AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Latulu le 29 janvier 2020
    Bon retour parmi nous Fifrildi !
    Lenocherdeslivres le 29 janvier 2020
    Ravi de te voir de retour et en forme, Fifrildi !
    Srafina le 29 janvier 2020
    Cefra a dit :

Fifrildi a dit :

Donc cela fait 85 critiques pour 64 auteures 

H-mb  passe friande (cagnotte 2)

iz43  gourmande + 2 (cagnotte 3)

thimiroi  affamé + 6 (cagnotte 5, j'ai ajouté le recueil et le livre jeunesse) 

Lornaric  affamée + 5(cagnotte 6), j'y pense mais on pourrait mettre la dernière BD dans l'item co-écrit? 

gwendal gourmand (cagnotte 2) 

Latulu  gourmande + 3 (cagnotte 3)

et Brize  passe friande(cagnotte 3)

si je ne me suis pas trompée bien sûr 

Pitié..... je vais bientôt passer plus de temps à lire vos billets qu'à lire mon bouquin....

Tiens on pense la même chose Cefra 🤭🤣🤣
    pour un peu c’est même ce qui se passe pour moi ...
    thimiroi le 30 janvier 2020
    Ah, Fifrildi  nous est revenue en voie de rétablissement complet, ça fait plaisir !  
    HenryGaulant le 30 janvier 2020
    Et coucou!

Vous êtes beaucoup trop chaud par ici je vais jamais réussir à suivre ^^

Voici donc mes toutes premières critiques pour début janvier : (c'est pas encore un réflexe, mais on y travaille)
    Les poisons de Katharz   super top! (que j'ai vu sur le fichier quelques part)
    La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l`hiver  
    La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune   qui sont des prêts made in Maman :)  et que j'ai aussi vu passer sur le fichier quelques part
    Et enfin le dernier tome de la trilogie du subtil deJo WaltonTrilogie du subtil changement, tome 3 : Une demi-couronne  

Les liens de tout ça : https://www.babelio.com/mescritiques.php

SI jamais il y a un truc que j'ai pas bien fait vous me dîtes parce que je suis pas super sur de moi!
    Waouh, voilà une entrée tout à fait impressionnante ! Bienvenue dans ce challenge, Henry !
    Remoi,

Ma critique de Femmes et merveilles  concerne quatre nouvelles auteures: Judith Merrill  , Katherine Maclean , Chelsea Quinn Yarbro  et Vonda N. McIntyre .

Si j'ai bien compris, ma critique concernant 4 nouvelles auteures dans ce recueil me rapportera 5 points, comme ma critique précédente.

Comme il reste  2 nouvelles  auteures dans le recueil, ça devrait rapporter à  Cefra   3 points si elle en fait la critique...

Bonne fin de journée.
    Fifrildi le 30 janvier 2020
    Bonsoir tout le monde 

Voilà la mise à jour est complète cette fois-ci (je croise les doigts!!!)

J'avais dit jusqu'à 5 auteures thimiroi  mais c'est sympa de penser à Cefra  

Faudra que j'indique cette règle dans le 1er post... 

Cool HenryGaulant  tu passes direct à la case gourmand + 1 avec 2 points dans la cagnotte (regarde dans le fichier, j'ai choisi les livres à mon idée )

Juste un petit truc : pensez à mettre le lien direct de votre critique, c'est plus facile pour moi. 

basileusa  tu passes friande + 1avec 3 points dans la cagnotte

thimiroi  tu passes vorace + 6avec 5 points dans la cagnotte 

Lornaric  je t'ai donc rajouté un point dans la cagnotte cela t'en fait 7 

Bon, je vais encore relire une fois les posts pour être sûre... 
    thimiroi a dit :

Ah, Fifrildi  nous est revenue en voie de rétablissement complet, ça fait plaisir !  

Merci  oui cela me manquait de traîner par ici. 
    et encore merci à toutes et tous pour vos petits mots 
    BazaR le 30 janvier 2020
    HenryGaulant a dit :

Ce bouquin est super bien noté chez Babelio. Faut que j'y songe
    Lornaric le 30 janvier 2020
    BazaR a dit :

HenryGaulant a dit :

A dévorer de la première à la dernière page ! C'est le meilleure bouquin que j'ai lu depuis le début de cette année.
    Cefra le 30 janvier 2020
    thimiroi a dit :

Remoi,

Ma critique de Femmes et merveilles  concerne quatre nouvelles auteures: Judith Merrill  , Katherine Maclean , Chelsea Quinn Yarbro  et Vonda N. McIntyre .

