AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Lornaric le 24 janvier 2020
    Lecture sympathique, premier roman d'Eva Simonin Les tisseurs de temps

    Belle soirée !
    Fifrildi le 25 janvier 2020
    Bonjour tout le monde, 

    Enfin le week-end!! J'ai eu une semaine fatiguante et donc je n'ai pas tous les jours trouvé l'énergie pour allumer mon pc en rentrant du boulot. 

    Je vais donc m'occuper des mises à jour mais avant cela je partage mon avis sur le bon plan de BazaR  La Reine des Neiges de Vinge qui
    vous le verrez n'a pas grand chose à voir avec l'histoire de Disney 


    mon avis sur le tome 1 du cycle de Tiamat

    qui me rapporte 4 points (2 lectures, nouvelle auteure et bon plan) et je vais le mettre dans l'item pavés. Mardi, je me lance dans le tome 2. 


    Une autre LC est à discuter, sur un roman de Jo Walton. Je n'ai lu que Morwenna  donc je laisse à ceux qui en ont lu plus (comme BazaR  et Srafina ) proposer un titre. Il y a Les griffes et les crocs   (prix world fantasy 2004) et Mes vrais enfants   (prix Tiptree 2014, prix actusf 2017 et planète sf des blogueurs 2017) qui ont déjà été cités. 

    Voilà... 

    Belle journée!!
    Fifrildi le 25 janvier 2020
    Alors nous avons un nouveau gourmand : félicitations Shork  

    Je passe friande: chouette alors 

    Lornaric  (friande + 8) talonne thimiroi  (friand + 9) qui sera notre premier(ère) affamé(e)


    Les mises à jour sont donc en ordre. 


    Cefra le 25 janvier 2020

    Bravo à toutes et tous et excellent week-end.
    Zoulou le 25 janvier 2020
    Coucou ! 


    Nouvelle lecture avec Journal d'un Assassynth, tome 1 : Défaillances système de Martha Wells. Très bonne découverte :)

    Nouvelle autrice pour ce défi et c'est tout niveau point (sauf si je fais un appel du pied pour un critère cagnotte "novellas" ;p ).

    Bon week end à tou.te.s :)
    thimiroi le 25 janvier 2020
    Hello !

    Une seconde lecture de Leigh Brackett : la nouvelle La Route de Sinharat  .

    Bonne journée. 
    Lornaric le 25 janvier 2020
    Bonsoir et voici, ma dernière petite lecture , une BD de S. Corgiat   Les épées de verre tome1 : Yama

    Belle soirée !
    thimiroi le 25 janvier 2020
    J'ai demandé cette BD il y a un certain temps à ma médiathèque, comme la suite de Médée d'ailleurs, et j'espère que cette attente ne va trop se prolonger... 
    Lornaric le 25 janvier 2020
    thimiroi a dit :

    J'ai demandé cette BD il y a un certain temps à ma médiathèque, comme la suite de Médée d'ailleurs, et j'espère que cette attente ne va trop se prolonger... 


    Ah, la curiosité, c'est terrible ! Et devoir attendre, c'est encore pire ! Je te comprends ! J'ai hâte de trouver la suite. 
    thimiroi le 25 janvier 2020
    Certains lecteurs les gardent pendant de nombreuses semaines... 
    ClaireR le 25 janvier 2020
    Bonjour à tous, 

    Je viens valider ma première lecture :) Il s'agit de Je peux te voir de Carina Rozenfeld dont voici mon avis
    Comme points bonus je classe ce livre "livre jeunesse" et je précise que c'est le premier livre de cette auteure qui est lu dans le cadre du challenge.

    Je donne aussi avec un peu de retard mon bon plan lecture : Le passeur de Lois Lowry avec mon court avis

    J'ai vu qu'une lecture commune de La Trilogie de l'Empire était au programme pour le mois de mai, j'ai ces livres dans ma PAL, et me joindrai à vous avec plaisir ;)

    PS : Si l'un-e de vous peut me piocher un livre dans ma pal "sfff 2020" je lui en serai reconnaissant^^ 

    Bonne soirée

    ClaireR
    Nadou38 le 25 janvier 2020
    Hello les amis ! 
    Je valide enfin ma première lecture pour ce super challenge avec une auteure que j'affectionne beaucoup et qui m'a encore enchantée cette fois-ci avec son Lavinia.
    Et oui ! Madame Ursula K. Le Guin s'illustre encore brillamment dans cette fantasy historique. Mon avis.
    Je valide l'item "roman" pour ma cagnotte.
    Bonne soirée à tous. 
    Srafina le 26 janvier 2020
    ClaireR a dit :

    Bonjour à tous, 

    Je viens valider ma première lecture :) Il s'agit de Je peux te voir de Carina Rozenfeld dont voici mon avis
    Comme points bonus je classe ce livre "livre jeunesse" et je précise que c'est le premier livre de cette auteure qui est lu dans le cadre du challenge.

