AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    HenryGaulant le 31 janvier 2020
    Srafina a dit :

    Latulu a dit :


    Fifrildi a dit :



    Une autre LC est à discuter, sur un roman de Jo Walton. Je n'ai lu que Morwenna  donc je laisse à ceux qui en ont lu plus (comme BazaR  et Srafina ) proposer un titre. Il y a Les griffes et les crocs   (prix world fantasy 2004) et Mes vrais enfants   (prix Tiptree 2014, prix actusf 2017 et planète sf des blogueurs 2017) qui ont déjà été cités. 

    Voilà... 

    Belle journée!!




    Bonjour, j'ai peut-être raté l'info sur le fil de discussion agréablement animé mais la LC sur Jo Walton a-t-elle été choisie ?

    Bon rétablissement Filfridi ! Une étagère sur la tête c'est pas rien.



    Je viens de voir vos petits mots sur la lc sur Jo Walton @Fifrildi et @Latulu 
    Perso j'aimerais bien lire Mes vrais enfants, il a d'excellentes critiques sur Babelio. Sinon un dernier est sorti "Pierre de Vie" mais il est vrai comme le disait BazaR qu'il est tout récent donc pas en poche.
    A voir donc ceux qui sont intéressés pour une prochaine Lc...
    Bonne soirée à tous.

    Alors, moi j'ai lu mes vrais enfants l'an dernier, j'ai trouvé ça sympas mais pas ouf. Pour moi c'était trop lent et sans grand intérêt. Je vous avoue que j'ai pas bien compris l'engouement autour mais bon, les goûts et les couleurs !
    thimiroi le 31 janvier 2020
    Hello !

    J'ai commencé à lire La Dame des crânes, un recueil de nouvelles de fantasy écrit uniquement par des femmes : la première nouvelle commence par les réflexions d'une jeune femme qui vient d'être violée... quant à la suite, je peux vous dire que ça va vraiment barder pour l'ignoble violeur et ses compagnons d'armes !

    Bonne soirée !
    Fifrildi le 31 janvier 2020
    Bonsoir 


    Cefra pour un recueil c'est peut-être mieux de faire une critique une fois qu'il est terminé?
    J'ai une question : ce sera toujours la même critique où tu vas ajouter au fur et à mesure tes avis sur les nouvelles?
    C'est un peu compliqué mais alors dans ce cas je ne compterai une lecture qu'une fois (c'est toujours le même livre) et puis un point par nouvelle auteure. 

    Quand il s'agit d'un recueil même s'il y a des auteurs il n'est pas interdit de donner son avis sur ce qu'ils ont écrit 

    Je terminerai les mises à jour demain. 

    Bonne nuit 
    Cefra le 31 janvier 2020
    Bonsoir Fifrildi  ,


    En fait, je comptais lire le reste plus tard et pas forcément dans le cadre du challenge.
    Bien sûr,  compte seulement une lecture ou même rien du tout.
    Cela n'a pas beaucoup d'importance. C'était juste pour le fun.
    Par contre, je ne comprends pas vraiment le sens de:
    Quand il s'agit d'un recueil même s'il y a des auteurs il n'est pas interdit de donner son avis sur ce qu'ils ont écrit
    Tu réagis par rapport à la dernière phrase de ma critique?
    Bref, c'est la fin de la semaine, je ne dois pas être lumineuse....
    Bonne soirée et excellent week-end.
    Fifrildi le 01 février 2020
    Coucou Cefra  

    Ok pour le recueil, si j'ai bien compris c'étaient les deux auteures qui restaient à valider. Cela ne changera pas grand chose au niveau des points. 

    Pour ma remarque, pas du tout. C'est juste un truc auquel j'ai pensé pour les recueils mixtes. Il était tard j'ai dû me perdre dans le fil de mes pensées genre "j'ai dit cela tout haut"? 

    Bonne journée 🍀 et bon week-end !
    Fifrildi le 01 février 2020
    La mise à jour est en ordre, 

    Lornaric  tu passes affamée + 7et 8 points dans la cagnotte 

    Cefra  tu passes friande + 2



    Quelques idées pour les essais : 

    Le langage de la nuit : Essais sur la science-fiction et la ...  d'Ursula Le Guin


    il y a aussi plusieurs ouvrages d'Anne Besson  

    D`Asimov à Tolkien : Cycles et séries dans la littérature de...   et 

    Fantasy & Histoire(s)  par exemple. 

