AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Srafina le 25 avril 2020
    Hello tous , 
    Basileusa je te propose le tome 1 de La cité des anciens de Robin Hobb . Un de mes auteurs préférés . J’ai bcp aimé cette partie du cycle de L’assassin royal...
    Srafina le 25 avril 2020
    De même si quelqu’un veut bien piocher dans mon challenge auteures sffff... 😉
    Nadou38 le 25 avril 2020
    Hello,
    Moi j'ai déjà pioché pour quelqu'un pour ce second quadrimestre, mais si y'a personne pour toi Srafina, je veux bien regarder.
    J'ai le droit Fifrildi ?
    Lenocherdeslivres le 25 avril 2020
    Sinon, je peux piocher...
    Nadou38 le 25 avril 2020
    FeyGirl a dit :

    De mon côté, je te propose de lire Les Dames du lac, tome 1   de Marion Zimmer Bradley   ! D'ailleurs, il faudra un jour que je le relise, j'avais bien aimé quand je l'avais découvert (il y a ... longtemps).

    Merci FeyGirl 
    Vu que j'ai prévu La Trilogie de l`Empire, tome 1 : Fille de l`Empire en mai avec la LC, et que je veux finir Terremer avec Le vent d`ailleurs en juin, l'univers arthurien de ces dames du lac sera parfait pour moi en juillet.
    Nadou38 le 25 avril 2020
    Lenocherdeslivres a dit :

    Sinon, je peux piocher...

    Cool ! 
    Lenocherdeslivres le 25 avril 2020
    Srafina a dit :

    De même si quelqu’un veut bien piocher dans mon challenge auteures sffff... ?


    Srafina, je te propose donc un classique : Le vol du dragon d'Anne McCaffrey, que j'ai lu et aimé voilà bien longtemps. Cela me donne d'ailleurs envie de le relire pour voir ce que j'en pense maintenant.

    De mon côté, je suis très en retard et n'ai pas lu ma propre pioche. Puis-je en demander une autre tout de même ou dois-je avoir lu la première ?
    Srafina le 25 avril 2020
    Super, merci Lenocherdeslivres, un cycle que je repoussais à lire depuis longtemps. Je vais me décider enfin à le commencer.
    A lire les différentes critiques il y a un ordre à respecter. Mais là c'est bien le premier d'après ce que j'ai lu sur Wiki.
    Si tu veux Lenocher et si Fifrildi donne son aval .. je te choisirais "La reine des orages" de Marion Zimmer Bradley si tu ne l'as pas déjà lu car tu l'as noté?
    Perso j'ai lu toute la collection de ténébreuse et j'ai prévu aussi de la relire. 
    Bonne soirée à tous et bon week-end...
    Lenocherdeslivres le 25 avril 2020
    Je veux bien lire La reine des orages. On dit tellement de bien de ce cycle !
    Pour la note, c'est une erreur. J'ai entré des livres à la chaîne sans trop faire attention. Certains sont notés lus alors que je ne les ai pas ouverts. Faudrait que je me mette à faire du tri... un jour.
    En tout cas, merci Srafina pour ce choix
    Srafina le 25 avril 2020
    Avec plaisir Lenocher... 
    C'est un cycle que j'ai lu en entier il y a déjà pas mal d'années. Je les ai lus dans le désordre à l'époque, au gré de mes trouvailles des livres. Ils sont tous bien alignés dans ma bibliothèque et je me suis mise en tête aussi de les relire. Normalement tu as La planète aux vents de folie en tome 1 mais La reine des Orages se lit très bien sans avoir lu le tome 1.
    Une fois par an, je vide ma bibliothèque de tous les non lus et je fais le tri. Je te dis pas le bazar....
    Lenocherdeslivres le 25 avril 2020
    J'imagine volontiers !
    Et tu te rappelles tout ce que tu as lu / non lu ? Moi, parfois, pour d'anciennes lectures, j'ai des doutes.
    En tout cas, ça doit permettre de bien ôter toute cette poussière qui s'accumule sur les livres !

    Pour le Bradley, je lirai peut-être avant La planète aux vents de folie qui n'a pas l'air bien gros. Si j'ai le temps. Sinon, puisque tu me dis qu'on peut attaquer par Reine des orages, je ferai ainsi.
    BazaR le 25 avril 2020
    Srafina a dit :

    Je te dis pas le bazar....

    Hé ho, j'ai rien dit, moi
    Srafina le 25 avril 2020
    BazaR a dit :

    Srafina a dit :


    Je te dis pas le bazar....


    Hé ho, j'ai rien dit, moi


    Héhé meuh non BazaR c’est pas ta faute. 😉Quoiqu’avec ton pseudo je me demande 😎
    basileusa le 26 avril 2020
    Srafina a dit :

    Hello tous , 
    Basileusa je te propose le tome 1 de La cité des anciens de Robin Hobb . Un de mes auteurs préférés . J’ai bcp aimé cette partie du cycle de L’assassin royal...


    Merci, ça fait longtemps que je n'ai pas lu un Robin Hobb ;)
    basileusa le 26 avril 2020
    Bonjour !
    J'ajoute une tome 2 : Le sang des dieux et des rois, tome 2  de Eleonor Herman 

    Ma critique

    Bonnes lectures
    BazaR le 26 avril 2020
    Coucou,
    Je viens ajouter Les masques d`Azr`Khila, tome 1 : Shâhra, de Charlotte Bousquet
    mon avis enchanté
    Pour la cagnotte, je l'associe à l'item numérique, vu que je l'ai lu sur liseuse.
    En revanche je ne vois pas d'item "confinement" qui pourrait coller.
    Bon dimanche
    Fifrildi le 26 avril 2020
    thimiroi a dit :

    Bonjour,

    Trois nouvelles auteures pour ce beau recueil de cinq récits écrits en hommage à Tolkien, Chansons pour J.R.R. Tolkien, tome 3 : L`Eveil des belles au...
    - Patricia McKillip : "La Communauté du Dragon"
    - Emma Bull : "L'Or ou l'Argent"
    - Judith Tarr : "La Mort et la Dame"

    Portez-vous bien.


    Avec le bonus confinement, cela te fait 5 points en plus et d'après mes chiffres le niveau suivant porte donc le nom de Latulu   qui est en 3ème position dans ce challenge tu es donc latulu + 3
    Fifrildi le 26 avril 2020
    Nadou38  la réponse était oui, mais c'est bien aussi si Lenocherdeslivres  peut piocher 
    FeyGirl le 26 avril 2020
    C'est marrant, moi aussi j'envisage de démarrer bientôt une relecture du Roman de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley, pour le seul plaisir d'en publier une critique !
    Fifrildi le 26 avril 2020
    Lenocherdeslivres a dit :



    De mon côté, je suis très en retard et n'ai pas lu ma propre pioche. Puis-je en demander une autre tout de même ou dois-je avoir lu la première ?


    Une pioche lue en dehors de sa période compte normalement pour une lecture simple... mais au fond tant qu'on ne dépasse pas les 4 pioches sur l'année je peux très bien envisager de les compter avec le bonus





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}