    Je donne aussi avec un peu de retard mon bon plan lecture : Le passeur de Lois Lowry avec mon court avis

    J'ai vu qu'une lecture commune de La Trilogie de l'Empire était au programme pour le mois de mai, j'ai ces livres dans ma PAL, et me joindrai à vous avec plaisir ;)

    PS : Si l'un-e de vous peut me piocher un livre dans ma pal "sfff 2020" je lui en serai reconnaissant^^ 

    Bonne soirée

    ClaireR

    Claire je te propose de découvrir le tome 1 de La passe -miroir de Christelle Dabos. J’ai adoré .. j’espère qu’il en sera de même pour toi 😉
    Lornaric le 26 janvier 2020
    thimiroi a dit :

    Certains lecteurs les gardent pendant de nombreuses semaines... 


    Oui, malheureusement ...
    Yendare le 26 janvier 2020
    J'avoue que c'est bien mon genre , rares son les livres que j'emprunte à la mediathèque qui y retournent avant avoir passé 2 ou 3 semaines chez moi, surtout s'il s'agit de pavé ou en général je n'hésite pas à opter de l'option prolonger l'emprunt.
    Lornaric le 26 janvier 2020
    Yendare a dit :

    J'avoue que c'est bien mon genre , rares son les livres que j'emprunte à la mediathèque qui y retournent avant avoir passé 2 ou 3 semaines chez moi, surtout s'il s'agit de pavé ou en général je n'hésite pas à opter de l'option prolonger l'emprunt.

    2 ou 3 semaines, c'est encore raisonnable. Il y a bien pire !
    Latulu le 26 janvier 2020
    Lenocherdeslivres a dit :

    Bonsoir,

    une lecture rapide, pour continuer, la novella de Kij Johnson (une autrice pas encore lue), Un pont sur la brume. J'ai beaucoup aimé, surtout pour l'ambiance créée. Là où quelques-uns se sont ennuyés, j'ai eu du mal à arrêter de tourner les pages.
    Ma critique.

    Bonne soirée à tous.


    Bonjour. Ta critique me donne très envie de lire ce récit. J'ai un point faible pour les romans d'ambiance. Je ne connaissais pas cette maison d'édition. Merci à toi.
    Lenocherdeslivres le 26 janvier 2020
    Latulu a dit :

    Lenocherdeslivres a dit :


    Bonsoir,

    une lecture rapide, pour continuer, la novella de Kij Johnson (une autrice pas encore lue), Un pont sur la brume. J'ai beaucoup aimé, surtout pour l'ambiance créée. Là où quelques-uns se sont ennuyés, j'ai eu du mal à arrêter de tourner les pages.
    Ma critique.

    Bonne soirée à tous.



    Bonjour. Ta critique me donne très envie de lire ce récit. J'ai un point faible pour les romans d'ambiance. Je ne connaissais pas cette maison d'édition. Merci à toi.

    Mais c'est avec plaisir. Je sais que certains lecteurs ont reproché un certain manque d'action à cette novella, insensibles j'imagine à cette ambiance qui se créé. Moi, j'ai été tout de suite embarqué. Cela dépend vraiment des sensibilités.

    Quant à cette maison d'édition, le Bélial', en SF surtout, elle vaut vraiment le coup d'y jeter un coup d’œil. Surtout la collection Une Heure-Lumière (UHL). On y trouve entre autres Ken Liu que j'aime vraiment beaucoup.

    Bonnes lectures.
    thimiroi le 26 janvier 2020
    Lenocherdeslivres a dit :

    Bonsoir,

    une lecture rapide, pour continuer, la novella de Kij Johnson (une autrice pas encore lue), Un pont sur la brume. J'ai beaucoup aimé, surtout pour l'ambiance créée. Là où quelques-uns se sont ennuyés, j'ai eu du mal à arrêter de tourner les pages.
    Ma critique.

    Bonne soirée à tous.


    En ce qui me concerne, j'ai trouvé cette novella absolument magnifique... 
    Brize le 26 janvier 2020

    Hello !

    J'ai lu un recueil de nouvelles d'Audrey Pleynet   : Ellipses: Recueil de nouvelles de science-fiction  .
    Ma critique

    Et je coche l'item autoédité, pour la cagnotte.


    Bon dimanche à tous !






Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}