AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Millencolin le 07 février 2019
    Bonjour à tous,

    En extension du challenge / club de lecture Robert Silverberg :

    https://www.babelio.com/groupes/7/Science-Fiction-et-Fantasy/forums/7/Discussion-generale/19202/Robert-Silverberg--le-club?pageN=1

    je vous propose une lecture commune à mener sur le mois de mars et portant sur l'ouvrage sélectionné par nos soins : La face des eaux.


    Nous essayerons au maximum de nous synchroniser afin de partager nos ressentis et nos avis ici même.  

    Sauf erreur de ma part, les participants sont :
    Nadou38  
    BazaR  
    resogerath  
    Fifrildi  
    Millencolin  
    Srafina  
    Oliv  
    basileusa  
    jmb33320  



    Voilà, n'hésitez pas à venir nous rejoindre.
    Inutile de préciser que vous n'êtes pas obligés de participer au challenge Silverberg en parallèle pour cette lecture commune.

    Millencolin le 07 février 2019
    Foxfire    et Oliv   je me permets de vous mentionner ici car j'ai vu que vous aviez indiqué ce livre "à lire". Vous êtes donc les bienvenus si le coeur vous en dit !
    Oliv le 07 février 2019
    En effet, je l'ai acheté tout récemment histoire d'avoir un Silverberg "en réserve", je n'avais pas forcément l'intention de le lire dans les semaines qui viennent, mais pourquoi pas... Allez, je m'inscris ! Par contre je ne suis pas du tout familier des lectures communes, ce sera une première pour moi.
    Millencolin le 07 février 2019
    Il ne s'agira que de ma deuxième LC pour ma part, mais j'accepte ton inscription avec plaisir

    Le hasard a bien fait les choses alors, si tu l'as acquis si récemment. Peut-être était-ce écrit ?
    basileusa le 07 février 2019
    Je veux bien participer aussi ! Je l'achèterai en ebook ou je le trouverai peut-être en version papier !
    jmb33320 le 07 février 2019
    Je ne suis pas moi non plus familier des lectures communes, ce sera donc ma première puisque je souhaite m'y inscrire.

    Qu'est ce qu'il faut comprendre par lecture synchonisée ? Un top départ par chapitres ou par partie ?
    Fifrildi le 07 février 2019
    Cool  à bientôt!
    BazaR le 07 février 2019
    Je serai  là.
    Millencolin  tu veux commencer à une date précise ou on lit ça quand on veut ou peut en mars? (perso je préfère la deuxième solution)
    Millencolin le 08 février 2019
    Bienvenue à tous !
    Je ne veux rien imposer à personne donc il n'y a aucune obligation de démarrer à une date précise. Après on peut toujours tenter de tendre vers une quinzaine plutôt qu'une autre. Mais encore une fois, aucune restriction.
    Chacun viendra ici pour signaler quand il démarre et puis tant mieux si on arrive plus ou moins à partir en même temps.

    Le seul truc à respecter, c'est d'éviter de dévoiler, ou prévenir en gros et gras au début du message, les dénouements ou quelconques surprises à venir dans l'intrigue.

    BazaR le 08 février 2019
    Ok, c'est génial!

    Je pense le lire durant la deuxième quinzaine.
    Nadou38 le 08 février 2019
    Youpi ! 
    Srafina le 09 février 2019
    Super pour moi aussi.
    Je vous retrouverai donc au mois de mars.
    Du coup ce sera mon premier Silverberg de l'année. Je crois bien qu'avec une  bonne LC j'arriverai  enfin à lire au moins un Silverberg...
    Bonne journée à vous les amis.
    Millencolin le 11 février 2019
    Voilà, on devrait parvenir à pratiquement tripler le nombre de critiques sur cet ouvrage. En espérant que ce ne soit que pour des bonnes notes au final
    Millencolin le 20 février 2019
    Bon je dois souler tout le monde à avoir épinglé cette conversation  mais je ne trouve plus la fonction pour l'enlever.
    Si quelqu'un peut m'aider....
    Nadou38 le 20 février 2019
    Hello Millencolin  
    Pourquoi tu veux l'enlever ? Elle va nous être utile en mars ?
    Nadou
    Millencolin le 20 février 2019
    Coucou Nadou38   je souhaite seulement la désépingler, si ce verbe existe. Je l'avais fait pour gagner de la visibilité au début, mais j'ai l'impression de squatter le haut de liste lourdement à la longue
    Nadou38 le 20 février 2019
    Je viens seulement de comprendre ce que tu disais par "épinglé".
    Je n'y avais jamais fait attention auparavant... et je n'y connais rien. 
    Mais écris à petitours, il doit savoir...
    Nadou38 le 20 février 2019
    Ah ! Millencolin  a trouvé ! 
    Millencolin le 20 février 2019
    ah non même pas, mais j'ai contacté un administrateur et j'attends un retour.
    Millencolin le 20 février 2019
    C'est bon. Merci à ce bon Bibalice





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}