    Étoiles rouges  une co-écriture des époux Lajoye (excellent sur la SF russe) 

    Libère-toi, cyborg !   (un peu particulier) 

    La science-fiction : Lecture et poétique d`un genre littérai...  

    C'est déjà bien 
    Cefra le 01 février 2020
    Fifrildi a dit :



    Pour ma remarque, pas du tout. C'est juste un truc auquel j'ai pensé pour les recueils mixtes. Il était tard j'ai dû me perdre dans le fil de mes pensées genre "j'ai dit cela tout haut"? 




    Bonjour Fifrildi  ,

    Ah je comprends enfin  ce que tu voulais dire.  

    Désolée, il m'arrive de ne pas avoir toutes mes frites dans le même panier.

    Fifrildi le 01 février 2020
    J'ai eu mon panier fort secoué cette semaine, j'ai peut-être mal exprimé ma pensée 🙃
    thimiroi le 01 février 2020
    Salut tout le monde !

    J'ai laissé de côté mon recueil de fantasy pour lire Ainsi naissent les fantômes  de Lisa Tuttle  , recueil traduit par Mélanie Fazi  : les premières nouvelles sont vraiment très réussies !

    Bonne soirée, bon dimanche.
    Fifrildi le 01 février 2020
    Bonne lecture thimiroi  bonne soirée et bon dimanche à toi aussi.
    Latulu le 01 février 2020
    Je te confirme un excellent choix de lecture Thimiroi. C'est un superbe recueil. Il m'a beaucoup plu. J'ai commencé dans la même collection les chambres inquiètes du même auteur nouvelles choisies et traduites par Nathalie Serval.
    J'espère que ce sera aussi bien. 
    Lornaric le 01 février 2020
    Bonsoir !

    Petite lecture du soir; Plutôt sympa. Mais il faudrait lire la suite afin de se faire réellement une opinion. Préquelle écrite par Dima Zales et sa femme Anna Zaires : La Figeuse du temps

    Belle soirée !
    Fifrildi le 02 février 2020
    Bonjour, 

    C'est bizarre Lornaric   j'ai cette nouvelle dans mon stock mais sur la page de couverture et de titre il n'est fait mention nulle part du nom d'Anna Zaires? 
    D'un autre côté quand on se met sur la page de la nouvelle sur Amazon ou Kobo, son nom est affiché?? 
    Tu as la version kindle? 

    Bon dimanche 
    Lornaric le 02 février 2020
    Bonjour Frifildi,

    j'ai la version Kobo, téléchargée à partir de ce site :https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/la-figeuse-du-temps-une-histoire-de-la-dimension-de-l-esprit
    Son nom est affiché mais s'il y a un doute, ne le compte pas.

    Bon dimanche !
    Fifrildi le 02 février 2020
    J'ai aussi la version Kobo... oui son nom est affiché sur sa "fiche" mais pas dans le livre en lui-même??? 

    Sur leur site il est indiqué qu'ils ont collaboré sur une série mais il n'y a jamais qu'un nom écrit sur les livres.  

    Je préfère ne pas le compter. 

    Merci 
    thimiroi le 02 février 2020
    Hello !

    Je viens de publier ma critique concernant Ainsi naissent les fantômes  de Lisa Tuttle , un recueil tout à fait réussi dans l'ensemble.

    Bonne journée.
    Latulu le 02 février 2020
    Bonjour,

    Je vous présente mon premier coup de coeur de l'année :
    La Fille-Sortilège de Marie Pavlenko.

    Marie Pavlenko a été élue Prix Babélio - Jeune Adulte 2019 et personnellement j'ai très envie de continuer à suivre cette auteure tant son style et son imagination m'ont emballée.

    Ma critique
    basileusa le 02 février 2020
    J'adore aussi cette auteure donc je vais mettre directement ce livre dans mon pense-bête ! Ta critique me donne bien envie !
    jamiK le 03 février 2020
    La suite de mon exploration de l'œuvre de Gilles Thomas (Julia Verlanger)

    Les Portes sans retour  de Julia Verlanger
    mon avis

    à bientôt
    Fifrildi le 03 février 2020
    Voilà c'est à jour... 

    Latulu tu passes friande 


    thimiroi  tu passes vorace + 8

    et jamiK  gourmand + 3


    Bonnes lectures! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}