Si j'ai bien compris, ma critique concernant 4 nouvelles auteures dans ce recueil me rapportera 5 points, comme ma critique précédente.

Comme il reste  2 nouvelles  auteures dans le recueil, ça devrait rapporter à  Cefra   3 points si elle en fait la critique...

Bonne fin de journée.

Bonsoir tout le monde,

Merci thimiroi   de penser à moi.
    Je m'y mets. Pas folle, la guêpe 
    Bonne soirée et bonne lecture à toutes et tous.
    Lornaric le 30 janvier 2020
    Bonsoir,

Et voici donc mon pavé :  La danse des six lunes de Sheri S. Tepper   
    Histoire sympathie mais un rien laborieuse ... 

Belle soirée !
    Cefra le 30 janvier 2020
    Bonsoir,

Suivant les conseils de thimiroi, voici mon billet sur la nouvelle de  Sonya DORMAN, "Quand j'étais Miss Dow".
    Lecture assez plaisante, bien qu'habituellement, je ne suis pas enthousiasmée par le format des nouvelles.
    Je commence de suite la seconde.
    Cefra le 30 janvier 2020
    Deuxième nouvelle, "La plus grande vedette du monde " écrite par Kate WILHEM, que j'ai moins appréciée.
    Vous trouverez mes commentaires ici
    Je lirai sans doute les autres plus tard.
    Merci pour ton conseil thimiroi  
    Fifrildi, je te laisse faire les comptes. Merci.
    Excellente nuit.
    Srafina le 30 janvier 2020
    Latulu a dit :

Fifrildi a dit :

Une autre LC est à discuter, sur un roman de Jo Walton. Je n'ai lu que Morwenna  donc je laisse à ceux qui en ont lu plus (comme BazaR  et Srafina ) proposer un titre. Il y a Les griffes et les crocs   (prix world fantasy 2004) et Mes vrais enfants   (prix Tiptree 2014, prix actusf 2017 et planète sf des blogueurs 2017) qui ont déjà été cités. 

Voilà... 

Belle journée!!

Bonjour, j'ai peut-être raté l'info sur le fil de discussion agréablement animé mais la LC sur Jo Walton a-t-elle été choisie ?

Bon rétablissement Filfridi ! Une étagère sur la tête c'est pas rien.

Je viens de voir vos petits mots sur la lc sur Jo Walton @Fifrildi et @Latulu 
    Perso j'aimerais bien lire Mes vrais enfants, il a d'excellentes critiques sur Babelio. Sinon un dernier est sorti "Pierre de Vie" mais il est vrai comme le disait BazaR qu'il est tout récent donc pas en poche.
    A voir donc ceux qui sont intéressés pour une prochaine Lc...
    Bonne soirée à tous.
    Phoenicia le 31 janvier 2020
    Bon retour parmi nous Fifrildi. 
    Bon ça fait un petit moment que je n'ai rien posté ici : je reviens avec Lady Helen T1 d'Alison Goodman. Mon avis. 
    Il a déjà été lu par basileusa  et correspond à aucun autre bonus. Il me rapporte donc 1 pt et 1 pt de plus dans la cagnotteavec le coup de coeur. :)
    Bonne journée!
    Cefra le 31 janvier 2020
    Srafina a dit :

Je viens de voir vos petits mots sur la lc sur Jo Walton @Fifrildi et @Latulu 
    Perso j'aimerais bien lire Mes vrais enfants, il a d'excellentes critiques sur Babelio. Sinon un dernier est sorti "Pierre de Vie" mais il est vrai comme le disait BazaR qu'il est tout récent donc pas en poche.
    A voir donc ceux qui sont intéressés pour une prochaine Lc...
    Bonne soirée à tous.

Bonjour,

Si c'est Mes vrais enfants   je serai sans doute des vôtres. Il est en dans ma pàl.
    Bonne journée.
    HenryGaulant le 31 janvier 2020
    BazaR a dit :

HenryGaulant a dit :

Yes! franchement je l'ai pas lâché, lu en deux jours!

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}