fait partie de ces livres que l'on adore ou que l'on déteste, rares sont les demi-mesures généralement avec cette lecture.

    J'ai découvert H2G2 cette année grâce au défi SFFF et même chose un gros coup de cœur pour cette histoire complètement déjantée, le must de l'humour anglais comme Pratchett mais en version SF, une bonne tranche de rigolade complètement absurde mais j'adore ce genre d'humour.

    J'ai l'étoile de Pandore en PAL, j'irai bien voir ce que ça donne du coup ^^ Un feu sur l'abîme je ne connais pas du tout
    Millencolin le 07 janvier 2019
    Ah mais tu sais que cela serait extrêmement intéressant que tu les lises. Ainsi nous pourrions enfin parvenir à mettre en équation des goûts littéraires par le biais de ce rapport de corrélation...

    Wuahahaha et à moi le prix nobel, un peu à la John Nash. Prendront-ils aussi Russel Crowe pour jouer mon rôle tiens !?
    Mladoria le 07 janvier 2019
    Et à côté de ça, j'ai toujours Des milliards de tapis de cheveux qui attend sagement dans ma PAL et me fait très envie  J'ai sans doute des goûts très (trop ?) larges !
    Millencolin le 07 janvier 2019
    Par contre si tu apprécies Des milliards de tapis de cheveux, cela ébranlera complètement mon début de théorie sur la quantification des goûts.
    Non mais plus sérieusement, je suis bien curieux de connaitre ton ressenti quant à toutes ces lectures.
    RosenDero le 08 janvier 2019
    Je passe valider ma première lecture :

    Chanur, de C. J. CHERRYH
    Livre quête de H-mb  
    mon avis
    RosenDero le 08 janvier 2019

    et j'en profite pour féliciter

    Fifrildi et  jmb33320  pour leur première validation et le passage du palier Sceptique!

    J'ai rajouté le fichier de suivi dans le premier post.

    Au cas où, voici le lien :

    par ici le FICHIER DE SUIVI


    Par ailleurs, si vous voulez valider d'anciennes lectures, n'oubliez pas de pointer vers vos critiques !


    Je rajoute les miennes :

    Tout d'abord les Livres que j'ai moi-même désigné :

    La Légende de Drizzt, tome 1 : Terre natale
    SALVATORE, R. A. mon avis

    Le crépuscule des elfes
    FETJAINE, Jean-Louis mon avis

    Le club des punks contre l'apocalypse zombie
    BERROUKA, Karim mon avis

    Elminster, tome 1 : La jeunesse d'un mage
    GREENWOOD, Ed mon avis


    Puis ceux données par d'autres membres :

    Morwenna
    WALTON, Jon mon avis

    Anna
    AMMANITI, Niccolò mon avis

    L'invocateur, tome 1 : Le novice
    MATHARU, Taran mon avis

    Chroniques de Prydain, tome 1 : Le Livre des Trois
    ALEXANDER, Lloyd mon avis

    Le vieil homme et la guerre
    SCALZI, John mon avis

    L’ascension de la horde
    GOLDEN, Christie mon avis

    Sans dessus dessous
    VERNE, Jules mon avis


    Ce qui me fait un total de 12 lectures sur les 74 de la liste et beaucoup de belles découvertes !

    Mladoria le 08 janvier 2019
    Oh c'est rétroactif !!! Chouette !!

    Du coup voici les livres quête que j'ai désigné :

    La  main gauche de la nuit, LE GUIN : ma critique
    L'histoire sans fin, ENDE : ma critique
    Le passeur, LOWRY : ma critique
    La horde du contrevent, DAMASIO : ma critique

    Puis lus dans ceux donnés par d'autres membres :
    Chroniques de Prydain Tome 1 Le livre des trois, ALEXANDER : ma critique
    L'héritage des rois passeurs, FARGETTON : ma critique
    Le guide du voyageur galactique, ADAMS : ma critique
    Dans la forêt, HEGLAND : ma critique
    Morwenna, WALTON : ma critique
    L'affaire Jane Eyre, FFORDE : ma critique
    La ménagerie de papier, LIU : ma critique

    J'ai commencé et abandonné Aliss, SENECAL : je n'ai pas fait de critique, je verrai si je le reprends un jour mais après 80 pages lues ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

    Ce qui me fait un total de 11 lectures (et 1 abandon) sur les 74 et j'en ai 23 en PAL, de quoi faire encore de belles découvertes cette année !! Je vais peut-être revoir mon objectif de pallier à la hausse du coup, je réfléchis et te redis Rosen !
    RosenDero le 08 janvier 2019
    Je ne te compte pas Aliss pour l'instant alors (je ne vais pas ajouter de case "abandonné" désolé ^^).

    Te voilà Vétéran!

    Merci pour ta mise à jour ! Tenir ce challenge est un plaisir ! (sauf quand on me coupe mes posts pour avoir dépassé le nombre de caractères!  grr ^^)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}